Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle37

bébé a bu trop de lait et maintenant diarrhée

Messages recommandés

aïe, aïe, aïe...cessez de médiquer vos chiots au hasard et au petit bonheur la chance !!!! autant de smecta sur une aussi petite chose aussi jeune, ça va finir par bien la constiper et comme ça ce sera encore pire...des selles liquides, jaunes et grumeleuses sont TOUT A FAIT NORMALES !!!!!!!!!!!!!! surtout au bib...j'avoue sourire un peu lsq je vois que vous ne voulez pas donner de Nutrigel parce que bébé trop jeune mais que vous le bourrez de Smecta...

...suffit de ne pas donner en exces...au même titre qu'on peut donner du glucose a un chiot, on peut lui mettre une minuscule noix de nutrigel sur le bout de la langue sans effet nocif...evidmt, pas 4x par jour et un tube entier en 2 jours, ça va sans dire...c'est la régularité des têtées qui est importante, toutes les 2-3 heures, pour maintenir une bonne T° corporelle et éviter la déshydration...et pas la quantité ingérée en 1x apres des heures sans rien...il vaut mieux 5grammes toutes les 2h que 25 grammes en 1 seule fois apres des heures de jeûne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te signale que mon chiot n'a jamais eu des heures de jeun, depuis sa naissance elle a toujours eu son biberon toutes les trois heures et cela jour et nuit.Je me léve toutes les trois heures depuis sa naissance, toute les nuits.
Pour ton info, hier j'ai eu un mail d'une véto qui a actuellement des bébés de mon male, elle me demandait comment allez mes bébés, elle m'a dit spontanément , sans que je lui en parle ,de mettre du smecta ( à peine) dans TOUT les biberons, et surtout de changer de lait car le TVM ne convient pas aux races minuscules.
Quand vous dites que c'est normal que les selles soient molles, je suis d'accord avec vous, mais la c'est plus que mou, quand elle fait ses besoins, si je mets un sopalin, cela s'étale et ca sort en jet.
Et je vous signale aussi que le chiot est sur plaque chauffante 24H sur 24, et avec sa mere et sa soeur, elle n'est pas laissé à l'abandon, comme vous semblez le penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente Joelle de voir que ton précieux bébé tienne le coup.. ya plus qu'à attendre et continuer à te lever souvent... bravo à toi 263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Correzienne, ddd
et ce soir je suis super contente, depuis ce matin 9 h, elle est au nouveau lait, elle n'a que ca, pas de médicament, et depuis midi ses selles sont NORMALES , et en douze heures elle a pris 10 grammes ( pesée avant le biberon à 21 h) alors que depuis la naissance elle prenait en moyenne 3à 5 grammes par jour. Donc elle avait bien un problème avec ce lait, c'est comme les enfants, certains lait ne vont pas pour un chiot et convient parfaitement à un autre .
J’ai élevé plus d’une trentaine de portée de chiots et le double en chats persans, et je peux vous assurer que l’élevage des petites races et de plus brachycéphales, cela n’a rien a voir avec des chiens plus gros.

Je ne comprends pas que vous vous soyez énervée et que vous ne vouliez pas me croire, quand je vous disais qu’elle avait de la diarrhée. Un forum est normalement fait pour s’entraider et non pas pour ne pas croire ce que les gens vous disent. Je sais faire la différence entre des selles molles et de la diarrhée. Apres vous m’avez accusé de la laisser mourir de faim et de faire n’importe quoi, je trouve cela très déplacé.

Pour info, sur la nouvelle boite de lait il est indiqué que le volume conseillé par jour de lait pour 100g de poids est de 20 ml la première semaine, et de 22 ml la deuxième semaine, et de 24ml la troisième semaine, et que les valeurs limites par jour en ml pour 100 g de poids sont pour la première semaine 12à 28g, la deuxième 14 à 28 g et la troisième 16à 28 g.

