Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Coproppriété et engagement en expo.

Messages recommandés

Bonjour!

J'aurai besoin de vos lumières pour une petite question, un détail!

Comme je vous le disais, mes sœurs, mon frère et moi avons acheté une chienne Border Terrier à ma mère pour sa fête (des mères).
Je lui ai parlé d'une éventuelle portée d'ici quelques années lorsque la chienne serait adulte, confirmée, cotée (dans l'idéal), ... Elle a accepté à condition que je gère! Jusque là, tout va bien.
On peut donc parler d'une copropriété ou d'un contrat d'élevage tacite entre ma mère et moi. Nous n'avons rien signé et la carte de puce électronique de la bête est à son nom.

J'envisage d'inscrire la chienne en expo. Je suis adhérente à la société régionale organisatrice, ma mère non.

Puis-je inscrire la chienne à mon nom (pour bénéficier de la réduction) alors que la carte d'identification est au nom de ma mère?

Ca me semble imaginable puisque la carte d'identification ne figure pas dans la liste des papiers demandés.. mais je me tromppe peut-être.

Cette situation vous est déjà arrivée?

j'imagine qu'en toute légalité, on n'a pas le droit, mais j'ai déjà vu un éleveur inscrire à son nom des chiots de sa production et les présenter en expo. Donc dans ton cas, je pense que c'est donc possible.
Vous pouvez pas faire vite fait un contrat de copropriété pour être couverts ?

C'est biensur faisable!! Je vais en toucher deux mots à ma mère dès que je la vois.

Merci Marion!

Rien n'oblige à être propriétaire du chien pour l'inscrire en expo puisque, de toute manière le nom de l'exposant ne doit (ou plutôt ne devrait) pas être connu du juge ..... et les canines, elles s'en fichent pas mal, du moment que les sous rentrent ..... la seule chose, c'est que tout le temps où tu as le chien avec toi, tu en es juridiquement responsable s'il se passe quoi que ce soit ....

Dans le règlement, au dos, j'ai vu:

" ENGAGEMENT - Les chiens doivent être la propriété de l'Exposant et peuvent être présentés par toutes personnes de son choix à l'exception de celles qui sont sous le coup d'une sanction d'exclusion des manifestation canine."

Voilà aussi pourquoi je m'interrogeais!

J'ai un chiot co-propriété avec une amie eleveuse. j'ai la carte de tatouage a MON nom car la SCC ne veut plus admettre 2 nom sur les cartes . Mais sur Cedia j'ai creer un compte special pour lui où je met les 2 noms en propriétaire. et
sa passe sans probleme

Qui va vérifier ????? il faudrait alors fournir la carte de tatouage et une pièce d'identité ... je te dis pas la queue à l'entrée de l'expo ......
Sur ton engagement tu peux mettre les deux noms pour simplifier ...

c'est ce que je fais avec les chiens de ma fille : on met les 2 noms...ceci également pour permettre un éventuel engagement en couple ou paire...

Et la carte d'identification n'est pas un titre de propriété. C'est "détenteur" qu'il est écrit dessus. Donc tu peux faire un contrat de copro au cas où et inscrire la chienne aux 2 noms.

j'ai un de mes jeunes en coproprieté
sur cedia pour pour l'inscrire au 2 noms, il faut comme dit plus haut créer le chien sur un autre compte,
mais le problème est que dans ce cas on ne bénéficie plus du tarif dégressif

ce que je trouve pas normal

• Créer...