Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pipojoe1

Quelle puissance de cable chauffant ?

Messages recommandés

Bonjour!

Suite à la qualité de vos réponses dans mon dernier post, je viens vous soumettre ma nouvelle interrogation.
J'ai mon terrarium, (avec comme fond de la céramique) et j'aimerais coupler l'éclairage avec un cable chauffant pour créer un gradient de chaleur comme conseillé partout.
ma question est assez simple; quelle puissance dois-je prendre pour ce cable car je ne trouves nulle part l'info, je trouves des 16W et des 50W j'ai peur que l'un ne soit pas assez puissant ou que l'autre le soit trop...

Autres infos:
La température actuelle est de 26 à 24 suivant les régions du terrarium.
Le terrarium abritera plusieurs gecko léopards
Les dimensions du terrarium sont: 100x40x40 (longxlargxhaut)
Le cable sera entre du bois et le verre du terra (possibilité de le surélever légèrement ?)
Le fond est fait avec des plaques de céramique d'une épaisseur de 4mm (avec le verre ça fait presque 1cm)

Voilà! Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucun problème à utiliser un cable de 50W sous ton terra. En fait, peut-être un seul. 50w ne sera peut-être pas assez de chaleur pour chauffer la plaque de verre + la céramique alors j'irais probablement avec du 100 W. De toute façon, 50W ou 100W , tu es mieux d'avoir plus de puissance que pas assez. Installe le cable chauffant avec un repti-temp 500R et tu devrais pouvoir obtenir la température que tu veux en l'ajustant un peu pour éviter que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...