Donc quand je donnais 7 ml par biberon c’était déjà beaucoup, car elle pesait 140 grammes, donc elle devait avoir 31ml par jour, en 8 biberons, cela faisait 4ml par tétée.( le minimum était de 20 ml et le maximum 39ml par jour pour 140 grammes), donc elle a toujours eu ce qu’il lui fallait par rapport à son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que je ne voulais pas te croire, je pensais simplement que tu t'affolais pour rien, mais il est évident que les selles ne pouvaient pas être les mêmes avec 7 ml ou 20 ml, c'est comme nous, si nous ne mangeons que très peu, nos selles seront réduites ..... et puis à cet âge, tout comme nos bébés humains, le sphincter n'est pas encore fonctionnel c'est donc normal que les selles sortent toutes seules sans pour autant être de la diarrhée.
Il est possible que le lait ne lui ait pas convenu, mais ce qui me fait sourire, c'est la précision du grammage de lait, alors que ce n'est qu'à titre indicatif, et que tout le monde sait qu'un chiot doit boire à satiété, toi même devrais le savoir après 30 portées ....
Pour ce qui est des petites races, franchement, je ne vois pas ce qui diffère avec une plus grande race quand un chiot démarre mal, à part peut-être plus délicat à manipuler ......
Bon, le principal c'est que ton bébé grossisse et aille bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super, je suis contente pour toi et ta petite puce de voir
qu'avec son nouveau lait tout rentre dans l'ordre. Et comme tu le dis certains laits conviennent pour les uns mais pas
pour les autres.Câlin à ta crevette et bon courage à toi pour les biberons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci a pris 27 grammes depuis qu'elle a son nouveau lait, c'est super, elle devrait vite rattraper sa soeur
Je vais mettre des photos sur le post sur elles

Michéle je ne sais pas si tu as déjà élevé des tres petites races, mais je peux t'assurer que cela n'a rien a voir avec des chiens meme de 5 kilos. Un petit chiot de petite race tu n'es jamais sure de le sauver tant qu'il n'a pas deux voir trois mois, le sevrage est tres délicat. Ma portée d'il y a trois ans, j'avais trois chiots, dont deux petites, à 3 semaines, impossible de les faire manger, elles ne connaissait pas le biberon, elles n'en voulaient pas, et la chienne n'avait plus assez de lait. Nous les avons gavés de force pendant plus de 5 semaines, elles ont commencé à manger seules à plus de deux mois. Nous passions plus d'une heure toute les trois heures pour les faire manger.Elles ne voulaient rien, recrachaient tout. La nuit elles perdaient tout le poids qu'elles avaient pris difficilement la journée. Heureusement qu'il y a le nutrigel, cela leur a permis de ne plus perdre pendant nos 6 heures de sommeil.Avec des chiens plus grand je n'ai jamais eu de tels problèmes, les chiens se régulent tout seul pour le biberon et mangent assez rapidement, mais ce n'est pas que je veux te contrarier, mais les miniatures c'est beaucoup plus compliqué. Les éleveurs de petites races pourront te le confirmer.D'ailleurs il y a beaucoup de mortalité dans les portées des tout petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essentiel est que ton bébinou se sente mieux et toi ave 4582 maintenant qu'il grossit, tu vas pouvoir souffler un peu et ne plus t'angoisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la puce aille bien, c'est ça le plus important mais je me pose quelques questions :

Combien faisait tes chiots à la naissance ? parce que, bon qu'il y ait un petit hic et que tu rencontre des difficultés, je peux comprendre mais dire parce que ce sont des races "miniatures" (soit dit en passant le chihuahua miniature... aux dernières nouvelles, c'est petit d'origine et les faire miniaturisés, ça devient des souris lol), c'est plus difficile que les autres.. ben franchement... ça me gêne un peu.
Au niveau manipulation, oui mais pour le reste ? une diarrhée importante sur un chiot, qu'il soit miniature ou non, ça change quoi si la diarrhée est proportionnelle à la taille et au poids du chien, c'est la même catastrophe ! Tu sauve pas plus facilement un chien de grande race qu'un chien de petite race quand ça merdouille !

Parce que si j'ai bien compris, ta puce pesait environ 130 gr à la naissance ! si c'est bien ça, ben je trouve ça bien gros pour un bébé de petite race non ? parce que pensez alors d'un petit berger des Pyrénées qui naît par césarienne à 130 gr et sa soeur 250 gr ! Ben j'ai eu les mêmes soucis que toi... difficultés à biberonner, à faire tenir le bébé à la mamelle sachant que la maman fait 10 kg (et donc les mamelles sont bien grosses), on y a passé des nuits mais aujourd'hui, la crevette qui va sur ses 7 ans est plus grande que sa soeur que j'ai gardé et tout le monde va bien.

