Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle37

bébé a bu trop de lait et maintenant diarrhée

Messages recommandés

j'ai des soucis avec mon bébé épagneul japonais qui a 10 jours. Elle est trés petite, et n'est alimentée pratiquement qu'au biberon ( lait tvm), la mere n'a pas beaucoup de lait, et l'autre chiot qui est plus gros, tete tout le lait.
On lui donné à la seringue à insuline 5 ml environ à chaque fois 8 fois par jour. Elle a beaucoup perdu apres la naissance 138 G à la naissance , (120 g trois jours apres).
elle prend avec beaucoup de difficultés 5 grammes par jour. Hier on lui a donné au biberon, et mon mari n'a pas fait attention, elle a pris 20 ml la premiere fois et apres 25 ml. Aujourd'hui diarrhée, les selles sont jaunes, c'est pas liquide, mais du lait non digéré, cela fait des petits caillaux. Elle ne pleure pas est bien tonique, mais a perdu 15 g depuis hier. Ce matin quand son ventre a bien dégonflé, je l'ai mise aux tetines, elle a bu un petit peu, mais la je viens d'essayer elle ne veut pas et ni le biberon, mais bon son ventre est encore bien rond, donc c'est pas trop urgent.
J'espère qu'en lui donnant que 5 ml à chaque fois, et en essayant de bien la faire téter la mere, cela va s'arranger, si vous avez des idées, je suis preneuse. Elle pése 132 grammes, alors qu'avant hier soir elle pesait 150 g. C'est tellement petit. Elle n'est pas déshydratée. Vivement que je puisse la nourrir avec de la nourriture. Savez vous à quel age je peux donner du nutri gel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ça va paraître idiot ce que je vais dire..mais pourquoi ne pas enlever le gros qui tête bien et mettre la petite sur la tétine qui a du lait? et faire des roulements? au moins que tout le monde profite du lait de la mère c’est quand même mille fois mieux que le lait en boite...

84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mere n'a pas assez de lait pour les deux, donc c'est sur que j'enleve regulierement le gros pour mettre le petit, mais elle ne prend pas assez à la tetine, par contre au biberon elle boit bien ( la preuve, elle se gave et maintenant elle n'est pas bien)
la elle vient de teter la mere elle a pris 2 grammes, c'est mieux que rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu laisses téter la petite le plus possible à la mamelle, le lait viendra ensuite, là, la mère n'a pas assez de lait parce qu'elle n'a qu'un seul chiot qui tète, et tous les chiots font jaune et presque liquide tant qu'ils tètent, tout comme les bébés humains .... le gros trouvera bien une autre mamelle à sucer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais la chienne a été stérilisée avec sa césarienne, et elle mange tres mal et trés peu, et elle n'a jamais eu beaucoup de lait, donc dur dur.
Je la mets plusieurs fois aux tetines, j'espere que cela va aller. Et le nutri gel à quel age on peut en donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour le nutrigel plus si tu connais un eleveur de chihuahua sur le forum pose lui la question. Mais pour moi je pense que c'est un peu trop tôt surtout si elle tête car cela peut surcharger son foie. Je pense aussi comme les autres la
mettre le plus souvant possible aux mamelles de la maman.
Magali sur le forum pourrait te dire pour le nutrigelplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils, je viens de passer un MP à Magali, je vous dirai la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali pense qu'elle est trop jeunes pour du nutri gel, je lui ai donné un tout petit peu de smecta ce matin. Aujourd'hui les selles sont un peu mieux mais toujours granuleuses, comme si le lait n'était pas digéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La laisser boire que le lait de la mère sur une journée pour voir si la digestion est mieux qu'avec le lait reconstitué.Si c'est pas mieux voir avec le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier la moitié du lait qu'elle a bu était le lait de la mere et les selles sont toujours granuleuse. J'espère la sauver et vivement qu'elle mange, ce sera plus simple je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les selles sont un peu mieux mais toujours granuleuses,

ben j'ai souvent vu çà chez mes chiots, même avec le lait maternel, sans que cela m'inquiète particulièrement, du moment qu'ils grossissent régulièrement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
les selles sont un peu mieux mais toujours granuleuses,

ben j'ai souvent vu çà chez mes chiots, même avec le lait maternel, sans que cela m'inquiète particulièrement, du moment qu'ils grossissent régulièrement .....


idem je n'osais pas le dire. je remarque souvent (avant nettoyage par la maman) des selles jaunes semi liquides et granuleuses et ils tètent la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
hier la moitié du lait qu'elle a bu était le lait de la mere et les selles sont toujours granuleuse. J'espère la sauver et vivement qu'elle mange, ce sera plus simple je pense


J'espère aussi que vous allez la sauver.Je pensais qu'elle ne prenait pas de poids c'est pour cela que je vous disais de voir le vétérinaire. Mais si elle prend du poids régulièrement et qu'elle grossit et grandit normalement alors c'est que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai déjà vue des selles jaunes et granuleuses sur certains de mes chiots qui tétaient la mère.

