Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

chauffage terrarium

Messages recommandés

Salut a tous, je prévois me construire un nouveau terrarium en mélamine. Mes ancien terrarium était tous chauffer par le haut avec une ampoule céramique ou un panneau radiant. Je sais que plusieur d'entre vous chauffez vos cage juste par le dessous. Je pense peut etre la chauffer par le dessous avec un cable chauffant. quand vous prenez vos température pour le point chaud, est-ce qu'il faut qu'il fasse 30 celcius directement sur le planché au dessus du cable chauffant, ou est ce que vous prenez la temperature a quelque centimetre du sol?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prends la température ambiante du terra! Il doit faire 29-30 degrés ambiant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor tu peu metre ta sonde qui flote dans les aire au beau milieu du terra tout facon un snake ne sagripera pas dessu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend la température au sol. Car pour avoir un 30 degrés à 2-3-4 pouces du sol, il peu parfois devoir faire trop chaud au sol et peut être risqué pour le serpent. Je prend mes températures au sol la où est le tapis chauffant, je n'utilise pas las sonde et y mets directement le thermomètre. Tu ajuste le tout pour avoir un 30-32 Celcius en moyenne (évidemment selon le type de thermostat la température peut et va varier de temps à autre). Évidemment si tu as un terrarium avec pas inutilement trop d'aération (le genre avec un peu d'aération à l'arrière et vitre coulissante et top fermé) ça va aider grandement à y garder la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu met le thermometre et non la sonde au sol, ca veut dire qu'il prend la temperature a 1-2 pouce du sol, le sensor dans le thermometre ne doit pas etre a la base du thermometre, j'ai fait un test , et pour qu'il fasse 30 a 2-3 pouce du sol, il fait environ 33-34 sur le sol, est-ce trop chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Ghost, le thermometre directement par terre, c'est comme la sonde par terre, je viens de faire le test avec mon thermometre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour un serpent terrestre ou arboricole?
Un serpent terrestre je chaufferais par le dessous mais pour les arboricoles je suis vendus aux panneaux radiants. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...