Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariko11

Gorge rougeatre

Messages recommandés

Voici Bill, arrivé depuis à peine quelques semaines chez nous. Je suis d'une grande ignorance avec les gecko à crête, alors est-ce que cette gorge rougeatre est normale? Sinon, rien d'autre à déclarer, il mange sa purée (il en a sur le menton!!), a accepté des petits vers à soie....il semble normal, pour le peu que j'en connais.
[img][/img]

D'autres photo du séducteur, qui comme je disais, me semble en forme: les pros du crested sauront mieux me le dire.
[img][/img]

Ici, sa tête semble rouge, mais c'est une fleur à travers laquelle passe la lumière qui fait cet effet! La photo est carrément surexposée, mais il nous montre bien sa musculature d'athlète. Very Happy
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mariko, sa gorge est tout à fait normale !
Il ressemble d'ailleurs beaucoup au miens, qui a la même gorge que le tiens lorsqu'il est fired up. Il y a de multiples phases de geckos à crête, et leurs couleurs varient beaucoup. De plus, ne te surprends pas si sa gorge n'est pas toujours rouge/orangé comme cela ! Ce n'est que lorsqu'il sera fired up qu'elle le sera... Soit plus en soirée et lorsque tu l'auras arrosé !

voici mon Granade à la gorge rouge lui aussi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info! Very Happy

Comme tu le dis, je venais justement d'arroser, il était environ 7h30, alors ça explique tout.

Tous mes grillons sont trop petits présentement, alors je lui offre de petits vers; je trouve qu'il ne mange pas beaucoup, mais il mange régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de voir s'il préfère les grillons (d'une plus grosse taille, évidemment) ou les vers !
Les miens raffolent des grillons Smile Il est très joli ton gecko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est tout à fait normal, mais ce n'est pas tous les geckos à crête qui ont ca... juste les plus beaux Razz

C'est un trait indépendant qui s'appelle Blushing (rougir en francais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
...mais ce n'est pas tous les geckos à crête qui ont ca... juste les plus beaux Razz


ahahaha, flatteur! Si je raconte ça à Bill, il va encore plus rougir de plaisir! LOL

Mes 3 critères quand on a cherché à avoir un gecko à crête étaient: un gecko en santé, pas trop bébé, reconnu comme étant plutôt manipulable. Pas de couleurs ou de pattern en particulier, mâle ou femelle c'était indifférent, on était même tout à fait prêts à avoir un gecko sans queue, pas de problème. On préférait un gecko pas trop jeune vu notre inexpérence avec cette petite bête à la peau de soie qui m'a toujours semblée plus fragile que nos autres reptiles....

Quand il est arrivé, il est resté très foncé pendant quelques jours, alors de le voir sortir sa couleur fired up et en prime cette gorge rouge, je prends ça comme une preuve qu'il s'est habitué à son terra et qu'on a réussit à avoir le bon taux d'humidité, ce n'est pas toujours facile de doser au début avec les plantes naturelles qui parfois boivent beaucoup plus qu'on ne s'y attendait. Mais une fois ajusté, je trouve les terra plantés beaucoup plus faciles à maintenir stables. Qui sait, c'étaient peut-être les premières plantes naturelles que ce gecko touchaient de toute sa vie, c'est un choc pour lui! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un "trait indépendant", ça veut dire quoi? Qu'on ne peut prévoir quels geckos vont l'avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayé de t'expliquer de mieux que je peux. Smile

Un trait indépendant est un trait phénotypique qui n'est pas considéré comme une phase en soit. Les traits indépendants sont souvent des composantes d`une phase.

Les phases reconnus sont: Patterless, Bi-color,Tiger, Chevronback, Flame, Harlequin, Pinstripe, Dalmatian...etc

Les traits indépendant sont: Blushing, WhiteFringe, Porthole, Dalmatian, Pinstripe, lateral stripes...etc

NB: le Pinstripe et le Dalmatian sont des traits indépendant à prime abord. Ces traits sont considérés des phases seulement lorsqu'elles sont le trait principal où le seul trait que démontre l'animal.

Lorsque l'on phase un gecko, il faut toujours commencer la couleur de base ensuite par la par la phase et finalement indentifier le/les traits indépendants

Donc, si je prends exemple de ton gecko. Je dirais que c'est un Red Patternless with Portholes, white fringes and Blushing.

Il n'est pas nécessaire d'énumérer tous les traits indépendants, seulement ceux que tu crois pertinant de mentionner pour bien définir la phase de ton animal, c'est pourquoi on n'entend pas souvent parler du blushing.


En espérant t'avoir éclairé. Si tu as des questions ou des choses que tu comprends plus ou moins, ne te gênes pas

au plaisir

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
Salut,

Je vais essayé de t'expliquer de mieux que je peux. Smile

Un trait indépendant est un trait phénotypique qui n'est pas considéré comme une phase en soit. Les traits indépendants sont souvent des composantes d`une phase.

Les phases reconnus sont: Patterless, Bi-color,Tiger, Chevronback, Flame, Harlequin, Pinstripe, Dalmatian...etc

Les traits indépendant sont: Blushing, WhiteFringe, Porthole, Dalmatian, Pinstripe, lateral stripes...etc

NB: le Pinstripe et le Dalmatian sont des traits indépendant à prime abord. Ces traits sont considérés des phases seulement lorsqu'elles sont le trait principal où le seul trait que démontre l'animal.

Lorsque l'on phase un gecko, il faut toujours commencer la couleur de base ensuite par la par la phase et finalement indentifier le/les traits indépendants

Donc, si je prends exemple de ton gecko. Je dirais que c'est un Red Patternless with Portholes, white fringes and Blushing.

Il n'est pas nécessaire d'énumérer tous les traits indépendants, seulement ceux que tu crois pertinant de mentionner pour bien définir la phase de ton animal, c'est pourquoi on n'entend pas souvent parler du blushing.


En espérant t'avoir éclairé. Si tu as des questions ou des choses que tu comprends plus ou moins, ne te gênes pas

au plaisir

Mathieu


Wawwwww çà c'est de l'explication, je me demandais pourquoi le mien était "juste" tiger ou dalmatian ou autre chose et que ceux des autres avaient des phases à rallonge maintenant j'ai compris lolll. j'essayerais de trouver sa phase complète maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bochamp, très clair! J'avais déduis que le mien était patternless (facile à vor!) mais je ne savais pas qu'il pouvait avoir "une phase à rallonge" comme le dit si joliment shyva26! ahahahahha!

Très intéressant et bien expliqué. thumright Quand je vais raconter ça à Bill, je suis certaine qu'il va écarquiller de grands yeux surpris! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...