Es-tu certaine de ta balance, parce que de si gros écarts de poids d'un jour à l'autre c'est quand même bizarre !!!
Essais de la peser toujours à la même heure et pas juste après la tétée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju, je la pese plusieurs fois par jour, cela devient une obsession, elle poussait peu mais prenait 5g par jour jusqu'à ce qu'elle ai son indigestion, et la elle a perdu 15 g en une journée, mais elle a repris 5g depuis hier, mais elle se jette moins sur le biberon, avant elle tetait 5ml facilement, et la c'est 3 ml quelle galere les petits sujets.
Enfin vous me rassurez au sujet des selles granuleuses, merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne du charbon a la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme sur les petites races c'est un peu galère au départ.
Je t'envoie du courage, il n'y a pas de raison, si elle est tonique c'est qu'elle va bien 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle devait avoir faim, c'est pour cela qu'elle s'est jetée sur le biberon, mais si elle boit régulièrement, que ce soit sa mère ou le bib, ça devrait aller maintenant, elle sera moins goulue .....
contente-toi de la peser une fois par jour à la même heure, tu t'épargneras du stress ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le même soucis j'ai élevé mon chiot au biberon pendant trois semaines nuits et jours, il avait les selles molles et jaunes dans le biberon je mettais un peu de smecta et un tout petit peu de levure de bière en gellule sur le conseil du véto.
Il avait tous le temps les selles molles.
Mais cela évité la diarrhée.
Et dés qu'il a eu ces petites dents je l'ai mis au croquettes humide et tout est rentré dans l'odre voilà ce qu'il est devenue il à 2 mois et pèse 12kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les selles pas trop bien digérées, moi je donnerai un peu de "bacteol gel" reconstituant intestinal pour tous les chiots .

Ne pas hésiter à lui faire prendre avec une seringue à insuline un peu de réhydratant (comme les bébés humains) voir même du glucose (goutte à goutte)

La mettre dans un sac pour produits congelés avec une bouillotte et polaire .. ceci pour reconstituer une couveuse ..

Des que le bébé reprend normalement du poids tous les jours arrêter le glucose

bonne chance (vérifiez fente palatine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop beau ton gros loulou, tout vos temoignages me rassure. Tout à l'heure, elle a bien pris le biberon, cela fesait deux fois qu'elle avait du smecta. Cela doit la calmer.
Demain je verrais pour le bacteol gel, pour la fente palatine tout est ok on a vérifié à la naissance.
Je surveille bien, elle n'est pas du tout deshydratée, et elle est tout le temps sur la plaque chauffante, donc elle n'a pas froid
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma crevette apres le biberon, elle est beaucoup plus tonique et tete bien, je me posais la question, le smecta c'est a mettre dans tout les biberons ou juste trois fois par jour ( ou moins )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par rapport à ton pouce elle est effectivement petite la pepette 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, selles jaunes et granuleuses les premiers jours et jusqu'à 10/15 jours.
Perso, je ne lui donnerai pas 3x/j du smecta, à la rigueur une seule fois. Qu'en dit ton véto ?
Le Nutrigel, pour les mamans c'est super mais pour les bébés, les premiers jours pas top.
Pèse-là qu'une seule fois par jour pour voir une différence. Y-a-t'il beaucoup de différence de poids avec sa soeur ?
Elle est trop mignonne cette pepette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour aider la montée de lait de la maman : urtica urens 5ch => 5 granules matin et soir. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que ça aille mieux.

idem chez nous pour les selles (même monfils qui était au biberon avaait des selles granuleuses).
Je ne lui donnerai pas de nutrigel, par contre je le donnerai à la maman, car tu dis qu'elle ne mange pas beaucoup, ça lui donnerai un coup de peps. Et puis tant qu'elle ne pleure pas, n'est pas froide, c'est bon signe, par contre, j'espère qu'elle va reprendre encore un peu plus de poids dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles du matin, elle tete bien a repris quelques grammes.Elle a toujours la diarhée avec beaucoup de gaz. J'ai eu le vétérinaire qui m'a conseillé de mettre dans chaque biberon quelques granules d'une gélule de Creon 12 OOO, cela va l'aider a digerer et mieux assimilier le lait.
Je vous dirais si cela lui fait du bien.
Par contre ceux qui élève des toutes petites races, combien de lait donnez vous ? Je suis un peu perdue dans les quantités, on ne peut pas se fier à ce qui est inscrit sur les boites, car Gucci ne pese que 140 g pour 10 jours, et sur les boites, les poids sont beaucoup plus important. Je ne peux pas lui donner à volonté car elle boit à s'en rendre malade, je lui donne 7 ml par biberon est ce correct ? Toute les 3 heures.

