Klody 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Jai jamais eu de reptiles, et jai je nai, meme jamais manipuler un... Je sais que pour debuter les bests serpent: Corn ou Roi de CalifornieEt les lezard: Gecko LéopardMais entre les deux, lequel est le plus "facile" et ""affectueux/docile"" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Pour le plus facile, les espèces que tu as nommés sont toute facile, par contre avec le gecko tu devra fournir des insectes varié, ainsi que des supplément de vitamines et de calcium. C'est pas plus difficile, mais avec les serpents tu n'as pas a faire ça.Pour ce qui est du côté affectueux, oublie ça avec les reptiles. Leur cerveau n'est pas conçue pour ressentir des sentiments, se sont des animaux qui ne ressente rien pour nous et ne donne pas d'affection, contrairement aux mammifères.Côté docile c'est du cas par cas, les espèces que tu as nommé sont généralement dociles, mais des exceptions sont possible c'est a toi de choisir les spécimens en fonction de. Garde quand même en tête que parfois les juvenils ( autant pour le gecko que les serpents que tu as nommé) sont généralement plus nerveux, mais se calme souvent en vieillissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Alors je suppose que je suis mieux den acheter des adultes?Coter affectueux, je voulais dire qui se laisse manipuler et aime la chaleur humaine quoi...cest pour ca je lai coller avec docile et mis entre guillemet hehemais cest vrai quil ne faut pas les prendre plus quune fois semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Pour adulte ou bébé c'est toi qui vois. Certaines personne préfère les voir grandir. J'ai eut un corn qui était hyper nerveux bébé et qui était une vrai doudoune une fois adulte. C'est sur que des fois il y en a qui ne se calme pas, mais chez les espèce que tu as nommé c'est peu fréquent.Si tu veux un reptile calme qui bouge pas trop lors des manipulation et qui est très très rarement agressif tu as le python royal aussi. Parce que c'est sur que quand tu vas dans les colubridés sa bouge un peu plus, sans nécessairement être plus nerveux, c'est plus actif mettons.Pour la manipulation, idéalement c'est le moins souvent possible pour limiter le stresse. Pas plus qu'une ou deux fois par semaine pendant environs 10 min. Tu attends toujours au moins 48 heures pour manipuler un serpent qui a manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Un python cest trop gros pour moi et mon appartement heheMon ami ma raconter que une amie a lui avais un gecko leo et qua chaque fois quelle ecoutait un film, il etait sur son epauleet que si elle ne le prenais pas et le laissais dans sa cage il"chialais" (lachais des petits cris jusqua temps quelle le prenne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Un python royal c'est plus trapue mais pas vraiment plus long qu'un cornsnake, côté gradeur de terra et longueur ils sont semblable. Surtout si tu opte pour un mâle, ils sont généralement pas mal plus petit que les femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 hum je serais plus moumoune a cause quil est plus "baquais" hihijai trouve plus mignon long et elancer... Jai vu que beaucoup endonnait, pauvre "petit/gros" celui sur ta photo est tres beau en tk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je ne te le conseil pas c'est un mamba vert, il est peut-être beau mais très venimeux, lolll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Eniel a écrit:Je ne te le conseil pas c'est un mamba vert, il est peut-être beau mais très venimeux, lolll.haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 ahah jai pas dit jen voulait un non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph1b3r1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Pour débuter dans les lézards il y a aussi les gecko à crête . Ils sont facile d’entretien. Pas besoin d'une source de chaleur pour le terrarium vu qu'ils vivent très bien à température pièce et pour les nourrir tu peux leur donner uniquement du rephasy si tu ne veut pas lui donner d'insectes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Par la même occasion si tu veux, il y a aussi d'autres espèce de petits colubridés qui peuvent convenir a des débutants, donc si tu veux ça me ferait un plaisir de te dresser une liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bien sure ca peut toujours etre interessant, mais jai aussi entendu dire que ca puait super gros un serpent...O_o ?!*Ph1b3r, super mais ils sont moin mignon par contre Et sont-ils aussi docile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Un serpent va puer lorsqu'il fait ses besoins, that's it! J'connais pas grand animal qui a des excréments sentant la rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urococojunior 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Klody a écrit:Bien sure ca peut toujours etre interessant, mais jai aussi entendu dire que ca puait super gros un serpent...O_o ?!*Ph1b3r, super mais ils sont moin mignon par contre Et sont-ils aussi docile?Sincérement je ne sent pas vraiment l'odeur de l'excréments de mon boa malgré le fait qu'il est dans ma chambre, parcontre les colubridé ont une odeur un peu plus intense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 urococojunior a écrit:Klody a écrit:Bien sure ca peut toujours etre interessant, mais jai aussi entendu dire que ca puait super gros un serpent...O_o ?!