Maintenant, j'ai aussi élevée 2 portées de chiens chinois. La maman faisait 4,5 kg adulte et dans sa première portée, 4 chiots de 180 gr (le monstre lol) à ... 70 gr ! Ben la crevette a été élevée comme mes pyrénées, surveillance à cause de sa taille, biberon pour compléter parce que les 3 autres la poussaient. Lait RC à l'époque et aucun soucis.
Pour ton cas, je dirais qu'il fallait trouver le lait qui lui convenait mais il ne faut pas dire que le TVM ne convient pas aux petites races... ce serait sympa de ne pas généraliser. Je connais plusieurs éleveurs de petites race qui utilisent ce lait et n'ont pas de soucis.

Par contre, vue que tu as eu des soucis de sevrages dans l'autre portée... peut-être devrais-tu prendre les devant pour que la maman fasse du lait (même stérilisée, il n'y a aucune raison qu'elle n'en ait plus !) Sinon, là aussi, j'ai connu le soucis de sevrage... quand tu as une maman hyper protectrice qui oblige ses chiots à boire le lait avec interdiction de toucher à SES croquettes lol
Chaque race à ses propres difficultés... il faut toujours y penser avant de dire que la race qu'on élève est plus difficile que celle des autres... parce que malheureusement, c'est une fausse idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouve compliqué sur les petites races, c'est la prise de poids. Meme quand ils naissent gros, il leur faut plus de trois semaines pour doubler leur poids, donc ils sont beaucoup plus dur a démarrer.
Tu vois Givenchy pesait 178 g à la naissance et à plus de deux semaines, alors qu'elle est ronde et a toujours bien tété, elle pese 300 g.
Et des qu'ils marchent c'est normal ils reperdent du poids, à un mois ils sont généralementaux alentours de 350 400 grammes. Et si pour une raison ou pour une autre, ils ne mangent pas bien, ils perdent trés vite et s'affaiblissent trés rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si pour une raison ou pour une autre, ils ne mangent pas bien, ils perdent trés vite et s'affaiblissent trés rapidement

C'est le cas dans TOUTES les races, toutes proportions gardées, bien sur, un chiot de grande race qui perd 100gr/jour est tout aussi préoccupant qu'un de petite race qui perd 10 gr ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Et si pour une raison ou pour une autre, ils ne mangent pas bien, ils perdent trés vite et s'affaiblissent trés rapidement

C'est le cas dans TOUTES les races, toutes proportions gardées, bien sur, un chiot de grande race qui perd 100gr/jour est tout aussi préoccupant qu'un de petite race qui perd 10 gr ....


exact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce post attentivement, et certaines réponses sont pour le moins surprenantes....

Une personne pose une question et se trouve parfois "jugée", ce n'est pas le but d'un forum...
Après chacun donne les conseils qu'il pense les meilleurs, et la personne demandeuse en fait ce qu'elle veut et prend ses responsabilités d'éleveur.

J'élève aussi une petite race depuis plus de 30 ans, je peux vous dire qu'un des plus gros soucis sur les mises-bas, c'est que proportionnellement aux races plus grandes, les chiots sont souvent costauds à la naissance... Première chose...

On se voit confrontés à d'autres types de soucis, comme les chutes de poids importantes (parfois), j'ai eu récemment un bébé de 96 gr à la naissance, qui est retombé à 66 gr en moins de 24 heures, biberonnage intensif, il vient d'avoir 3 semaines et pèse 216 grammes, en ayant mis presque 10 jours à récupérer son poids de naissance...

Malgré tous nos soins sur les petites races, nous nous trouvons parfois confrontés aux hypoglycémies répétées sur les bébés, ce qui n'existe pas je pense sur les races plus grandes, du moins je n'en ai jamais entendu parler.

Je viens de biberonner nuit et jour 8 chiots en tout, avec du TVM, tout s'est bien passé,la pesée était systématique avant chaque prise de biberon, quant aux quantités c'était selon les besoins de chacun, certains buvaient le double des autres, car des besoins individuels différents.

