Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyva26111

Projet meuble terrarium et ... CARTON

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà depuis un moment je réalise des meubles en carton, c'est super solide et tout le tralala...
Avec notre nouvelle passion familiale pour les reptiles, notre collection de terrarium va vite devenir super envahissante (j'en ai déjà un pour les pogos et un pour mon crested et souhaite un troisième).
Le problème est que chaque terra à son endroit donc pour gagner de la place, j'ai eu une illumination (enfin si on veut car je ne sais pas si c'est réalisable) et donc je me tourne vers vous...

Voilà donc mon projet, je voudrais construire un meuble en carton pour mes terrariums (ne vous tracassez pas pour la solidité je gère). Le plus grand terra fait 1m20 donc je comptais faire des pieds un fond et le mettre à plus ou moins 30 cm du sol sur mon socle en carton et faire mes cotés et tout. Au dessus de celui-là, je comptais placer deux terras plantés pour mes cresteds (de 60/50/100 cm) et c'est là que j'ai besoin de conseils...

Donc je compte faire le fond et les coté du meuble en carton, je pose mon premier terra et pour la ventilation je place une planche pour séparer des terra du dessus. C'est là que mon problème arrive, pour les terras du dessus, je dois les fabriquer entièrement. Est-ce que vous pensez que je peux juste continuer le corps de mon meuble et y placer des vitres fines (pour que çà pèse pas 50 kilos quand même) ou alors mettre du plexi pour les cotés et le fond du terra ?
En gros c'est comme si je profitais des parois en carton pour faire les terras en ajoutant simplement des vitres ou du plexi pour l'humidités et la facilité de nettoyage.

Bien sur pour les aérations y'aura tout ce qu'il faut et je compte vitrifier le carton et le rendre imperméable pour la buée et l'humidité qu'il y aurait à cause de mes terras plantés.

Vous en pensez quoi ??? Si j'ai mal expliqué ou quoi, n'hésitez pas à poser vos questions, j'essayerais de faire un dessin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en carton, fais une recherche sur les meubles en carton dans google (ou autre) et tu verras que c'est super solide et qu'on peut tout faire avec lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le seul truc que je veux savoir c'est si je peux en gros coller du plexi sur mon carton pour faire les parois du terra...

Pour des exemple de meubles en carton :

https://www.google.be/search?q=meubles+en+carton&hl=fr&rlz=1C1FDUM_enBE472BE473&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=M-VdUJH7Keel0QXB_4GgBA&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&

PS : j'ai fait un lit 1m40 sur 90 pour ma fille et on a réussi à mettre plus de 300 kilos dessus donc comme je vous ai dit ne vous tracassez pas pour la solidité çà c'est mon rayon lollll

Je vais essayer de vous faire un plan et vous comprendrez certainement mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour çà que plutôt que d'aller acheter du bois bien cher, je préfère utiliser mes panneaux de carton gratuits lolll

Quand on prend la peine de regarder le lien et qu'on voit tout ce qu'on peut faire avec le carton, je me dit pourquoi est-ce que mon meuble ne serait pas réalisable ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mieux résister à l'humitité, prend du verre.

le plexiglass et l'acrylique ''gondolent'' sous l'effet de l'humidité. De plus, ils se rayent facilement au nettoyage.


beau projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
pour mieux résister à l'humitité, prend du verre.

le plexiglass et l'acrylique ''gondolent'' sous l'effet de l'humidité. De plus, ils se rayent facilement au nettoyage.


beau projet!


Merci pour ta réponse mais je peux mettre du verre fin pour que ce ne soit quand même pas trop lourd étant donné que celui-ci sera sur le support en carton et qu'il ne devra rien supporter lui-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camuki a écrit:
pour mieux résister à l'humitité, prend du verre.

le plexiglass et l'acrylique ''gondolent'' sous l'effet de l'humidité. De plus, ils se rayent facilement au nettoyage.


beau projet!


Ce ne serait pas plutôt par l'effet de déco lourdes qui pèsent plus d'un côté ou de l'autre, ou qui touchent à deux parois, créant une résistance par exemple? Parce que j'ai eu un aquarium en plexi qui ne gondolait aucunement, et pour être humide, un aquarium, c'est très humide!LOL Si en plus les parois sont collées sur le carton.....ça ne devrait pas bouger.