Pour le lait de la mere, meme si elle ne avait plus, Gucci ne la tete jamais toute seule, si je la mets à la tétine, elle tete une minute, mais si elle perd la tétine, elle n'en recherche pas une autre, c'est bizarre comme comportement. Et quand je la mets à la tétine, meme en la pressant, et que le lait sort et que je lui mets sous le nez, elle n'ouvre pas la bouche, je dois lui ouvrir moi meme. Pourtant elle a bien la force de prendre la tétine, je n'ai jamais eu un chien comme cela qui n'a pas le reflexe de chercher la tétine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non son comportement est normal, un chiot qui ne parvient pas à boire seul à la mamelle ne la recherche pas puisque cela ne lui apporte rien. Ce sont des chiots qui mourraient si nous n'étions pas là pour les biberonner. Parfois il leur suffit de quelques biberons pour qu'ils reprennent des forces et tètent ensuite tout seuls, et d'autres fois il faut biberonner jusqu'au sevrage. C'est bien pour cela qu'il est important de les peser tous les jours au départ, car souvent, on croit qu'ils tètent, mais ils ne font que tétouiller et ne boivent pas assez pour grossir.
Pour les doses de lait, je ne peux pas te dire mais il me semble que je donnerais comme pour un chaton.
Tu lui donnes quoi comme marque de lait ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle prend du TVM, le problème est qu'adulte mes chiens sont plus petit qu'un chat, quand j'élevais des persans ils etaient plus gros bébé que mes chiots au meme age. J'ai lu qu'il fallait 20ml par jour pour 100 g de poids de chiot, la elle pese 140 g, donc je lui en donnerai encore trop, mais bon, je suis perdue dans mes doses, surtout que si on ne la rationne pas elle peut boire 25ml à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je viens de regarder sur ma boite de TVM, et je vois 30 ml par repas pour un chiot de 2 semaines pesant entre 250 et 350 gr à la naissance, donc si tu divises le poids de naissance par 2, il faudrait lui donner 15 ml PAR REPAS et 6 repas/jour. Ca ne m'étonne pas qu'elle engloutisse 25 ml d'un seul coup, elle doit avoir faim et n'est pas rassasiée avec 7 ml par repas ..... et elle ne peut pas grossir beaucoup ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais un chiot "normal" doit avoir grossit, la elle est à son poids de naissance. Bon je vais essayer un peu plus tout à l'heure, j'espère que ca ira
merci Michele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'un chiot doit avoir grossi s'il mange à sa faim, quand il tète sa mère, il boit à volonté, là, en fait, tu ne lui donnes qu'une 1/2 ration par repas, comment veux-tu qu'elle grossisse, elle se maintient à son poids, c'est tout ....
Je t'en parle en connaissance de cause, sur ma dernière portée de léos, plusieurs chiots tétouillaient sans boire réellement et ne prenaient que 20/30gr par jour au lieu des 100gr que prenaient les autres, je les ai donc biberonnés avec une 1/2 ration pour commencer et les inciter à téter leur mère, mais j'ai du passer à la ration complète pour qu'ils grossissent au même rythme que les frères et soeurs .....
De toute manière, un chiot boit tant qu'il n'est pas rassasié et il s'arrête de lui-même quand son ventre est plein, ta petite a tout simplement faim ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
.
De toute manière, un chiot boit tant qu'il n'est pas rassasié et il s'arrête de lui-même quand son ventre est plein, ta petite a tout simplement faim ......



je suis du même avis....tu dois juste couvrir ses besoins vitaux.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma boite de lait TVM il est indiqué pour un chaton la deuxieme semaine entre 5 et 10 ml de lait, donc avec 7 je suis bien, je pense. J'ai téléphoné à une éleveuse de chihuahuas miniature, elle m'a dit donner la meme dose que moi, mais qu'il fallait que je change de lait, le tvm n'est pas adapté aux tres petits chiens, je dois prendre du milkodog. Je l'ai commandé je l'aurai demain matin. Sinon Gucci a bien tété son biberon à 15 heures, mais ses selles sont toujours molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cesse donc de regarder ses selles, elles sont tout à fait normales pour un chiot de son âge.
Tu fais comme tu veux pour les doses, mais ne t'attends pas à la voir grossir, même en changeant de lait ..... en plus cela risque de la perturber.
Martine, notre admin, utilise le TVM pour ses chichis .....

