Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
disktrick691

Nix

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me demandais par curiosité, quels sont les effets d'asperger nos serpent au Nix avec un solution trop peu diluée? Dans le post de Manu, il est indiqué de mélanger une bouteille de NIX dans un 4 litres d'eau. Quant est-il si l'on dilue la solution dans un 2 litres seulement?

Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disktrick69 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me demandais par curiosité, quels sont les effets d'asperger nos serpent au Nix avec un solution trop peu diluée? Dans le post de Manu, il est indiqué de mélanger une bouteille de NIX dans un 4 litres d'eau. Quant est-il si l'on dilue la solution dans un 2 litres seulement?

Thx



Honnêtement le NIX est tellement fort que diluer dans 6 litre d'eau serait encore effectif.

J'ai traité quelques serpents une fois avec une solution plus concentré. Disons un gros 1/4 de bouteille dans 1 litre d'eau.

On inhale toujours un peu de vapeur quand on vaporise, mais cette fois j'ai eu des maux de têtes. L'odeur était vraiment plus forte que lorsqu'on dilue tel que suggéré. J'ose imaginer que c'était atroce pour mes serpents de respirer cette odeur. Si je me souviens bien Stav avait fait un post dans le temps sur les effets du NIX et si ma mémoire est bonne c'était cancérigène.

À mon avis, tu devrais respecter la recette vois même diluer d'avantage.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,

Merci pour ta réponse, mais j'essaie de trouvé les effets secondaires possibles
du NIX sur nos petites bêtes. Car j'en ai deux qui ont un drôle de comportements
depuis quelques temps. Un post a déjà été entamer mais on y fait surtout référence au Vapona. http://www.repticlic.com/t18849-nix-et-effets-secondaires
Je continu mes recherches sur la toile et je viendrai partagé mes trouvailles ici.

À suivre...

Rick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mes gros serpent je le dilue dans 2 litre deau et je shoot 3 jour et cest fais mes les bebe 4 ou 6 litre deau cest cool si tu utilise la meme solution que les adulte il devienne legume les bébé

pis cest pas pour contredire guillaume mes jai 5 enfant et sa saplique pour les poux comme un sampoing allor quan je demande au pharmacien il me repond que tu peux meme lutuliser pour une femme enceinte allor jai apler lhopital vue que je me disait que le pharmacien etais cave il mon repeter la meme chose allor jai pour mon dire que diluer cest moin fort que pur sur la tete de mes enfants mes je suis quan meme interesser a dautre reponse pour que je me couche moin idiot:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll Ben! Tu dis que les bébés serpents deviennent légume lorsque la solution est plus concentré? C'est bien ça? Si oui explique nous tes observations svp car tu pique la curiosité de plein de membres! Moi le premier!

Deuxièmement, si je me fie à ton affirmation, il va sans dire que c'est surement néfaste en quelques part pour nos enfants non?

Même si les pharmaciens et docteurs disent que c'est sans danger, ok, peut-être dans l'immédiat mais à long terme? On sait tous que les pharmaciens et docteurs veulent vendre des médocs et faire des sous... et malheureusement c'est parfois de mauvaise fois car ils connaissent souvent les effets des produits qu'ils prescrivent. (autres débat ici)

Bref, ceux qui ont des connaissances qui peuvent être appuyé par des faits concret, étude, etc... partager avec nous svp.

C'est un sujet qui revient souvent le NIX, sont utilisation et les effets potentiel.


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des cas répertoriés ou il y a eu des dommages neurologique ches les serpents sont dû à une trop forte concentration de Nix pour le volume d'eau utilisé donc un mauvais mélange. Toutefois, certaines craintes par rapport à la toxicité
d'un ingrédient retrouvé dans le NIX ( Permethrin ) laisse planer certains doutes.

