Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dendrolaval11

Oophaga Sylvatica

Messages recommandés

sûrement le truc le plus rare que tu vas avoir vus passer sous ton nez

Félicitation Oli pour tes nouvelles Sylvatica, mon niveaux de jalousie est grandissant de secondes en secondes hahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex tongue ...
Elles viennent de la reserve d'Otokiki en Equateur. C'est vrai qu'elles sont rares sur le marche, mais surtout tres peu accessible pour le moment a cause du prix eleve de 500$ la dendro.

Apres c'est une espece assez visible et peu craintive. Le cote interessant de cette espece vu la grande variation de morph existant, sera de voir ce qu'on sortira ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 500$ pour une dendrobate!?! C'est cher en maudit sa! Mais on dirait qu'Il est sale, c'est couleur son spéciale et on dirait qu'il a de la pousière sur le dos! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow you dont that everyday ahaha man id love to see your setup some day

amazing frogs and at 500$ a frog its still worth every $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz ahah ...ca fait tres cher pour une grenouille oui, mais en meme temps je contribue financierement aussi envers Wikiri, l'exportateur initial qui aide enormement la cause des amphibiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli, j'ai lu plusieurs post sur différents forums de dendro traitant d'un problème lié au derniers import de sylvatica. Es-ce que les tiennes se portent bien? J'ai lu une affaire à propos de hookworm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, Mark (UE) n'envoit plus de grenouilles qui viennent de WIKIRI jusqu'à ce que la situation soit éclaircie. Selon lui, il n'y a pas à s'inqiuéter mais il préfère être prudent.
Je vais devoir attendre encore pour mes H. Picturatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Oli, j'ai lu plusieurs post sur différents forums de dendro traitant d'un problème lié au derniers import de sylvatica. Es-ce que les tiennes se portent bien? J'ai lu une affaire à propos de hookworm....


Elles vont a merveille, et j'ai meme vu ma femelle caresser un de mes males qui lui chantait apres la semaine passee. Faut pas perdre de vue qu'elles sont wild caught et qu'il peut y avoir des risques.
Merci pour les infos, j'vais me tenir informé la-dessus. Tes sources viennent de quels forums ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dendroboard. Il y à un tread de 15-20pages là-dessus. Plusieurs personnes semblait avoir des problèmes. Mais si les tiennent vont bien, ont se pausera pas plus de question que ça! hhaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ca, waaa c'est atroce...
Mais quand meme, mettre 2 O. Sylvatica, wild caught dans une 18x18x24, c'est pas genial, ce sont quand meme de grosses especes dans leur genre, plus grosses que les Pumilio.
Mark le mentionne quand tu les achete, une bonne taille de terra pour cette espece.
Les genres Oophaga sont connues pour se stresser beaucoup, et ca peux aller jusqu'a la mort ; c'est pas comme si je ne l'ai jamais vécu car j'ai déja perdu des O. Bastimentos et O. Nancy de cette facon (nes en captivité)
Ils ont fait des tests sur les matieres fécales qui se sont avérées négatives, et je pense bien qu'ils vont pousser les recherches jusqu'a faire une autopsie car y a plusieures personnes qui en ont perdu.
Mark a ecrit sur le post, et il conseille de les garder individuellement pour le moment. Moi mes males s'évitent comme la peste (classique) mais ne semblent pas s'intimider plus que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de discuter avec Elaine et d'apres ce qu'elle me dit, seulement 2 personnes ont perdu leurs O. Sylvatica.
Ils (UE) ont deja fait des tests (tous negatifs) et ils vont les refaire une 2eme fois pour etre sur.
Possible que certains individus ont ete tres stresses avec le shipping, ca me parait l'explication la plus plausible d'apres c'que j'ai lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1500$ pour un trio de micro grenouilles goddamn sa revient 100 fois plus cher du gramme que dla poudre 0_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pendant ma dernière visite chez Olivier j'ai filmer son mâle pendant qu'il chantais ! le video est pas de super qualité mais le chant est clair !