2 bébés qui prenaient bien et qui avaient été confiés à une autre maman, ont brusquement perdu du poids à 15 jours, donc biberonnage aussi pour ces deux petits qui prennent maintenant régulièrement, mais toujours biberons et têtées.
Dans quelques jours je vais pouvoir passer à la bouillie Blédine Croissance avec TVM, puis croquettes humidifiées.

Apparemment pour cette petite le TVM ne convenait pas, puisque tout s'est arrangé au changement de lait, certes des selles jaunes et granuleuses sont normales, mais des selles en jet comme cela a été évoqué, ce sont bel et bien des diarrhées, surtout avec une perte de poids.

Quelques grammes peuvent paraître peu importants pour des éleveurs de plus grosses races, mais quand un chiot de 66 grammes prend 7 grammes, c'est une victoire, ça représente tout de même 10% de son poids...

Je pense que chacun d'entre nous fait au mieux pour faire vivre des bébés qui n'ont pas demandé à venir au monde, et ce n'est pas toujours simple.

Cette petite a pris le bon chemin et c'est l'essentiel. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne comprendrais jamais pourquoi vous utilisez de la blédine et donc uniquement des céréales pour le sevrage d'un carnivore ?
Surtout qu'après vous faites tremper des croquettes donc encore un changement de régime, pourquoi ne pas commencer directement aux croquettes trempées avec lait maternisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blédine croissance sert de transition sur quelques jours lorsque un chiot de petite taille commence à laper et n'a pas encore les réflexes de déglutition qui lui permette d'ingérer des croquettes humidifiées.
Pour être satisfaite de ce schéma en début de sevrage depuis très longtemps, je ne souhaite pas changer de protocole surtout pour les très petits gabarits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien avec des croquettes trempées et écrasées + lait maternisé pour chiot, ça fait la même bouillie et l'avantage c'est qu'il ne faut pas de nouveau changer de régime au bout de quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne change pas le régime, j'incorpore progressivement des croquettes humidifiées à la bouillie, pour arriver simplement sur quelques jours aux croquettes seules, en diminuant la bouillie, et je n'ai pas de problèmes digestifs.
Si j'avais eu soucis, certes j'aurais tenté autre chose, pour l'instant ça se passe très bien avec ce schéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais ce que je ne comprend pas c'est qu'à l'heure où les éleveurs se rendent compte que les céréales ne sont pas assimilables par le chiens et recherchent des croquettes si possible sans céréales ou avec le minimum, le premier ingrédient qui est donné aux chiots après le lait, c'est une bouillie de céréales ???
En + je crois me souvenir que dans la blédine, il y a du sucre, alors je me pose une autre question, qui peut être n'a aucun rapport, mais, quand on a un enfant, on nous rabâche les oreilles pour ne pas donner de sucre au couché de l'enfant car ça provoque des caries et abime les dents, donc est ce que donner une alimentation sucrée aux chiots ne favorise pas une future mauvaise dentition ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de bouillie dure environ une semaine, pas des mois...!!!!
Je reviens à la taille des yorkshires, chihuahuas ou autres..
On doit adapter l'alimentation selon la taille de ses chiots.
Quant aux céréales, on en trouve toujours dans les croquettes à dosage différent selon les marques, donc une semaine de bouillie n'a rien de dramatique.
Quant au sucre, justement durant cette période de sevrage propice pour nous à d'éventuelles crises d'hypoglycémie, ça tombe très bien qu'il y en ait sur une petite période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pourtant pas eu de soucis au sevrage de mon Fédor...
Le Russkiy fait lui aussi parti des "petites" races.
Et j'ai travaillé (il y a fort fort longtemps) dans un élevage de york et on ne suivait pas ce protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ajouterais quand même que si je me pose toutes ces questions, qui ne sont pas idiotes, c'est que chez le cocker américain, à chaque changement de régime le chien part en diarrhées, donc heureusement que je ne faisais pas toutes ces étapes sinon j'aurais peut être perdu des chiots ou tout du moins j'aurais été obligée de mettre mes chiots sous anti diarrhéique à chaque changement de régime, ce qui n'aurait pas été génial.
Mais la question du sucre me pose problème quand même, surtout que sur certaines "petites" races les soucis de dents apparaissent régulièrement, donc est ce réellement un soucis de race ou le fait d'avoir introduit du sucre dans l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais un peu plus haut, chaque éleveur procède à sa manière, et quand il trouve un équilibre dans sa façon d'élever, de sevrer et d'éduquer ses chiens et chiots, ce qui compte c'est le résultat...
Ce système, je l'ai appris d'une très ancienne éleveuse, qui n'élève plus aujourd'hui...
Comme les résultats sont au rendez-vous, je n'ai nullement envie de changer de protocole.
C'est peut-être mon côté têtu de Bretonne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos messages se sont croisés Juju...
En ce qui concerne les problèmes de dents sur certaines lignées notamment en york, le problème est le tartre, certaines lignées en produisent plus que d'autres, le sucre n'est pas en cause dans ces soucis de dentition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais en cocker aussi il y a ces soucis de tartre et chez moi aucun chien n'a ça alors ???
Oui certain chiens produisent + de tartre que d'autres, mais pourquoi pas chez moi et pourquoi chez certain chiens de clients nés chez moi (les chiens hein pas les clients lol! )
Certes il y a l'acidité de la salive, mais je reste persuadée que l'alimentation y est pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chez moi en produisent, d'autres pas, et la nourriture est la même pour tout le monde..
La seule chose que j'ai remarqué, ce sont des prédispositions d'après les lignées. Maintenant certaines en produisant moins, accouplées avec des lignées plus propices, parfois l'une ou l'autre prend le dessus.
Deux lignées "à tartre" = tartre à tous les coups, donc il y a bien une hérédité quelque part ?

