Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jutygreblack1

Question sur mon dragon barbu

Messages recommandés

Salut je vien de m'acheter un dragon barbu de 1 ans et j'aimerais savoir combien de criquet je doit lui donner et j'aimerais savoir pourquoi il veux toujours sortir de son terrarium . a chaque matin il commence a sauter partout et a creuser je me dememde si ces normale et si je pourais l'en enpècher car j'ai peur qu'il se fasse mal . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il cherche son petit déjeuner geek Je ne peux t'aider quant au nombre de crickets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il ne veux pas manger a tout les jours donc je ne vois pas pourquoi il chercherais son petit déjeuner a chaque matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp aider moi jcer vraiment plus koi faire il grimpe et fait plain de grafigne dans lea vitre du terra et il c'est déja sauver une foi j'ai peur qu'il se fasse mal en tombant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les paramètres de garde et surtout quel est la taille de ton terrarium?

Il manque peut-être d'espace, il fait peut-être trop chaud ou trop froid et/ou il stresse. Ma mère possède quelques lézards et je sais que ça arrive une fois de temps en temps, mais pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu barbue est celui sur la photo de ton avatar mais si c'est le cas, il est déconseillé de mettre a la plus part des reptile du sable comme substrat, sa peux causé des occlusion intestinal si il en mange.

Pour aidé les connaisseur quelle sont des paramètre de garde, peux être qu'il a trop chaud ou trop froid durant la nuit et cherche a trouvé un endroit qui lui conviendrais mieux. il peux y avoir beaucoup de raison donc le maximum d'info sur ton installation peux aidé a trouvé le pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je vien de l'acheter donc je n'es pas encor pue lui acheter un terra convenable et de tout l'instaler je lui avais pas acheter de terra avant car la personne qui lavais avant me disais qu'il est asser grand mais pas besoin d'etre expert pour savoir que non donc .. pour le moment je me disais que cétais pas grave car sa fesais 1 ans qu'elle lavais dans sa mais il se sauve donc je vois bien que c'est pas convenable ^^ je me dépèche de me ramasser de l'argent pour lui acheter un nouveau terra mes c dure quand tu a que 16 ans et que tu va a l'école ^^..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si un bac peux le faire comme pour les serpents, les connaisseur le diront, mais si c'est possible sa peux être une solution peux couteuse pour lui offrir un espace de vie convenable le temps de pouvoir vraiment d'offrir un terra adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses je savais plus a qui demander car même les animaleries ne save rien a se sujet car il ne vende plus de reptile ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui me la vendu ne ma vraiment rien dit a son sujet donc jaimerais savoir tout se que je devrai déja savoir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 2 bons liens qui te diront comment s'occuper comme du monde de ton lézard : http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu.pdf
http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Liste_du_materiel_necessaire_DragonsBarbus.pdf

Un dragon barbu est un des lézards qui coute assez cher à installer et à nourrir.. Offre lui vraiment beaucoup de variétés autant des ses insectes que dans ses végétaux! Lis vraiment attentivement ces 2 fiches, une étant une caresheet et l'autre une liste de matériel qu'il te faut pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si c'est normal qu'il ne veule pas manger a tout les jours certaine personne me disais de le nourire au deux jours mais d'autre dise de le nourire a tout les jour je ne sais pas quoi faire tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest sur que si tu as pas trop les moyens cetait peut etre pas le meilleur choix a faire parce quun barbu ca coute cher pour son installation mais aussi niveau nourriture ca mange quand meme pas mal

premierement a ta place jenleverais le sable et mettre de la ceramique a la place comme ca pas de risque quil soit malade et croit moi pour le faire soigner apres ca coute cher en veto sans compter quavec la ceramique est aussi plus facile a nettoyer

la grandeur du terrarium selon moi l'ideal cest 48X24X24(pouce) pour un dragon
si tu est habile tu peut peut etre le fabriquer toi meme ton terra cest ce que jai fait ca coute moins cher

en ce moment jai 3 dragon barbus adulte et les mien mange a tout les jour un bon bol de vegetaux et des insectes 4fois semaines soit des grillions ou differentes sortes de vers ou meme encore de temps en temps pinky limportant cest de varier le plus possible sans oublier le calcium et vitamine

par contre toi tu dit quil refuse de manger ses vegetaux il a peut etre pas du etre habituer avant en a manger donc sil en mange pas il est peut etre deshydrater puisque normalement il prenne leur eau dans les vegetaux sil est deshydrater cest normal qui manche pas vraiment je te conseil de lui donner un bain(il doit pouvoir touche le fond) et ou lui mettre un bol deau dans son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne des bain asser régulièrement et il n'est pas désidrater cest juste k'il menge presque pas de légume (il est dificile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a son age il devrait manger plus de vegetaux cest pas bon de nourrir un barbu adulte juste avec des insectes a la longue cest pas bon pour leur foi
que lui donne tu comme vegetaux?
je vienne de relire un de tes messages et tu dis que ton dragon se sauve de son terra? je comprend pas comment cest possible quel sorte de terra as tu pour le moment? peut tu mettre des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de lui faire un nouvo terra il risque detre pret en fin de semaine ou environ et je lui donne de la laitu romaine des carote et plain de petit frui mes se qu'il préfaire c'est c'est la laitu romaine et les carote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la fiche d'élevage d'Élevage Lisard que Carlynn a mis plus haut, ça dit que comme proportion dans les végétaux tu devrais donner principalement des légumes feuillus (environ 80%, mais la romaine n'est pas ce qu'il y a de meilleur, va voir leur liste des végétaux), environ 15% de légumes "autres" (comme les carottes, donc ne pas trop en donner), et un tout petit peu de fruits (moins de 5%).

Essaie de lui offrir des endives, on les trouve en sac, ou en vrac sous des sacs bleus (pour être à l'abri de la lumière pour les garder blancs). Tu peux également essayer du cresson d'eau, c'est en sac. Du raddichio aussi, ça se trouve facilement en épicerie, ça peut peut-être attirer son attention un peu plus puisque c'est rouge. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Andrée l'a dit tu devrais essayer de varier un peu plus ses vegetaux en meme temps sa va peut etre aider pour quil en mange plus

Tu as finalement décider de le construire bon choix lol tu lui en fait un de quelle grandeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas encor sur on a pas encor tout les vitre mes sa devrai etre environ 40'' de long 24'' de large et 21''de haut environ c'est pas les dimention exacte mes je suis pas cher moi donc je ne peu pas te le dire exactement (jsui a l'école)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...