Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une annonce avec la photo de ma chienne !

Messages recommandés

bienvenue dans le monde merveilleux de l'élevage!!
3854

je sais pas moi...déposer plainte? contacter le service des fraudes? 84

en tout cas bonne chance...

evokaly a écrit:
=> http://www.quebecannonce.com/chiens/pinscher-nain-vendre-no44724.htm

sur ce site, une annonce (arnaque surement) avec la photo de MA chienne !!!!!

j'ai envoyé un mail au site sans nouvelles, que faire ?!!

personne n'a le droit d'utiliser une photo faite par quelqu'un d'autre,porte plainte,j'ai travaillé dans la photo pendant 33ans,donc tu sais ce qu'il te reste a faire,et si tu as encore l'original c'est gagné !

Invité
Sauf que là l'annonceur est au Canada ça complique énormément les démarches.
Essais de t'inscrire sur ce site, tu pourras ensuite contacter les administrateurs pour leurs signaler.

Ou contact l'annonceur moi sa m'est déjà arrivé, j'ai contacter le site plus l'annonceur le site m'a jamais répondu mais l'annonceur c'est excuser et à enlever l'annonce ( la peut être remis avec une autre photo de quelqu'un d'autre)

Oh ben ça c'est chose courante j'ai encore vu la semaine derniére mes bébés sur mon canapé, envoie un mail au site de l'annonce en disant que cette photo t'appartient et qu'ils sont reponsables des choses qu'ils publient et que tu portes plainte si il le n'enléve pas
ce serait bien aussi de marquer ses photos,avec ton affixe par exemple, en général les gens qui te piquent les photos sont pas trés bon en informatique et ne sauront pas enlever ce que tuas écrit dessus
exemple :

tu vois search marqué en haut la ligne marron tu clique dessus tapes le coin des retouches dans la fenetre qui va s'ouvrir et regarde,apres si tu as des photos a retoucher tu les y poses,et apres tu recupéres lol!

3854 tout en haut forum portail faq et tu vas vers la droite et tu vois marqué search en sixieme position ,et c'est sur toutes les pages

oui j'ai vu search donc y'a un sujet retouche photos mais en fin de compte c'est toi qui nous les fait 2346

Donc mon cher Guigui pourrais tu m'explicationner la chose que je me couche moins bête... en espérant que j'y arrive 94

C'est monnaie courrante pour moi aussi avec mes cockers, régulièrement sur le 'bon coin' je retrouve mes photos sur des annonces, j'ai déjà téléphonné, menaçé à plusieurs reprises, mais rien à faire.
Guigui, j'aimerais que tu m'expliques aussi comment mettre le copyright au milieu de la photo, merci d'avance

vous n'avez qu'a poser les photos que vous voulez que je retouche ou que je pose un texte,dans le coin des retouches explication pour y aller plus haut,car plus facile a faire qu'a expliquer !!

Moi, il m'est arrivé qu'une personne a vanté les mérites de son chiot, sur un forum et quand les demandes ont été insistantes pour voir une photo du chiot en question, elle a mis la photo d'un des miens.
Elle a été bannie, car il y a trop de mythos...

Invité
je l'ai retrouvé sur facebook et je lui ai envoye un message

elle m'as repondu qu'elle allait la retirer et qu'elle s'excusée

avisse a écrit:
C'est monnaie courrante pour moi aussi avec mes cockers, régulièrement sur le 'bon coin' je retrouve mes photos sur des annonces, j'ai déjà téléphonné, menaçé à plusieurs reprises, mais rien à faire.
Guigui, j'aimerais que tu m'expliques aussi comment mettre le copyright au milieu de la photo, merci d'avance

le pire c'est quand en essayant de faire sauter l'annonce (sans numero d'identification par dessus le marché) le BC ose répondre qu'ils n'ont pas assez d'éléments pour la suprimer .......

cela met arrivée avec une portée de fila, chose peu commune......j'ai menacer de porter plainte contre le bon coin, ils ont de suite oté l'annonce en s'excusant.

par contre pour tout ce qui est de mettre des texte, avec photoshop ou gimp vous otez tout ce que vous voulez.
et vous retouché les photos comme vous le voulez.

