Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUELLE HONTE !!!!! AU SECOURS

Messages recommandés

Invité
Un élevage marque sur son site qu'il fait LOF ET NON LOF
Il fait des chiens petit moyen et grand.
Comment faire pour le dénoncer?
c'est l'élevage du de..el dans le var grrrrrrrrrrrrrrr

leur affixe n'apparait pas (ou alors j'ai mal cherché) sur le site de la FCI. Donc j'imagine qu'ils ont le droit de produire du lof ou du non lof ?

Invité
Ben non!!! je ne pense pas car ils se disent éleveurs avec un faut affixe.

c'est peut-être simplement un nom d'élevage et non un affixe ! si c'est le cas... ben ils sont dans leur droit ! 006

et puis, ils l'écrivent bien : ils travaillent avec 25 éleveurs partenaires... ce sont en fait des revendeurs tout simplement

Invité
pour moi Eleveur veut dire élever par acheter et revendre car la c'est une animalerie

Oui et non, car si tu navigue sur le site, ils élèvent aussi plusieurs races ! Et il n'est pas obligatoire d'avoir un affixe pour élever au LOF donc...
Je n'aime pas non plus mais... dans ce cas, il n'y a rien d’illégale !

Invité
J'ai une amie qui à était le visiter les parents des chiots qu'ils élèvent ne sont pas visible, elle a acheté un york il avait des puces et poux et il vivait dans une cage avec une dizaine de chiots dans le noir, de plus lors de la visite chez le veto il y a eu un soucis car sur la jongulaire gauche il y avait une cicatrice et le véto pense qu'ils ont retiré la puce et l'on tatoué.
Il en deduits que le chiot vient de l'est car il y a beaucoup de soucis dans le var avec ca de plus il vende le chiot pour un toy et sa chienne fait maintenant 5 kg.
Le veto lui a dit qu"elle n'avait deux mois.

que ton amie voit si elle peut porter plainte ou saisir la répression des fraudes pour son cas à elle.....

tikka a écrit:
que ton amie voit si elle peut porter plainte ou saisir la répression des fraudes pour son cas à elle.....

D'un autre coté, elle a vu les conditions et à pris tout de même le chiot, de plus, un york nain ça n'existe pas donc elle ne devrait pas être étonnée. Il faut donc déjà que l'éleveur ait écrit "york nain" pour être accusé de fraude. Pour la puce, il ne s'agit que d'une supposition d'un vétérinaire qui semble ne pas avoir bougé. Idem pour l'âge du chiot... il a vu ça à quoi ? aux dents ? à 2 mois, un léger retard au niveau de la dentition, ça existe sur les petites races donc... à la limite, si fraude il y a, elle y a participé donc...
Pour que de tels marchands n'existent plus, il suffit qu'ils n'arrivent plus à vendre et tant que des personnes achèteront en se faisant mener par le bout du nez sans ciller... ben ces marchands peuvent vivre tranquille !

+ 1 Riou - elle l'a sans doute payé moins cher que chez un éleveur mais elle en a pour son argent ..... faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ....

Comme dit Tikka elle peut portée plainte à la répression des fraudes, et à la SPA pour maltraitance. ( les chiots vivent dans le noir)

Virginie a écrit:
Comme dit Tikka elle peut portée plainte à la répression des fraudes, et à la SPA pour maltraitance. ( les chiots vivent dans le noir)

Mais arrêtez !!! l'élevage est déclaré et en règle... donc il a déjà été contrôlé ! Malheureusement, il faut bien plus que ça pour faire tomber un élevage !

Activité Élevage de chevaux et d'autres équidés
0143Z
Siège social QUARTIER SAINTE ANNE
83330 EVENOS
Forme juridique Affaire personnelle exploitant agricole
SIRET 39986470100012
RCS 399 864 701
Immatriculation 01-01-1994
Numéro de TVA

Dirigeants (1)
ROUQUETTE représenté par M. ROUQUETTE JEAN

donc ils sont en règle ! ils n'ont pas d'affixe mais un nom d'élevage et peuvent élever ou vendre ce qu'ils veulent !!!!!

Invité
par contre j'en connais qui ont un affixe officiel et qui ont des portées non lof !!

par contre j'en connais qui ont un affixe officiel et qui ont des portées non lof !!

Ce ne sont pas les seuls, reste à savoir si les portées non LOF sont à leur nom .......

moi, c'est pas les éleveurs qui font du non lof qui me gênent, mais tous les particuliers qui ont x chiennes et qui reproduisent à tour de bras.... sans rien payer et en vendant pas cher du tout !!!!!

Invité
oui ils sont a son nom (on a le meme véto)
la derniere fois que j'ai tél pour prendre rdv,la secretaire été au tél avec l'eleveuse,et lui demander a quel noms mettre les chiots,nés le .... etc..

s'est certes pas le plus grave mais quand meme super chiant !

la secretaire été au tél avec l'eleveuse,et lui demander a quel noms mettre les chiots,nés le .

Ben justement, ça prouve bien que toutes les portées ne sont pas à son nom ..... même si c'est elle qui s'en occupe ....

• Créer...