Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HerpetoFil

Liste de lézards

Messages recommandés

Alors,voila,quel'un d'EXPERIMENTER pourrait me dresser un liste de lézars présantant des phases,pas trop difficile a maintenir et asser manipulable.Et aussi,je voudrait que se soit un lézard agréable a regarder,qui ne prend pas un terra trop énorme et que le lézard ne coutent pas plus de 175$Merci d'avance!





PS:ui,je sais,ça fait beaucoup de critère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le fat tail tu a normale et albino a ce que je connaisse. Mais tu a les gecko a crete, gargouille, léopard, léopard chinois, fat tail, doré, marbré, géant de madagascar. Va sur reptimagine.com et tu verra les phases des gecko géant de madagascar et des crested et autre lézards.
J,espere t,avoir aidé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ton age, sans dire que ne serais pas capable de bien t'en occuper...

reste avec les especes ''plus resistantes'' comme celles que je t'ai nommé plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félix_a_crête a écrit:
Oui mais avec google,je peux pas vraiment découvrir de nouvelle especes!


Les "nouvelles espèces" ne sont pas pour les débutants. Celles que tu trouveras "nouvelles" parce qu'elles ne sont pas mentionné par les membres qui t'ont répondu, c'est qu'elles sont moins connues, plus difficiles de maintenance ou tout simplement introuvables ici. Tu voulais un lézard à ton prix, et des lézards pas cher, c'est impossible d'en trouver dans les "nouvelles espèces".

Avoir un lézard, ça ne doit pas servir qu'à être cool ou pour se démarquer des autres en disant "j'ai LA bête la plus rare".

Il serait beaucoup plus positif que tu te fixes sur une espèce courante ou deux, que tu évalues ce que ça prend pour bien s'en occuper et que tu te concentre pour faire ton choix.....Après, tu pourras te préparer à être un bon proprio de lézards pour plusieurs années si tu choisis par exemple un gecko léopard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouasi,car les nouvelles éespeces genre rhacodactylus leachinatus sont p-e nouvelle, mais très cher et vrm des lézards pour débutant. tout commme le cahoua ou tout autre especes comme sa se vendent a des prix très haut pas en bas de 500$. Alors prend comme un gecko léopard,crested,gargouille,fat tail ou léopard chnois se sont les plus simple a garder en captivité.Bonne chance pour trouver le lézards parfais pour toi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es jeune et sans expérience. C'est évident que personne ne va te conseiller des espèces rare souvent plus difficile à maintenir... fait comme tout le monde et commence par la base... gecko léo, racho, fat tail... tous présente des phases attrayantes. Dans les racho tu as les gargoyle, leachie, chaouha... mais faut etre près à payer le prix.

Si tu veux vraiment un liste regarde www.gekkota.com Tu as tout plein d'espèce la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les "nouvelles espèces" ne sont pas pour les débutants.


Ce n'est pas nécessairement vrai. Nouvelles espèce veut parfois simplement dire espèce pas populaire au Québec. Regarde un Baird ratsnake ce n'est pas très très connu ni commun AU QUÉBEC, ça ne change rien qu'il est aussi facile a garder qu'un cornsnake. Par contre je te l'accorde il y a une grande majorité qui sont soit pas gardable, soit WC, soit facile a garder mais pas manipulable. Le WC c'est vrai surtout quand on parle de petits lézards moins commun, par contre souvent ils ne sont pas cher, mais risque de mourir sans soin vétérinaire.

Citation :
Celles que tu trouveras "nouvelles" parce qu'elles ne sont pas mentionné par les membres qui t'ont répondu, c'est qu'elles sont moins connues, plus difficiles de maintenance ou tout simplement introuvables ici.


Oui c'est vrai. Quand on veut quelque chose qui sort de l'ordinaire, bien souvent faut faire beaucoup de recherche tout seul, même aller voir les care sheet écrit en langue étrangère ( j'ai déjà du consulter une fiche écrite en coréen pour savoir comment garder a peu près un Enhydris bocourti). Et prendre pour acquis que ya probablement pas grand monde sur le forum qui pourront t'aider si quelque chose tourne mal. Donc même si le reptile n'est pas difficile de garde, faut être capable d'être débrouillard. En plus Félix_a_crête, je crois comprendre que tu aime les reptiles de avec différents choix de phase, si c'est le cas tu risque d'être déçu en allant vers la diversité, car chez les espèces moins commune les morphs sont souvent très rare ou très limité.

Citation :
Avoir un lézard, ça ne doit pas servir qu'à être cool ou pour se démarquer des autres en disant "j'ai LA bête la plus rare".


Parfaitement d'accords! C'est bien vouloir des espèces plus rares, mais il faut avant tout choisir des espèces qui nous passionne et qui correspondent a notre expérience dans le domaine. Faut aussi prendre son temps, c'est comme ça qu'a un moment donner on a un coup de coeur et qu'il reste longtemps alors on sait que cette espèce on la veux vraiment. Que ce n'est pas qu'un coup de tête. Bref, commence par le commencement comme dit mariko acquière de l'expérience ya rien qui presse. Pour le moment contente toi d'espèces plus facile et commune et ensuite tu verras. Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai commencer avec un python royal et un cornsnake comme la plupart des membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai commencer avec un python royal et un cornsnake comme la plupart des membres.


De même, je voulais un Boa Constrictor et j'ai au final acheter 2 Corn puis un PR et finalement j'ai eu un boa beaucoup plus tard.
Et malgré mon envie je ne me suis jamais fais au-temps plaisir que avec mes Corn.

Il faut connaître tes propre attente vis a vis de l'animal et chercher l'animal qui te correspond. Mais pour cela il faut aquèrir de l’expérience pour savoir ce que tu peux attendre d'eux sinon ce n'est que du fantasme (comme pouvoir jouer avec un réticulé comme on jouerais avec un corn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avoir un lézard, ça ne doit pas servir qu'à être cool ou pour se démarquer des autres en disant "j'ai LA bête la plus rare".



De toute façon,a mon école,avoir un lézard rare n'est pas une façon de se démarquer:PERSONNE(ou presque)n'aime les lézards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha! mais comme je l'ai dit prends pas des especes rare ou difficile d,entretiens, ceux que j'ai dit dans ma liste sont parfais pour un débutant comme toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est certain que les lézards qui me viennent à l'esprit, vu que je ne connais pas tous les lézards qui sont manipulables et faciles de maintenance, sont les plus courants et les plus simples à se procurer; mais une chose est certaine, les gars de 10 ans, ça, j'ai une certaine expertise dans le domaine et c'est ce que je leur recommande, une espèce courante, reconnue comme manipulable et résistante, facile à nourrir et à maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu ajoute "manipulable" Tu viens d'enlever une bonne partie d'espèces de petits lézards facile a garder parce que, qui dit petit lézards dit rapide et bien souvent nerveux, donc pas apte a manipuler. Un reptile anyway que se soit un serpent un lézard ou autre, n'est pas fait pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord; personnellement, je ne manipule même pas mon gecko léopard, et très peu le crested..... le seul reptile ici qui se fait prendre, c'est un corn snake qui est très particulier et qui vient sur nous dès qu'on présente notre main dans son bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...