(juste a clicker sur la photo pour voir le Vidéo)



J-F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble finallement que j'ai 1 male et 2 femelles...mon male (orange) est en train de chanter apres la femelle (jaune tachetée, plus haut en photo) et celle-ci a la fois explore une grosse bromélia et se tient tres proche du male. 
Avant ca, mon male avait choisit mon autre femelle (brune et or) et ne la lachait jamais...il etaient presque tout l'temps ensemble et le male chantait aussitot des qu'il l'apercevait... cette femelle avait tendance a "se pousser" dans les hauteurs jusqu'il y a encore 1 semaine et paraissait fuir quand il y avait trop d'insistance de la part du male. Curieusement donc, l'autre femelle pratiquement jamais sollicitée, semble interessée maintenant que l'autre femelle reste dans les hauteurs et parait meme chercher un spot pour pondre. 
Elle fait des va et viens constant entre la bromélia et le male qui la surveille de pres. Les orages d'hier soir, l'important taux d'humidité/pression dans l'air et la forte chaleur d'auj sont évidement des facteurs essentiels pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment meme, le male féconde les oeufs et la femelle est partie je ne sais ou, elle reste invisible et je serai pas étonné quelle surveille le tout dans un angle différent du terra ou encore l'autre femelle qui a disparu elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya 7 oeufs minimum, vus sous un angle différent. Malgré la fécondation, le male continue de chanter excessivement, des orages ont recommencé avec des averses qui s'arretent et recommencent ce qui en est probablement la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes installations sont au sous-sol, donc quand j'ouvre toute les fenetres en bas, ca prends pas trop de temps quand il y a un orage, j'en profite pour les stresser et donc, stimuler la reproduction. 

A ce moment la, je vois presque toutes les grenouilles grimper aux vitres, elles ressentent tout de suite le changement de température, pression etc ...et cherchent a gagner en hauteur car elles savent que le niveau de l'eau monte apres des pluies torrentielles, ou averses et ce meme s'il n'a pas commencé a pleuvoir. 
Tout changement quelconque de nourriture, parametres, conditions dans un court laps de temps peut provoquer des pontes c'est un fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de soirée, les orages continuaient et ca grondait fort...la femelle (noire et or) est réapparue aux cotés du male qui ne cessait de chanter. J'ai eu un peu peur pendant quelques instants car l aponte était vrm pas loin et je ne connais pas tous les moeurs et habitudes de cette espece. 
Serai-t-il possible par exemple quelle détruise/mange les oeufs d'une rivale (comme je l'ai déja lu sur R. Variabilis et sur d'autres)...? je ne sais pas.
S'il advenait qu'elle se reproduise elle aussi avec mon male, je n'aurai pas assez de bromé pour y acceuillir tout les tétards;et meme si ce serai un luxe de voir ca arriver, ce ne serai pas impossible du tout, surtout apres les avoir vu cote a cote de cette facon-la.
Je recherche donc une grosse bromé de type Guzmania qui n'aurai pas eu de pesticides, ou alors qui serai safe. On sait jamais, merci de faire passer l'mot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Oli, comme je te disais, je réserve tout de suite les miennes Wink

Ici aussi c'est la folie furieuse. Apart pour mes mantellas qui semble pas apprécier du tout pour l'instant la chaleur extrême... un climatiseur bien vite sera de mise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex, t'inquietes pas, je penserai a toi Smile
...C'est sur que dans ces grosses chaleurs, meme avec une clim, j'aimerai pas etre une mantella captive ! ...trop peur que mon maitre m'oublie ou ai une bad luck un jour ahah

Ponte de O. Sylvatica: http://i79.servimg.com/u/f79/12/85/43/83/cimg4614.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'a pas été facile de prendre la ponte en photo, j'ai du écarter de nombreuses feuille de bromélia de 2 plantes qui sont cote a cote.
La ponte a été faite en hauteur, sur une feuille de bromélia, la meme bromélia ou mon male dors, juste un peu plus haut que la ou il se tient pour dormir. Le jour, mon male commence tres tot a chanter et a etre actif. Hier matin, il se tenait debout sur la ponte et semblait la regarder, en montant la garde. 