il m'est arrivé la même chose il n'y a pas si longtemps sauf que la photo a été pris sur mon site et a été mise sur le site d'un autre éleveur, donc j'ai menacé et là on me répond à partir du moment où les photos sont sur internet ça passe dans le domaine public, donc plus de problème.
cette personne a fini par l'enlever et la remplacé par une autre qui n'est pas non plus à elle.

milène a écrit:
il m'est arrivé la même chose il n'y a pas si longtemps sauf que la photo a été pris sur mon site et a été mise sur le site d'un autre éleveur, donc j'ai menacé et là on me répond à partir du moment où les photos sont sur internet ça passe dans le domaine public, donc plus de problème.
cette personne a fini par l'enlever et la remplacé par une autre qui n'est pas non plus à elle.

archi faux, le droit d'auteur est inaliénable, et la legislation est clair sur ce qui est publié sur le net (droit immatériel). Vos photos ne peuvent être utilisées sans votre accord, même les photos que vous pouvez faire d'autres chiens(en expo par exemple), elles sont votre propriété. Si vous ne pouvez résoudre le problème directement avec celui qui publie la photo, l'hébergeur est censé intervenir, et s'il ne fait rien, sa responsabilité peut être engagée, il arrive que les hébergeurs ne fassent rien, soient parce qu'ils ne connaissent tout simplement pas la législation (...) ou souvent par flemme je pense.

3854 il ya qlq semaines, suis tombée sur une annonce, sur LBC, vente d'une portée de "type berger australien", de mere bouvier bernois et de pere berger australien.....la photo du PAPA etait MA FEMELLE berger australien en train de courrir dans MON jardin.... 3854

...j'ai commencé par telephoner, gentiment, poliment, en disant qu'il fallait enlever cette photo..me suis evidmt fait insulter, donc j'ai passé la vitesse supérieure, fait un mail plus que menaçant, + signalé l'annonce comme illégale...la photo a été retirée vite fait...

bon, je précise tout de même qu'avant de devenir agressive, je suis allé vérifier si ma chienne ne pouvait réellement pas être le pere de cette portée : j'ai bien tâté, mais non, ni zibounette ni coucougnettes ne lui avaient poussé sans que je ne le sache...

J'ai eu le même problème il y a peu. Une dame annonçait des chiots non lof pure race avec une photo m'appartenant et sur laquelle elle avait écrit "le papa" !

De là je lui écrit qu'elle est déjà en infraction en écrivant des non lof pure race et qu'elle n'a pas le droit d'utiliser Ma photo dont je suis l'auteur et dont le chien ne lui appartient pas en plus. Cette dame a le culot de me répondre que ses chiens ont été acheté en "magasin", que se sont bien des Coton pures races, pas des pincher (débile en plus !)et que si ça m'embête, elle enlève la photo. 2ème mail, je m'énerve bien sur, lui rappelle la règlementation sur le lof et non lof et qu'elle pouvait se renseigner auprès de la répression des fraudes, puis la loi sur les droits d'auteur et que si elle insiste, mon avocat se mettra en relation avec elle.

Elle a vite fait retirer MA photo et dans le même temps reformulé son annonce ! lol!

moi aussi j'ai déjà trouvé ma chienne chiot a vendre sur internet

elle est déjà en infraction en écrivant des non lof pure race

Non c'est faux, sinon comment expliques-tu qu'il y ait des confirmations à titre initial ??? Deux chiens LOF mais non confirmés font des pure race non LOF .....
En revanche, sur les annonces, elle ne doit mentionner que "type" ou "genre"

Lydie a écrit:
J'ai eu le même problème il y a peu. Une dame annonçait des chiots non lof pure race avec une photo m'appartenant et sur laquelle elle avait écrit "le papa" !

De là je lui écrit qu'elle est déjà en infraction en écrivant des non lof pure race et qu'elle n'a pas le droit d'utiliser Ma photo dont je suis l'auteur et dont le chien ne lui appartient pas en plus. Cette dame a le culot de me répondre que ses chiens ont été acheté en "magasin", que se sont bien des Coton pures races, pas des pincher (débile en plus !)et que si ça m'embête, elle enlève la photo. 2ème mail, je m'énerve bien sur, lui rappelle la règlementation sur le lof et non lof et qu'elle pouvait se renseigner auprès de la répression des fraudes, puis la loi sur les droits d'auteur et que si elle insiste, mon avocat se mettra en relation avec elle.

