Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyva26111

Terrarium 50/60/100 centimètres

Messages recommandés

Bonsoir,

je voulais savoir si un terrarium de 50/60/100 serait suffisant pour 2-3 femelles cresteds
et si un terrarium de 50/50/50 conviendrait pour un mâle...

Merci pour vos réponses

PS : si 50/50/50 ne convient pas pour un mâle seul, que puis-je y mettre ? Je suis également fan de grenouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50X50X50 pour un mâle c'est en masse gros pour lui
50X60X100 tu peux en mettre 2-3 femelles mais faut qu'elles soient de la même taille pour éviter qu'une se fasse dominer et ne puisse ce nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyva26 a écrit:
C'est gros 50/50/50 pour un crested seul ? c'est en centimètre pas en pouces


sil est deja adulte cest correct par contre si cest un bebe tu est peut etre mieu de le mettre dans plus petit au debut et ensuite le mettre dans le gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas encore mais je vais faire un meuble avec plusieurs terras et je voulais savoir comme il me restera un espace de cette taille si je pouvais mettre un mâle seul vu que dans le grand iront mes femelles.
Je voulais aussi savoir si je pouvais mettre un caméléon casqué du Yémen dans un terra de 60/50/100 mais personne ne me répond snifff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyva26 a écrit:
Je ne l'ai pas encore mais je vais faire un meuble avec plusieurs terras et je voulais savoir comme il me restera un espace de cette taille si je pouvais mettre un mâle seul vu que dans le grand iront mes femelles.
Je voulais aussi savoir si je pouvais mettre un caméléon casqué du Yémen dans un terra de 60/50/100 mais personne ne me répond snifff


pour le cameleon dsl je peut pas taider jy connais pas grand chose avec cette espece essaye de faire une recherche sur le forum tu trouveras peut etre la reponse ou sinon essaye avec google si personne te repond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il y a énormément d'avis complètements différents c'est çà qui m'embête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas grand chose dans les caméléon mais me semble bien qu'il faut quelque chose de bien aéré comme un flexarium ou quelque chose du genre

Je te vois poster dans toutes les sections a savoir quel type de lézard tu veux mettre dans tes terra...prend le temps de voir ceux qui t'intéresse le plus...c'est pas juste le fait de remplir un terrarium parce qu'il est vide...on achète pas un lézard selon le grosseur des terra qu'on n'a a disposition.

On choisit le lézard qui nous intéresse et ensuite on lui procure ou fabrique un habitat adéquat selon ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph1b3r a écrit:
Je connais pas grand chose dans les caméléon mais me semble bien qu'il faut quelque chose de bien aéré comme un flexarium ou quelque chose du genre


oui je crois me souvenir d'avoir lu ca quelque part donc si cest un terra en bois que tu fait avec un meuble cest peut etre pas l'ideal pour un cameleon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un caméléon, il faut un flexarium, car les caméléon on besoin de beaucoup d'aération.Alors un terrarium comme tu a n'est pas fait pour un caméléon, il te faut vraiment un flexarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec les flexarium, c'est qu'il faut avoir les bons paramêtres dans la pièce au complet!

qu'est ce qui est le plus important d'après vous? offrir a son caméléon les bons paramêtres de température et d'humidité dans un grand terra ou se casser la tête a lui donner une cage en ''broche a poules'' et s'arracher les cheveux car on arrive pas aux bons paramètres?

il faut travailler avec sa tête. un terrarium en verre va vous permettre de maintenir les paramêtres bien plus stable et une bonne humidité là où il le faut, a l'intérieur du terra...
quitte a installer un petit ventilateur au sommet du terra pour bouger l'air un peu plus.

j'avais un grand terra pour mon Yémen et il était très bien conçu. un bon grillage au sommet et le devant en moustiquaire. un terra sur la hauteur comporte aussi une bonne convection d'air. un ''basking spot'' avec les températures adéquates et un bon contrôle de l'humidité...

quoi demander mieux... dans un meuble en bois de chez IKEA!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je voulais faire aussi avec un meuble de chez Ikéa mais comme on m'avait dit qu'il fallait du grillage sur 3 faces au moins, je me suis dit que je ne prendrais pas de Caméléon alors que c'était mon premier choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ph1b3r a écrit:
Je connais pas grand chose dans les caméléon mais me semble bien qu'il faut quelque chose de bien aéré comme un flexarium ou quelque chose du genre

Je te vois poster dans toutes les sections a savoir quel type de lézard tu veux mettre dans tes terra...prend le temps de voir ceux qui t'intéresse le plus...c'est pas juste le fait de remplir un terrarium parce qu'il est vide...on achète pas un lézard selon le grosseur des terra qu'on n'a a disposition.

On choisit le lézard qui nous intéresse et ensuite on lui procure ou fabrique un habitat adéquat selon ses besoins


J'avais au départ choisi de faire mes terrariums à partir d'un meuble ikéa, ayant deux pogos je leur ai fait deux terras sur la partie du bas et voulais mettre un Caméléon dans la partie du dessus. Cependant comme j'avais vu qu'il fallait trois côtés grillagés (pas possible avec mon meuble) je me suis dit que j'allais faire plusieurs autres terras dedans dont un pour mes futures femelles cresteds. Si j'ai demandé ce que je pouvais mettre dedans c'était juste pour la grenouille car il me restait un espace de 50/50/50, je voulais une grenouille mais je ne savais pas quel type de grenouille vivait dans cette surface c'est tout... Sinon oui j'ai également demandé si un mâle crested pouvait être dans l'autre 50/50/50 car je ne voulais pas lui faire un terra qui ne lui conviendrais pas ce qui me parait logique...
Je sais très bien quels animaux je veux mettre dans mon terrarium, le problème est juste que je ne sais pas faire ce que je veux avec un meuble déjà fabriqué que je dois transformer donc je me renseigne pour que mes animaux y soient bien...

Pour le Caméléon par exemple s'il ne m'est pas possible de faire mes côtés grillagés je ne le prendrais pas et attendrai de pouvoir lui faire un habitat qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du 50/50/50, la plupart des rainettes vont bien s'y accomoder.

mais le terra sera fait de quel matériel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En verre, je ne fais que les desertiques en bois...
Le meuble en fait ne fait que me donner une base et j'aménage l'intérieur comme je veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...