Quelqu'un a peut-être une explication sur le sujet d'ailleurs, il faudrait ouvrir un autre topic sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY a écrit:
La blédine croissance sert de transition sur quelques jours lorsque un chiot de petite taille commence à laper et n'a pas encore les réflexes de déglutition qui lui permette d'ingérer des croquettes humidifiées.
Pour être satisfaite de ce schéma en début de sevrage depuis très longtemps, je ne souhaite pas changer de protocole surtout pour les très petits gabarits.


Happy Dog fait des flocons de sevrages (mélange de flocons & mini-mini-croquettes à mélanger avec du lait) qui sont très bien pour le sevrage, évitant ce genre de bouillie (perso je ne comprend pas trop non plus le sevrage avec des céréales) et plus facile pour habituer les chiots à passer à du solide ... C'est souvent qu'au tout début ils délaissent les mini-croquettes incorporées pour ne lapper que la bouillie, quand tout commence à disparaitre, j'incorpore petit à petit des vraies croquettes et diminue la bouillie.
Toutes les personnes à qui je l'ai recommandé en ont été ravis, au lieu des bouillies mixées de croquettes un peu galère à préparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour une bouillie de croquettes il te suffit de laisser tremper les croquettes puis tu les écrases et tu incorpores (ou pas) du lait maternisé chaud dessus.
Je ne trouve pas ça très compliqué et ça évite le changement de régime puisqu'ils sont dès le départ aux croquettes qu'ils mangeront jusqu'à la fin de croissance.

Et à mon avis tes flocons de sevrage sont également des céréales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu des bouillies mixées de croquettes un peu galère à préparer...

