Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cinsam

Température et humiditer ?

Messages recommandés

Hello Very Happy Bon moi en fait je vais avoir mon serpent demain, j'ai installer mon terrariume hière, mais j'ai une petite question pour vous. En fait le terra est fermer sur le dessus avec seulement un grillage, et je me demandais s'il fera asser chaud a l’intérieur de celui ci en tous temps. J'ai une lumière chauffante de 100watts avec un dome ainsi qu'un tapis chauffant en dessou de ma vitre extérieur. Je me demandais aussi si le tapis devrais rester tjrs ouvert, même la nuit ? Et finalement, l'humiditer joue elle un role aussi ? He crois bien que oui, mais comment savoir si c'est correcte! Bon j'espère une réponse pr m'aider ! Mercii a l'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'auras quoi comme serpent?? T'as pas fait de test de températures de ton set-up avant de penser à mettre le serpent dedans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis dans la section python, se doit être un python hahah Smile .. mais oui j'ai fait des teste,la température montais jusqu'entre 27 et 30 celcius .. se qui est dans les température normal pour un ball python. Mais je m'inquiete pour la nuit lorsque je fermerais la lumière chauffante, puisque le *couvercle* est en petite grillage. Je me demande aussi si je devrais laisser le tapis chauffant ouverrt 24h sur 24!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pad chaufant doie toujours être allumer, ta lumière tu peut la laisser allumer toute la nuit si elle est rouge, mais si tu veut pas la laisser allumer tu peut m'être une serviette sur une partie du top et si la température est bonne sa devrait aller Smile

Aussi tu doit te demander pourquoi une lumière chaufante rouge.
Parceque les python son des serpents nocturne et une lumière blanche représente le jours, tandit que rouge n'agresse pas le serpents.

Ps: me coriger si je me trompe :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, on m'a dit que la lumière rouge n'étais pas obligatoir puisqu'il y avais déja une autre source de chaleur. Merci pour le truc de la serviette, ce n'est peut-être pas chic mais sa on sen fou haha Smile Tant que la chaleur est bonne pour mon python Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es dans la section python j'me doute bien que c'est un python!! Mais tu ne gardes pas un python royal comme un python vert ou un jungle carpet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la lumière rouge n'est pas oubligatoire mais tant qua payer pour une blanche que tu peut pas l'aisser sur on la nuit sans agresser ton python, t'est aussi bien de prendre une rouge. Et pout se qui est de ton humiditer met un grand bol d'eau dans ton vivarium :p

Et pour se qui est du point de vue a carlynn c'est totallement vrai.
Mes renseignement son bon pour un python royal et non un carpet ou un python vert car ses pas dutout le même types de python. Entk je croie que sa serait pas bon pour les autre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhaha, pardon de l'erreur, mais c'est bien un python royal Smile ... Mais pour se qui est de la lumière, j'ai acheter un grand kit complet, c'est pourquoi pr le moment je n'est que la lumière blanche, il n'y avais pas de lumière rouge. Et puis je ne metterais pas de lumière rouge pour le moment pendant la nuit, car il est dans ma chambre, et moi si je doit laisser une lumière ouverte toute la nuit je ne dormirais pas XD .. sinon l'an prochain il sera dans le salon de mon apparte donc, la j'en acheterais une Smile Et merci, je n'étais pas sure pour l'humiditer si c'étais seulement avec le bol d'eau que le taux d'humiditer serais ok . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut esseiller la lumière rouge tout la nuit, elle n'est vraiment pas agressante pour les yeux et n'éclaire pas beaucoup :p