Ce qui m'énerve un peu, c'est que tu (et d'autres d'ailleurs) demandes conseil sur ce forum et que tu écoutes ce qu'on te dit ailleurs ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'énerve pas , Michèle , ainsi va la vie.....à ce qu'il parait!!!!! 0064582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crottes liquides jaune avec des grains dedans ce sont des crottes de lait, c'est parfaitement normal jusqu'à l'introduction de l'alimentation solide, avec le smecta ben tu tapisses les intestins de ta petite en empèchant l'assimilation des nutriments, en plus les doses que tu donnes sont ridicules, un chiot ne boit jamais trop, il boit jusqu'à ce qu'il soit plein.

Un chiot de cet âge ne se rationne pas, à cause du smecta elle n'assimile en plus pas tout ce qu'elle boit, elle va mourir de faim à ce rythme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d'expérience, mais je pense qu'il faut prendre les doses sur la boite comme une indication (comme sur les paquets de croquettes du reste, je donne bien plus de croquettes qu'indiqué à mes chiens ;-).

sur notre portée, on n'a pas eu besoin de biberonner nos chiots puisqu'ils grossissaient bien, mais de temps en temps, on donnait un biberon aux deux plus petites. Et elles buvaient 2 à 3 fois plus qu'indiqué sur le paquet. Même les prises de poids, j'avais des chiots qui prenaient plus de 100g/jour, on était au dessus des "normes" que j'avais vu, mais il faut prendre tous ces chiffres comme des indications.

si elle grossissait vraiment énormément chaque jour, à la limite, tu pourrais penser à rationner, mais visiblement, ce n'est pas le cas. Regarde ses prises de poids quotidienne, et augmente lui sa dose en conséquence. Enfin, c'est ce que j'aurais fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends conseil aupres de vous professionnelles et qui avez élevez plus de chiots que moi, mais on n'éleve pas des petites races comme les autres.C'est pour cela que j'ai téléphoné à une éleveuse, qui est d'ailleurs sur ce forum et qui éleve du chichis depuis plus de 20 ans. Depuis sa naissance elle a toujours mangé à sa faim puisque je la laissais prendre tout ce qu'elle voulait soit 5 ml par biberon, apres elle refusait.
La subitement vendredi elle a bu 20 ML et le biberon d'apres 25 ML, et la elle a été trés malade, elle a perdu 15 grammes en une nuit. Donc je regrette mais je ne peux pas la laisser boire du lait autant qu'elle en veut, sinon elle sera vite morte.
Je ne la laisse pas mourrir de faim, loin de la , et je ne peux pas la laisser boire tout ce qu'elle veut pour la rendre malade. C'est pour cela que je vous demandais quelle dose vous semblait bien pour un si petit chiot, et je tiens compte de tout vos avis, mais de la a me dire que je la laisse mourir de faim il y a un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis avec attention ton sujet depuis le début.
Je pense sincèrement que tu crois que ton chiot est en diarrhée
alors que d'après ta description ses selles sont tout à fait normales.
L'odeur des selles d'un chiot est plus révélatrice d'un problème que la consistance.

Tu devrais en donner un peu plus que 10 ml.
Il est difficile de forcer un chiot à têter un biberon .
Si elle le veut c'est qu'elle en a vraiment envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot qui a des selles molles, il en a partout sur lui, et qui perd 15 grammes en une nuit, pour moi c'est de la diarrhée !!!! sinon si c'était normal elle n'aurait pas perdue 10% de son poids en une nuit, vous ne croyez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
un chiot qui a des selles molles, il en a partout sur lui, et qui perd 15 grammes en une nuit, pour moi c'est de la diarrhée !!!! sinon si c'était normal elle n'aurait pas perdue 10% de son poids en une nuit, vous ne croyez pas ?


Perso, je pense que tu ne peux pas savoir combien pèse ta chienne étant donné que tu la pèses plusieurs fois par jour, quand elle boit elle pèse plus lourd, dès qu'elle fait ses besoins elle est plus légère, c'est comme les bébés humains!

Pour les selles molles, ben ce sont des crottes de chiot au lait et si elle n'est pas avec sa mère ben elle se trouve tartouillée de partout, ça m'est déjà arrivé!

Enfin bon, je crois que tu as ton idée à toi et que tu n'en démordras pas, donc moi je stoppe là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but n'est pas de se facher bien au contraire, mais avant qu'elle soit "malade", je la pesais qu'une fois par jour, et tout les jours à la meme heure, et avant son dernier biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Sylvie, elle a bien tété ce soir avec envie, elle a pris 5 grammes depuis hier soir, donc ca va, c'est ce qu'elle prenait avant. Toute la journée, elle a bien mangé et est trés tonique et a un bon petit ventre bien rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien même si c'est pas beaucoup, mais sur une crevette
avec des petits soucis c'est bien.L'essentiel c'est qu'elle
prenne du poids et qu'elle aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...