Elle a vite fait retirer MA photo et dans le même temps reformulé son annonce ! lol!

tu as de la chance, car cela m'est arrivé plusieurs fois, et meme en signalant au bon coin,ils ne retirent pas !!

Vous faite erreur là ...
Le lof est un acquis de naissance (à condition que les parents aient été confirmés).
La confirmation est un droit à la reproduction, pas une accession au lof pour le chien lui-même, mais pour sa descendance. Par conséquent, si les parents ne sont pas confirmés, parce-que peut-être trop mauvais et pas suffisement représentateur de leur race, les descendants perdent ce "titre" et n'ont plus le droit d'être dit de pure race.
C'est franchement trop facile d'agir ainsi et de tromper les gens de cette façon ... Dans ce cas, on va faire pareil avec les descendants des descendants, ect ... Pas de lof, mais pure race quand même ? Et avec quelle preuve, puisque pas de pedigree ? Et cela vaut pour la 1ère génération de non lof ; comment vérifier la parenté sans certificat de naissance ? Sur la bonne foie de l'éleveur ? ....

Nuorilang a écrit:
Lydie a écrit:

tu as de la chance, car cela m'est arrivé plusieurs fois, et meme en signalant au bon coin,ils ne retirent pas !!

ben moi, sous menaces, ils ont retirés rapidement !

À mon tour : mon chiot né dernièrement en annonce sur le bon coin. Le site ne veut pas l'enlever, l'annonceur ne réponds pas. Du non lof pure race. Apparemment recueille des chiots et les revends 450€ identifiés ou 250€ non identifiés, en magouille avec un autre .... Suis hors de moi ... Vais aller porter plainte si pas de réponse (copie écran + mails) ... Manque pas d'air ... Ça m'apprendra à ne pas mettre de noms sur mes photos.

http://www.leboncoin.fr/animaux/527337996.htm?ca=3_s

j'ai eu le cas il y a quelques mois, mon mari a appelé la personne pour lui expliquer calmement qu'elle devait retirer illico son annonce.

Idem, je vais maintenant carrément mettre le nom de l'élevage en filigrane, y'a plus moyen

tiens nous au courant Mano

Elle a été retirée vers midi après mon 2è mail donc dernier avis avant plainte et rappel des lois ...
je ne sais pas si c'est le bon coin à qui j'ai réellement dit ce que je pensais de leurs agissement ou si c'est le monsieur qui l'a enlevée.
A titre de défense m'a dit que ma photo ressemblait à la sienne ... bien sûr !! comme si je ne reconnaissais pas mon chiot et mon jardin et vu la conjoncture et son fils autiste, je n'étais pas compatissante !!
Vraiment pas de "rate" le mec !!!!!!!

ah be tu as eut de la chance, ca m'est encore arrivé il y a une quinzaine de jours ... et deux jours et l'intervention de nombreux amis pour arriver à la faire retirer ... malgré que la photo soit signée, malgré que l'annonce ne comportait pas l'identification obligatoire de l'animal .. le bon coin n'en n'avait rien à faire ..... et la personne, c'est limite moi qui me suis faite insulté !!!

moi quand j'ai eu cela, et impossible de la faire enlever par le bon coin, et pareil le mec m'a insulté, du coup j'ai passé une annonce avec la même photo en marquant sur l'intitulé 0 euro, et dans l'annonce j'ai mis attention arnaque, l'annonce ci dessous avec cette photo est une arnaque car c'est ma chienne et elle n'est pas a vendre. Pour qu'elle passe j'avais mis le numéro de tatouage de ma chienne. Quelques heures après le gars a enlevé son annonce

Moi je n'ai jamais songé à regarder si la photo de mes chiens ne se baladait pas sur le net pour d'autres annonces, mais en lisant tout vos coms, je me demande si d'office je ne vais pas mettre un filigrane dessus, même si apparemment ça ne protège absolument pas !!!

• Créer...