Je suis également tombé sur ce blog : http://vpi.com/publications/the_life_history_of_snake_mites ou l'on mentionne qu'à une température de 38°C
pendant quelques jours, tous les formes ou grosseurs de mites sont exterminés.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe les médicaments ou les produits chimiques utilisés couramment, il y a toujours des avantages et inconvénients associés avant l'utilisation. C'est plate mais c'est comme ça souvent. Tu as des poux, le NIX est une bonne solution malgré le minime risque de cancer. Les murs de ta maison sont laids? Tu peux les repeinturer à tes risques et périls en sachant très bien après avoir lu les consignes que vous devez ventiler, porter des lunettes de protection, un masque + un habit anti-radiation Razz Savais-tu qu'il n'est pas conseillé à une femme enceinte de vider la litière du chat ? C'est pourtant anodin comme activité. http://www.dolfino.tv/sgc/sante_performance_creativite/cube_sante/mythe_realite/litiere_chat

Les instructions et mise en garde sur les plaquettes de Vapona font peur à lire comparativement au NIX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote

Peu importe les médicaments ou les produits chimiques utilisés couramment, il y a toujours des avantages et inconvénients associés avant l'utilisation. C'est plate mais c'est comme ça souvent. Tu as des poux, le NIX est une bonne solution malgré le minime risque de cancer. Les murs de ta maison sont laids? Tu peux les repeinturer à tes risques et périls en sachant très bien après avoir lu les consignes que vous devez ventiler, porter des lunettes de protection, un masque + un habit anti-radiation Razz Savais-tu qu'il n'est pas conseillé à une femme enceinte de vider la litière du chat ? C'est pourtant anodin comme activité. http://www.dolfino.tv/sgc/sante_performance_creativite/cube_sante/mythe_realite/litiere_chat

Les instructions et mise en garde sur les plaquettes de Vapona font peur à lire comparativement au NIX.

][/quote]

tous a fait daccord avec toi boss

et guillaume mes observation avec le nix cest quan jai commencer avec les serpent jai fait un melange de 1 petit bouteille pour 2 litre deau su 11 bébé corn et il en a juste 1 qui se tapais pas des wooble comme un spider. apres lavage intensiffe sous leau 4 sont rester comme sa mes tous les adulte etais cool sauf allor 11 bébé que jai voulu tester vue que javais des mite et que je voulais pas tous tuer mes bébé jai asayer sur 11 regulier en tous jen avais une 40 aine jai shooter le reste des bébé avec 1 petit bouteille pour 4 litre deau et setais cool pour les bébé et cest un membre de repticlic qui ma guidé a traver ma demarche vue que jetais nul au depard quan jai commencer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernierre chose guillaume cest sur que les pharmatien et les docteur sont la pour aider mes il a toujour des fait cacher dans tous se qui dise mes honetement jai pas encore eu une porter de 11 enfant de plus pour tester le nix sur les enfants voir si cest dangereux hahahaha

mes jai meme tester du nix sur des lezard et jai des dossage pour les gecko les barbu

allor petit lezard et les gros vue que les lezard ausi peuve avoir des mite et jai essayer dautre produit et jai plusieur ami qui maide avec les dossage pour plusieur produit comme c and j un autre produit a poux concentrer a 3% plus fort que le nix mes qui suposement tue les oeuf des mite ou les lente pour les poux et vermectin du betril et ect ect ... et je me gene pas dapeler un vet de temp a autre
et je tien a preciser que je suis responsable de mes reptile si on me donne un dossage qui en tue un cest pas de la faute de la persone qui me la donner cest a moi de prendre les bonne info avant de le donner au reptile:!:Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi eric pour tous cest longue conversation sur ton poste mes tu voix bien pourquoi tu dois aider mes enfant quan tu vien chez moi avec leur devoir le pere fait plein de faute a tous les deux mot jaurais due rester a lecole mon tchum on se revois cette semaine apelle moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilemeniac a écrit:
excuse moi eric pour tous cest longue conversation sur ton poste mes tu voix bien pourquoi tu dois aider mes enfant quan tu vien chez moi avec leur devoir le pere fait plein de faute a tous les deux mot jaurais due rester a lecole mon tchum on se revois cette semaine apelle moi Very Happy


Ben ton écriture est très lisible on chum! Les fautes c,est ok on na pas de problème avec ça! J'en fait aussi!!
Tu te force pour écrire et nous l'apprécions! C'est toute autre choses avec le language 'sms' des jeunes qui eux ne se forcent pas!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...