Je ne trouve pas que ce soit galère si tu fais tremper tes croquettes suffisamment à l'avance (je les fais tremper d'un repas pour l'autre) rien qu'en les mélangeant, elles s'écrasent toutes seules, au besoin je remouille si la consistance est trop épaisse, et je peux te dire qu'avec des portées de 10/12 léos, il en faut ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ms débuts en 2000... je faisais cette transition avec la Blédine... le temps passant et l'expérience se faisant, j'en suis arrivée... que comme la gamelle de maman est à dispo et toujours pleine, les bébés vont d'eux même entre 3 et 4 semaines copier sur maman et mangent les croquettes sèches. Au début, ils sucent et continuent le lait de maman et très rapidement, ils se mettent aux croquettes. Puis à 7 semaines, je mélange ces petites croquettes avec les puppy qu'ils auront dans leur nouvelle famille, comme c'est la même chose en plus gros, ça ne pose aucun soucis.
Je précise que mes chinois ont eu le même régime... et même qu'à 1 mois, contrairement à mes pyrénées, ils n'avaient pas de dents... ça ne les empêchait pas de se goinfrer alors même les petites races peuvent... suffit de pas passer son temps à trop les "couver" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour nous, croquettes et lait maternisé pour la bouillie, jamais de blédine après si pour Franny cela fonctionne, pourquoi pas.
Par contre au premier jour de la vie d'un de nos chiots, nous avons une crise d"hypoglycémie donc là ok pour le sucre pour le requinquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trouvé les bouillies à base de croquettes trop pénibles à gérer. J'avais fait des gros tuppers rempli de croquettes préalablement mixées (j'avais des tuppers de croquettes mixées très très finement pour le début, puis des tuppers de croquettes plus grossières). Ca me permettait de tenir presqu'une semaine ainsi et je n'avais qu'à rajouter du lait maternisé tiédi dessus. Je pouvais le servir même directement aux chiots puisque comme les croquettes étaient mixées très finement, ils arrivaient à les manger facilement.
Les 1ers jours, on leur mettait peu de croquettes mixées et beaucoup de lait maternisé pour qu'ils apprennent à laper, et mon éleveuse m'avait conseillé aussi de leur donner des coupelles de lait maternisé uniquement pour qu'ils lapent également. Les chiots ont été assez fan des bouillies de toute façon, donc on a été chanceux je pense, y'a eu aucun soucis.
Il est vrai que passer les chiots à la bledine m'aurait fait peur, je n'avais pas pensé au sucre, mais c'est plus les céréales qui m'auraient freiner, j'aurais eu la trouille en fait.
En ce qui concerne le tartre, j'ai essayé plusieurs type d'alimentation : de l'alimentation ménagère aux croquettes hollistiques, et là, on est revenus chez Proplan. Je n'ai pas trouvé spécialement de différence, Caïba a une tendance à faire du tartre, Diablo en a aussi mais moins. Le plaque-off en cures avait été pas mal, mais j'ai pas trop confiance en ces produits, j'imagine que ça permet d'acidifier la salive, mais du coup, j'ai eu peur pour l'estomac. Je me contente de les détartrer avec un outil exprès de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de pas passer son temps à trop les "couver" !

Pas de souci pour moi Riou, je n'ai jamais "Passé mon temps à "couver" ni mes enfants, ni mes chiens..."

Il s'agit d'une transition sur une semaine et encore pour certains chiots c'est plus rapide...
Comme je l'ai dit, chacun sa manière d'élever, toutes les autres façons sont bonnes à entendre et à connaître et éventuellement faire changer d'avis sur certaines choses.
Le partage des connaissances est toujours enrichissant, (en règle générale)

Bonne journée à tous, le toilettage de mes poilus m'attend.. 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY a écrit:
suffit de pas passer son temps à trop les "couver" !

Pas de souci pour moi Riou, je n'ai jamais "Passé mon temps à "couver" ni mes enfants, ni mes chiens..."

Il s'agit d'une transition sur une semaine et encore pour certains chiots c'est plus rapide...
Comme je l'ai dit, chacun sa manière d'élever, toutes les autres façons sont bonnes à entendre et à connaître et éventuellement faire changer d'avis sur certaines choses.
Le partage des connaissances est toujours enrichissant, (en règle générale)

Bonne journée à tous, le toilettage de mes poilus m'attend.. 139203


Ne t'inquiètes pas, c'est pas pour toi que je parlais mais je connais tellement d'éleveurs-maman-poule... c'est pas méchant mais parfois, j'ai l'impression que certaines races deviennent de réelles assistées incapables de s'en sentir un minimum seul... et je trouve ça dommage !
Comme je te l'ai dis... j'ai débutée comme toi avec la Blédine mais comme ça marche aussi très bien sans... je fais plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je procède comme Riou, mes chiots vont manger dans la gamelle de la mère dès 3-4 semaines, le plus jeune que j'ai vu en train de suçoter une croquette avait 2 semaines et demi!

Pas de Blédine, pas de bouillie, ils se débrouillent tous seuls, par contre je ne sépare pas les chiots avant leur départ donc ils peuvent compléter avec une tite tétouille aussi longtemps que la mère les laisse faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso je procède comme Riou, mes chiots vont manger dans la gamelle
de la mère dès 3-4 semaines, le plus jeune que j'ai vu en train de
suçoter une croquette avait 2 semaines et demi!


