Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pipojoe1

Gecko Leo, fond en plâtre ?

Messages recommandés

Bonjour
Je compte faire l'acquisition d'un voire de deux gecko leopard dans le mois à venir. Ma question concerne (et oui encore un désolé... ) le substrat à utiliser! J'ais lu beaucoup de choses (surtout pas sable, même calcium... vive le sopalin, etc... ). Par contre, je me demande si ce ne serait pas possible d'utiliser un sol en plâtre (sur une base en beton cellulaire) ? J'ais lu qu'en plus d'un nettoyage quotidien du terra il faut aussi faire un lavage "à fond" tous les 3 à 4 mois, cela posera problème avec un tel sol ou si j'utilise du plâtre ce nettoyage devient moins récurrent ?
Pour vous donner des infos, ce sera surement deux femelles qui vivront dans ce terra. La taille du terra est de: 100 x 40 x 50 (long. x larg. x haut.). Je possède déjà un lézard mais dans un tout autre style (gecko poudre d'or ou phelsuma laticauda) que je nourris principalement de droso et de vers de farine. Des vers de farines suffiront-ils pour le gecko leopard ou il faut des grillons ? Ne serait-il pas possible que je le nourisse principalement de vers de farine avec de temps en temps l'apport d'autres insectes (ou autre ? ) du type grillons/crickets ?
Voilà pour toutes ces question! Désolé de vous demander la même chose que surement des dixaines d'autres comme moi, mais je veux tout faire au mieux pour mon/mes futures nouveaux résidents!

Au passage bravo pour ce forum que je trouve très bon!

Pipojoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sol je te conseille la ceramique cest securitaire et facile a nettoyer
ensuite pour la nourriture cest pas bon de les nourrir avec juste des vers de farine cest loin detre un des meilleur vers donc normalement de temps en temps seulement et non comme nourriture principal donne des grillions comme nourriture de base avec de temps en temps differente sorte de vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de nourrir tes futur gecko léopard principalement avec des grillons et pour les vers de farine tu peut leur en donner mais ses maximum 1 fois par semaine car sa contient beaucoup de chitine que est dure a digéré et si tu veut variée tu peut leur donner des vers a soi, vers de cire, vers a beurre, vers Goliath etc.. Pour le fond je te conseille la céramique comme a écrit cathie91 ses plus simple a nettoyer et sa reproduit parfaitement le sol ou vivent les gecko léopard dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou, tu peut utiliser du scot towel, sauf qu'il faut le changer régulièremen ou de la céramique. Aussi, comme frede52 la dit, tu dois varier l,alimentation, mais aussi, tu peut donner des papillons d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup! Je prends bien note pour le fond...
Mais pour revenir sur la nourriture, j'ais plusieurs mauvaises experiences derrières moi avec des grillons, donc j'ais bien compris que les vers de farine ne conviennent pas pour une bonne nutrition même si ça ira de temps en temps, donc les autres espèces de vers que vous avez cités suffisent-elles sai je varie entre elles ? Ou il de toutes façon les vers c'est une mauvaise idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite à lire cette fiche:

http://www.repticlic.com/t770-gekco-leopard-eublepharis-macularius

De plus j'ajouterais que les grillons sont la base de l'alimentation des Léo's.

L'important est d'offrir une grande variété de proies.

Vers de toutes sortes (mealworm, superworm, silkworm, butterworm, hornworm)

N'oubli pas le calcium 3x semaine et vitamine 1x semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'avais déjà lu la fiche et j'ais déjà la poudre de calcium et les vitamines Wink
Donc le gecko Leopard ne peut se passer de grillons même si de toutes façon les proies sont variées, dans ce cas j'essaierais de renouer avec ces sales bêtes... ^^

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais dois lui donner plusieurs especes de vers, si tu n veut pas de grillons. Aussi, tu peut essayer de trouver quelqu'un qui fait l'élevage de papillons pour lui en donner. Bonne chance pour avoir des gecko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geckos lover a écrit:
tu habite dans quel coin au juste???


Utilise GOOGLE!!!!!!!

Écrit Lausanne et tu verras que c'est en France.

Audrey-Anne, je te rapelle que le forum n'est pas un CHAT.

Les interventions non nécessaire de ta part se multiplie à chaque jours sur plusieurs post.

Même chose pour les commentaires sur les photos.

Merci de tenir le board clean sans intervention inutiles.

edit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, J'habite en Suisse! ^^ Dans le coin de Lausanne... Pas à Lausanne même, plus dans la campagne... Mais je vais jouer à l'adorateur de Guillaume pour m'attirer ses faveurs: Vil Audrey-Anne, si tu veux me causer, envoies-moi des MP! et au passage, je pense qu'on peut "fermer" ce post qui n'a plus d'utilité maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Admins ne ferment aucun post sur repticlic, question que les gens puisse pauser d'autre questions par rapport a la question initiale, ou encore ajouter des précision ou d'autre suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir ou tu habite pour t,aider a trouver un élevage d'insecte pour t,aider... et ne ferme pas se poste pour sa. Je voulais faire de mon mieux... mais si tu veux pas que je t,aide c,est a toi, mais ne me crier pas apres, sa me fait beaucoup de peine, car je veux seulement aider les gens Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car moi je me suis inscrite pour aider les personnes qui on besoin d,aide et je fais de mon mieux pour les aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors ce post restera ouvert ^^
Sinon Gecko lover, moi je trouve gentil que tu cherches à m'aider Wink Pour trouver des insectes à élever, j'ais pas loin de chez moi une animalerie qui en propose don ça ira, mais merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J e sais que chez les éleveurs d'insects, les bibttes sont de meilleur qualité et sont mieux qu'en animalerie, mais c,est ton choix! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...