 photo du terrarium: http://i79.servimg.com/u/f79/12/85/43/83/cimg4616.jpg
 photo de la femelle reproductrice: http://i79.servimg.com/u/f79/12/85/43/83/cimg4617.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Congrats. Honnêtement, tu doit capoter ! En tout cas moi,  tu me fait capoter !! Ahahah
Bnne chance avec la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...merci Alex, c'est evidement une tres bonne nouvelle, mais il n'y a encore rien de gagné, le plus dur est a venir, car elle fait partie des especes dites "egg-feeder"...  les tétards seront donc uniquement nourris d'oeufs non fécondés par la femelle. 
Bon, j'ai peut-etre plus de chances sur une lignée sauvage, c'est la seule chose qui sera de mon bord je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ponte s'est élargie et il ne devrai rester que quelques jours avant l'éclosion.
 D'apres c'que j'ai lu, ce sont les femelles qui devraient les déposer individuellement dans les bromélia...et elles doivent etre tres bien nourries avec une variation importante de nourriture et de suppléments en bonne quantité, pour qu'elles puissent nourrir correctement les tétards.

Le plus dur moralement (pour un éleveur) dans ce genre d'espece, c'est qu'on ne peux pas prélever aucune ponte et donc laisser faire. Si je prélevais les pontes, les tétards finiraient par mourrir. J'ai déja lu certaines réussites dans le nourrissage de tétards d'Oophaga avec des oeufs d'autres especes, mais rien de concret vraiment. Un de mes amis a déja essayé de nourrir des O. Nancy de cette facon, mais en vain.
 Je pourrai juste donc me contenter de vérifier les niveaux d'eau des bromélia, arroser et donner a manger  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une 2eme ponte (fécondée) avec la meme femelle, dimanche passé, soit a 13 jours d'intervalle avec la 1ere ponte.
Les tétards ont éclos de la 1ere ponte et la moitié d'entre-eux semblent avoir disparus. Je n'ai jamais vu une femelle les transporter jusqu'a une broméliacée, mais je vois souvent toujours la meme femelle regarder dans la nouvelle broméliacée que j'ai du remplacer...probable qu'elle surveille les tétards et/ou qu'elle ai déja commencé a les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...merci !  Je viens juste de voir ma femelle déposer des tétards. Une 3eme ponte a été faite hier, aucune idée de la femelle qui l'a faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Olivier! La saison des pluies "del oriente" équatorien semble bien entamée à Laval Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais cette année, c'était intense, j'avais rarement vu ca coté intensité dans mon coin: plein d'averses en intermitance...meme si j'sais que plus ou moins tout l'Québec y a gouté. Le plus spécial a observer était de voir mon male chanter a chaque début d'averse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le dendrolaval, des nouvelles? No news good news??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...dans les bonnes nouvelles, on devrai se taper orages/pluie aujourd'hui, et p-e pareil dans les 3 autres jours a venir  ahah ... dans les moins bonnes, mes bromé sont jonchées de pontes (des 2 femelles) et c'est une certitude que je n'aurai pas assez de plantes et de place pour tout les tétards.

L'autre jour, j'ai vu une ponte de 3 oeufs (un peu petits), pondue de facon inhabituelle: la ponte n'était pas sur l'intérieur de la feuille, mais sur l'extérieur et tres proche des vitres. Le lendemain, elle avait disparu, tres probablement détruite par le male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu te souviens mais je t'avais acheté une grosse bromé (neoregelia) il y un bout de temps. Eh bien cette bromé n'arrête pas de sortir des "pups", si ca t'intéresse j'en ai un qui sort en ce moment (ce ne sont pas des hannibal lecter mais bien l'autre sorte unpeu plus petite que tu avais...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si c'est une grosse, alors évidement que je serai prenneur !!!  sur le troc, tu devrai trouver ton bonheur ou alors ton prix sera l'mien Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait je te la garde. Elle est encore petite mais dès que je peux la séparer de la mère je te fais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de remonter le sujet mais ça m'intéresse de connaître la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu 2 petits qui étaient plutôt au stade de tétard...je réessaie une derniere saison de pluie pour cette année et on verra !  j'essaie de r'garder un peu partout au sol des fois que jvois une p'tite de sortie... mais c'est plus souvent des crottes que jvois que d'autre chose pour le moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...