Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin62

iguane adulte trouvé

Messages recommandés

bonjour
je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai ds questions et j'ai besoin de reponses,
mardi dernier je roulé dans mon camion dans les landes quant un iguane c'est mis a traversé, j'ai pu freiner et l'evité, javais deja remarqué que c'etait un iguane a sa queu, je me suis arreté et je l'ai vu dans le bas coté de la route, je les pris doucement et l'ai mis dans mon camion coté passagé, a ma grande surprise il n' a meme pas essayé de s'echappé ou de me mordre, il c'est laissé faire, j'ai donc eteint ma clim fermé les carreaux, la chaleur est vite monté a plus de 30 tant mieut pour lui tant pis pour moi, dans l'apres midi il a visité ma cabine de camion pendant que je roulé, il est meme venue s'installer sur mon epaules pendant 30min, le soir je l'ai ramener a la maison et depuis il ne quitte plus ma chambre, je lui est installé une ampoule chauffante au dessus de son coin et 2 ampoules UVB 5.0, il dort bien c'est nuit , il descend de son coin pour mangé , on lui a achete courgette,comcombre, endives, fraisse,
pour le moment je n'ai pas de terrarium, en general on achete le terrarium avant d'acheté l'animal, mais la vu les circonstances, je vais en fabriqué un de 2m de haut, 2m de longt, 1m de profondeur.
seulement par securité j'ai besoin d'allez chez le veterinaire pour une consultation de prevention, n'oublions pas que je l'ai trouvé dans les landes, je ne sais pas combien de tempt il a pu passer dehors et des saloperie qui a pu manger, et j'ai peur qu'on me le reprenne car je n'ai aucun document alors que moi meme ma femme et mes enfants y sommes tres attachées et qu'il y a un investissement a faire dans le tarrarium..
qu'est ce que vous me conseillé?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my god !! en plus si sais lui de ton avatar il semble etre tres beau ! si il est docile en plus sais un animal parfait Smile

son proprietair etais surment pas vigilant et il sais enfui ou bien il sens ocupais pas et a place de le doner il la mie a la rue !


jespere qu`il sera mieu cher toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle histoire finalement il c'est trouvé une maison c'est cool sa en plus il me semble facile a approcher et tant mieux pour lui il a trouvé une maison qui sait comme tu as dit combien de temp il vie dehors aussi et tant mieux pour toi qui veux le gardé
belle histoire qui fini bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragement, merci mariko pour ton lien, je suis allez a castorama cherché du bois , j'ai pris du pin, je vais commencé le terrarium, pour le veto je me suis renseigné, quelle soulagement j'en ai un a 18klm, je me rappel il y a 5 ans le veterinaire NAC le plus proche etait a 170klm, il y a de l'amelioration!! pour l'avatar c'est bien celui que j'ai trouvé, mes enfants on choisie de l'appelé darwin,il me surprend tous les jours, aujourd'hui apres avoir mangé au sol , il a longé mon lit en direction de son coin (voir avatar), moi j'etait allongé sur mon lit et je me suis ammuser a l'appelé et a tapoté sur le lit, quelle fut ma surprise en le voyant venir ver moi , monté sur mon lit et sur moi , il est resté une dizaines de minutes, et il regardé mon fils joué a la xbox, apres il est repartie faire la sieste.
je vais me mettre au travaille, je vous donnerez des nouvelles regulierement de darwin et de l'avanceent de son habitat, avant je vais m'instruire un peu plus sur le lien de mariko.
tchoussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l Histoire met quelque photo de Darwin,oh et en passant il adore les Mangues les Épinard, tu trouvera plein de bonne info!!! bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle histoire. Je savais même pas que les igouanes pouvaient être 'apprivoisé'. celui-ci est vraiment halucinant.

Quand tu parles des landes, c'est en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui il s'agit des landes en france sur une petite route, je pense que c'est un iguane abandonné ou il c'est sauvé de chez lui, on voit qu'il est habitué a l'etre humain, il est propre, mange bien, par contre n'aime pas l'eau, je suis obligé de lui mettre de l'eau dans son assiette avec ses legumes. je vais voir dans le faq pour l'envoi d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mise a part le petit coup au dessus de l'oeil et le bobo dessus de la bouche, c'est dans cette etat que je l'ai trouvé, il lui manque un ongle a la patte arrire mais ca doit remonté a loin car c'est cicatrisé.
je posterais les photos de son terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow il est magnifique! Renseigne toi sur les différents sites web qui en parlent, sinon va visiter la section agamidé du forum! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment Magnifique, sa semble tellement irréel de trouvé un animal pareille au bord de la route.

Félicitation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...