Cool les meubles en carton Shyva26, j'en avais fais un petit, il y a très très longtemps, qui devait servir de table de téléphone mais qui avait finalement supportée une très grosse plante en pot. C'est très résistant si on suit quelques règles. Mais wow, tu en fabriques de gros toi, un lit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu en as le goût, j'aimerais beaucoup voir ce que tu as déjà fait.

Pour ton terra, si je comprends bien, tu voudrais l'intégrer dans uin meuble et le plexi serait collé sur le carton? Mais à ce moment, un plexi transparent ne ferait pas un très bel effet, on verrait la colle à travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright C'est vraiment superbe! Wow wow et rewow!

Pour ton terra, tu comptes y monter quel genre de décor? Désertique ou forêt humide? Parce que l'étanchéité peut être un problème si tu ne fais pas les joins des plaques de plexi à la perfection. Et tu dois aussi avoir pensé à l'éclairage et au chauffage? Tout est possible, mais ce projet là me semble assez étoffé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte bien faire les joints au silicone mais je compte aussi passer une couche de ciment hydrofuge sur mon carton avec une ou de couches de vitrificateur pour ne pas avoir de soucis...

Pour l'éclairage et le chauffage, je n'ai besoin que d'une seule lampe puisque la partie du dessus sera aménagée en 2 terras pour crested.
Celui du dessous est déjà fabriqué, il me suffira de le poser dans le meuble et laisser un petit trou pour passer mon câble dans la face arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geckos lover a écrit:
J'ai hate de voir le terrarium quand il fa etre fini! Quel reptile va aller dedans?


Dans la partie du dessous du meuble va être installé le terrarium de mon mari avec ses pogonas

Et dans la partie du dessus je vais faire deux terras de 60/50/100 cm pour des cresteds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyva26 a écrit:
Je compte bien faire les joints au silicone mais je compte aussi passer une couche de ciment hydrofuge sur mon carton avec une ou de couches de vitrificateur pour ne pas avoir de soucis.....


Vérifie pour le silicone versus plexi : en aquariophilie, ceux qui fabriquaient des bacs en plexi mentionnaient que le silicone ne se fixe pas réellement au plexi, ça ne reste pas en place. Ils devaient utiliser une colle qui fondaient les deux parois ensemble. Sinon, tout lâchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci...
Je dis plexi mais je vais certainement mettre de fines plaques de verre je ne sais pas encore...
Je pense construire tout le meuble le solidifier, hydrofuger, peindre et vitrifier et puis seulement après je me tracasserais de choisir ce que je vais mettre entre verre, plexi ou autre...
Il faut que je me renseigne correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyva26 a écrit:
Lolll je crois qu'il n'y avait que moi pour penser à une chose pareille Mr.Red


Et donc, logiquement, il n'y a que toi pour réussir!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas quelle grandeur tu cherche mais moi jai acheté une table de salon chez ikea aujourdui de 36" par 21" pour 24$ sinon il a des plus grosse pour 39$ on sait jamais si sa fite.

sinon je serais curieuse de voir ton lit en carton en photo jai vue sa il a un temp les meuble en carton en europe il a un site qui vend de tout et je trouve sa super cool mais je sais pas comment le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment de très belles réalisations. Félicitation et j'ai hâte de voir ton projet terra une fois terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qc13 a écrit:
fou le lit !! Sa te prend du temps faire sa?


Cà fait 5 mois que je l'ai commencé mais j'ai été le bras dans le platre puis enceinte donc il n'est pas encore terminé lollll
Ici je suis en plein dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyva26 a écrit:
Merci à tous, bien entendu je montrerais ma réalisation sur le forum lolll


J'ai bien envie de commencer mais je dois finir de vitrifier la coiffeuse de ma grande, finir le lit de ma petite et une dame m'a commandé un fauteuil donc je dois faire tout çà avant Twisted Evil

Pour le lit et la coiffeuse çà va je suis motivée car ça fait plaisir à mes filles mais le fauteuil boffff
Je suis plus motivée par mon meuble terrarium car il me permettra de ravoir un crested de plus loooolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...