Pour se qui est de l'humiditer, tu va voir quand il va muer si il a de la misère ta qua grossir le bol d'eau :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du chauffage par ampoule infrarouge ou céramique, c'est que sa assèche énormément l'air et comme ce n'est pas indispensable pour un serpent, perso je me contente d'un chauffage au sol avec un thermos-contrôleur pour gérer les température jour/nuit et être sur que la température ne monte pas trop du a un fonctionnement continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thermos-controleur dont tu parle tu l'achete tu avec ta plaque pr chauffer au sol ? Parce que je n'est jamais vu cela en animalerie me semble-t'il ... :S Et puis je commence a penser a m'en procurer pcq j'ai des difficuler avec mes température! et je veux le meilleur pour mon serpent !
Samy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus utilisé et abordable est sans doute le ReptiTemp 500R d'exo-terra.~50$ au petshop, ~35 sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui (ou un cable chauffant), et un thermomètre pour prendre la température de temps en temps au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii bien boss ^^ Mais autre question! tongue J'ai vraiment de la difficulter a garder une bonne température ambiante dans mon vivarium avec ma lampe et mon tapis chauffant, donc je me demandais si je devrais me racheter un autre tapis chauffant, avec thermo-controleur et laisser tomber ma lampe car en plus, j'ai appris que cela asséchait le terrarium! Donc, avis d'habtuer s'il vous plait ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-nous une photo de ton terra Smile Ça pourrait nous aider à voir ce qui cloche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en prendrais une ce soir ^^mais en gros mon terrarium a une plaque chauffante coller a la vitre dans le coin gauche avan, une lampe chauffante (bleu) de 100watt je crois, et cest une 30gallons, sur le dessu je le recouvre une moitier a peu près avec une serviette pour garder chaleur et humiditer (surtout lors de sa mue). tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le gardes dans un sous-sol? Ta plaque chauffante est une tropicale ou une désertique? Tu prends tes températures avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air de beaucoup de watts pour juste une 30 gallons partiellement obstrué sur le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
Ca m'a l'air de beaucoup de watts pour juste une 30 gallons partiellement obstrué sur le top


C'est ce que je trouves aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur en fait je pourrais vous donner la réponse se soir je vais regarder pour se qui est des watt Razz Sinon je sais pas pour ma plaque pcq je l'est acheter ds un kit pour serpent, faudrais je leve mon vivarium pour regarder ! Et je prend ma température avec un thermomètre a aiguile pour le moment mais je veux m'en acheter des meilleurs dans pas très longtemps (un thermomètre et un pour l'humiditer)! Et oui je siuis dans un sous sol sa changte klke chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sous sol c'est plus frais et plus humide donc plus difficile à chauffer. Ton thermomètre à aiguille vaut pas de la schnout donc n'est pas précis pour un sous! Il te faudrait un thermomètre numérique à sonde ( moins de 10$ chez Canadian Tire) car c'est peut-être trop chaud pour ton serpent sans que tu le saches. Prend ta température au sol avec le thermomètre à sonde et tu pourras ensuite penser à t'ajuster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okie alors, merci Smile Je me doutais qu'avec l'humiditer et la fraicheur sa changerais dequoi Razz Tk, je vais bientot m'acheter de bon thermomètre ! Wink Mais pour se qui est de ma plaque chauffante je ne sais toujours pas c'est quelle sorte puisque dans mon kit ZooMed RepHabitat, tous se est marquer dessu le carton de l'emballage c'est : Repti Therm Uth, under tank heater!
Je m'excuse pour l'erreur c'est une 20gallons :O :S et ma lampe c'est bien une 100watt c'est une Daylight blue !

En gros je vien de trouver le produit sur le site alors voila c'est la dessu : zoomed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir aussi, pour mon python royal je devrais avoir une plaque chauffante tropicale ou une désertique ? Comme sa je pourrais m'acheter celle qui faut la prochaine fois ! Smile

-Samy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le exo-terra, le tropical vaut pas de la schnout mais le désertique chauffe en titi!! Donc assure-toi de ne jamais coller ton tapis désertique sous ton terra, ce sera trop chaud. J'utilise le mien avec un bon 3-4 pouces d'espace entre le tapis et le terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...