Sans être mère poule, j'aurais peur qu'ils s'étouffent avec une croquette ..... et s'ils devaient attendre la gamelle de maman, ils n'auraient pas grand-chose ..... elle mangerait tout au fur et à mesure ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes ont des croquettes à volonté depuis la naissance des chiots, quand c'est vide j'en remets, même mes plus morfales n'arrivent pas à tout manger!

Je n'ai eu qu'un seul soucis d'étouffement sur une petite de 9 semaines, j'ai réussi à lui faire recracher mais je me suis faite bien peur, pour les plus petits pas de soucis jusqu'à ce jour, la croquette rentre, ressort, re-rentre et quand elle est complètement détrempée ils l'avalent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...primo, la bledine ne sert pas a "sevrer" des carnivores, mais a introduire une alimentation autre que le lait de mere uniquement...elle sert également a laisser un chiot apprendre tranquillement a laper et avaler, car la consistance épaissie est importante pour cette phase...

...ensuite, comment peut on parler de changement de régime, alors que donner des croquettes d'emblée correspond a un changement de régime bcp plus radical entre le lait de mere et la viande (sous forme de croquettes...) ? d'autant plus que dans les croquettes il y a aussi des céréales, et parfois a des taux très très élevés...

de plus, la bledine n'est pas sucrée, je vous rappelle que c'est destiné a des nourissons, ce n'est pas plus sucré que les croquettes industrielles avec les sucres cachés des céréales contenues a hautes doses dans les croquettes...(parce que faut pas oublier que tout le monde ne prend pas des croquettes holistiques, loin de là...)

et le soi disant aliment pour chiots de Ha..y D.., je l'ai essayé...et très très très vite abandonné !!!! ces immenses flocons énormes de céréales, qui se transforment en pâte épaisse des que c'est mouillé, beurk...ce ne sont pas les 3 minicroquettes contenues dans ce produit qui en font un aliment équilibré pour chien...c'est du "pur céréales"...berf, pas mieux que de la bledine, je dirais même moins bien, parce qu'en plus ça colle aux gamelles, aux chiots, a tout quoi...et ça devient tellement pâteux qu'au tout début ils avaient même du mal a l'attraper...alors que la bledine, au début, ils aspirent, ça coule tout seul, et ensuite, on épaissit un peu et ils mangent "vraiment"... ça permet de soulager un peu maman, d'avoir un apport de produit lacté épaissi et nourrissant et d'enseigner aux chiots a manger...parce que des accidents avec des croquettes avalées par de tout jeunes chiots, il y en a...j'en connais des chiots qui sont morts étouffés par une croquettes choppée dans la gamelle de maman...

bref, la bledine a toujours bien marché, ça ne donne pas des chiens obeses ni diabetiques, et ça permet un passage en douceur vers les croquettes trempées et ramolies mais pas réduites en bouillie...et en effet, ça ne dure pas 2 mois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, chacun ses recettes, et ce qui peut convenir à certains peut ne pas à d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouep et moi je ne vois pas l'utilité de ces différents régimes, puisque la finalité sera les croquettes autant les introduire dès le passage à l'aliment autre que le lait maternel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUJU relis le message de Pincemaille et les miens, ce ne sont pas différents régimes mais un passage en douceur sur peu de temps, histoire de faire une transition et soulager la mère.
Mes bébés restent aussi avec leurs mamans très tard, mais ça permet aux mamans arrivées à 1 mois d'allaitement de moins servir de "vaches à lait".
Pour les bébés en ce moment chez moi, ils sont déjà maman et TVM depuis le début (7 chiots pour une york c'est énorme...)là j'ajoute de la blédine, ils commencent à laper, dans 3 jours environ j'ajouterai des croquettes humidifiées et 3-4 jours plus tard uniquement des croquettes humidifiées et toujours le lait de maman quand elle sera avec eux....
Il n'y a aucune "différence" de régimes alimentaires, juste une modification en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY a écrit:
JUJU relis le message de Pincemaille et les miens, ce ne sont pas différents régimes mais un passage en douceur sur peu de temps, histoire de faire une transition et soulager la mère.
Mes bébés restent aussi avec leurs mamans très tard, mais ça permet aux mamans arrivées à 1 mois d'allaitement de moins servir de "vaches à lait".
Pour les bébés en ce moment chez moi, ils sont déjà maman et TVM depuis le début (7 chiots pour une york c'est énorme...)là j'ajoute de la blédine, ils commencent à laper, dans 3 jours environ j'ajouterai des croquettes humidifiées et 3-4 jours plus tard uniquement des croquettes humidifiées et toujours le lait de maman quand elle sera avec eux....
Il n'y a aucune "différence" de régimes alimentaires, juste une modification en douceur...


