Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyva26111

La température baisse

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas chez vous mais ici en Belgique, la température a bien chuté depuis une semaine, nous avons même un peu de gel la nuit. Fatalement, la température du terra de Virgule descend. Il y a une lampe chauffante de 50 W mais j'ai un terrarium exo-terra où la lampe est à l'horizontale avec un grillage en dessous donc çà ne chauffe pas du tout.
Je me demande pour préparer l'arrivée de l'hiver s'il est mieux de lui mettre un cordon chauffant ou un tapis chauffant ? Ou dois-je le placer ? Sous le substrat (j'ai un terra planté çà ne va pas être simple) ? Contre le fond de mon terra (à l'extérieur car j'ai une déco de fond en coco) ?
En bref, qu'est-il préférable de prendre comme système de chauffage d'appoint et récupérer quelques degrés ?
Où placer ce système de chauffage ?
Quel "Wattage" prendre pour mon chauffage sachant que mon terrarium fait 45/45/45 cm mais que dans quelques mois il aura un terra de 50/50/80 cm ?
Je souhaite bien entendu un système que je puisse réutiliser pour mon terrarium suivant...

Merci pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45/45/45 centimètre mais je vais faire un 50/50/80 ou 100 donc j'aimerais récupérer ce que je prendrais comme chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personenellement, je ne te recommande vraiment pas de mettre quoi que ce soit de chauffant pour ton gecko à crête. Ils vivent très bien à des température inférieurs à 15ºC.

Sans parler que tous ce qui est bidule chauffant comporte des risque de brulure et de feu. Ton gecko sera bien bien mieux sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'on m'a dit qu'il lui fallait à peu près 20 degrés. Cet aprem j'y suis mais ce matin j'étais à 18 donc je me dis qu'en hiver il va avoir froid lolll
Mais bon si tu dis qu'il n'y a pas besoin de chauffage tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fournis aucune source de chauffage aditionnelle à mes geckos à crête non plus. Ne te soucie pas de la baisse de température, ils la vivent très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...