C'est exactement ce que je faisais... et que je suis toujours prête à refaire si difficulté de sevrage... tant que je n'en ai pas besoin, je ne fais plus mais j'ai toujours ce qu'il faut pour le cas où... et quand je le faisais, je n'avais aucune soucis de diarrhée, de mauvaise digestion ou autre... simplement quand mes bébés vont à la gamelle vers 3 semaines, je laisse faire et c'est tant mieux si tout va bien !
Perso... faire ainsi ne me choque pas, d'autant que la recette qui m'avait été donnée à l'époque comportait en plus, quelques flocons d'avoine afin d'avoir des "morceaux" à mâcher... et ça dure que quelques jours seulement donc... ils risquent pas grand chose nos bébés avec ce type d'aliment. Ce serait différent si ça durait plusieurs semaines bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus avec la taille des chiots yorks ce n'est pas toujours évident, j'en ai un de 3 semaines qui pèse 216 grammes, donc imaginez un peu...
Il m'arrive aussi sur certaines portées que les chiots (moins nombreux) et plus costauds commencent à manger les croquettes de maman, je laisse faire et comme les mamans allaitantes ont les mêmes croquettes que les chiots, parfois ça se passe sans aucune intervention de ma part, sans même passer par les croquettes humidifiées...
C'est vraiment au cas par cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'à partir du moment, où ça ne porte pas préjudice ni aux chiots, ni aux mamans, ni aux futurs propriétaires... chacun fait comme bon lui semble et surtout comme ça lui convient le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY a écrit:
JUJU relis le message de Pincemaille et les miens

J'ai lu et je ne suis pas neuneu hi hi

Chez toi :
Lait maternel ou maternisé, puis blédine, puis croquettes

Chez moi : lait maternel ou maternisé, puis croquettes et viande

Sachant que mes Russkiy ont croquettes et viande, ils ont directement le même régime au sevrage qu'ils auront par la suite, donc pas de changement de régime au moment de la transition.
Le Russkiy ne doit pas dépasser les 3kg adulte, donc mes chiens font en moyenne le même poids que les tiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'arrive aussi sur certaines portées que les chiots (moins nombreux) et plus costauds commencent à manger les croquettes de maman, je laisse faire et comme les mamans allaitantes ont les mêmes croquettes que les chiots, parfois ça se passe sans aucune intervention de ma part, sans même passer par les croquettes humidifiées...
C'est vraiment au cas par cas....


Parfois, je fais aussi comme toi, par contre pas d'apport de viande, cer je ne vois pas l'utilité sinon que de casser l'équilibre des croquettes déjà riches en protéines, mais là encore
chacun ses habitudes....

Tu donnes de la viande pour une raison spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens sont uniquement nourris à la viande, mais comme les Russkiy ont de petites mâchoires et ne peuvent avoir que des côtes de volailles ou uniquement les bouts d'ailes, j'ai peur qu'ils aient des manques et du coup ils ont des croquettes à volonté au cas ou.
J'avoue que le raw feeding est un peu compliqué pour de ci petites races, par contre je ne regrette en rien cette alimentation naturelle pour les autres, surtout que ma BA qui a été à ça dès l'âge de 3 mois a eu une super croissance, elle a aujourd'hui presque 13 mois et elle est très harmonieuse, c'est elle sur mon avatar à l'âge de 7 mois, sachant qu'elle est uniquement issus de lignées de travail (je le précise, car la morpho n'est pas la même que sur un BA de beauté), quant à mes cockers américain cette alimentation est super pour le poils et mes chiennes prennent + de temps pour vider la gamelle, elles mâchent et mangent + de fruits qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...