*Ph1b3r, super mais ils sont moin mignon par contre Et sont-ils aussi docile?Sincérement je ne sent pas vraiment l'odeur de l'excréments de mon boa malgré le fait qu'il est dans ma chambre, parcontre les colubridé ont une odeur un peu plus intense Dans mon cas c'est le contraire quand mon boa faisait ses besoin c'était insupportable sa empestait la piece, pour mes couleuvres sa ne sent rien sauf si j'ouvre la bac. :pMais non Klody les serpents ne pue pas, se sont leur selles qui peuvent sentir. Lorsque c'est nettoyé régulièrement, il n'y aura pas de problème d'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SirHamelin01 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 sa sent pas si pire que sa a comparer de bien des chose l'odeur est pas si intense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ok réglons un truc ici!! J'ai 7 boas, 9 serpents total dans chambre. Il n'y a jamais aucune odeur zéro, niet, nada. Je dort ici avec eux depuis belle lurette. Jamais eu d'odeur épouvantable. Un serpent en santé qui digère bien à de bonne température à des selles normale qui sente normale (voyez ce que je veux dire!) J'habite avec deux chiks qui m'le dirait en moins de deux si ça sentirais de quoi!Par contre quand j'ai eu des colubridés....pu jamais dans une chambre c'est certain.On s'entend que des excréments c'est pas le top des fragrance. Ça fait parti d'la game!Désoler de poluer ton post et bienvenu à toi Klody! (:Go for the snake! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je peux dire la même chose pour mes couleuvres Guillaume, j'ai que ça dans ma pièce a reptile ( a part mon pr) Et j'ai une Nerodia qui mange du poisson et que tout le monde me dit: Ça pue trop ces serpent là quand sa ch**. Viens chez nous n'importe quand c'est garantie sans odeur dans ma pièce. Faut quand même que je précise une chose que j'ai omie pour mon boa. Il me faisait souvent un "whole package" si tu vois ce que je veux dire. Et il faisait tout ça dans son bol d'eau qui était situé au-dessus de la plaque chauffante. Numero 1 plus numero 2 mélanger et chauffé, sa dégage, mettons. Ça m'a déjà réveillé a 3h du matin, loll.Quand je l'ai donné a ma mère et qu'elle a rapetisser le bol d'eau et qu'elle l'a changer de terra c'était pas mal moins pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Eniel a écrit:Faut quand même que je précise une chose que j'ai omie pour mon boa. Il me faisait souvent un "whole package" si tu vois ce que je veux direhahahaha!! Oh oui je vois! Dans le bol, Plus le heat pad! Wouhoo! The big whole package deal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 arg javais envoyer un message mais on dirait que ca ne pas fonctionner...javais ecrit que quelquun mavait dit que cetait leur peau qui degageais et que cetait pire quand il muait?!? O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Guillaume javais dit merci pour le bienvenue et tu polu pas mon topic toute informations est interessante a apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 J'ai jamais sentie d'odeur particulière quand mes serpents muait. Et non la peau ne sent rien. C'est sur que si tu ne nettoie pas souvent et que le serpents se promène dans ses besoins il va sentir. Mais si c'est garder propre ( je nettoie environs une fois par semaine ou au besoin) ils ne sentiront rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Exactement! Si tu laisse l'urine... sa dégage. C'est malsain pour ton serpent, sa peau, il respire les émanations si j'peux me permettre. Pas besoin d'en rajouter personne aimerais rester dans ses short trempe....! Je nettoie à chaque besoin. Si c'est pendant la journée, je suis au travail. 18:00 le serpent est douché, bac propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 La peau qui pue ? mon pr sent rien de particulier ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kolyana 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 La peau d'un serpent est lisse comme du plastique, donc a moins qu'il ne soit imbiber de substance externe (comme un serpent vivant dans les marais qui aura comme une couche de mucus sur les écaille), tu n'aura pas l'impression de toucher un poisson, il ne sera pas froid mais a température ambiante (25° a 30° en général) et il ne sentira rien.Pour les excrément, j'ai des corn dans ma chambre et je n'ai jamais eu l'impression de vivre dans une chambre a gaz. Oui leur besoin sente plutôt fort mais tous dépend du substrat utiliser et du temps mi a y nettoyer. Je trouve qu'un chat sa pue largement plus. En général un serpent fais une seul fois sa grosse commition par repas soit 1 fois par semaine en gros et pour les corn souvent 24-48h après avoir manger donc facile a anticiper le moment du nettoyage.Les colubridé on une digestion rapide ce qui donne des besoin proche de la diaré d’où une odeur plus marquer mais le substrat en général absorbe bien. Les Python/Boa on en général une digestion plus lente ce qui donne des besoin compact moins odorant mais plus gros et facile a ramasser. Pour les lézard je n'y connais rien.Je pence que le comportement du lézard de ton ami qui passe son temps sur son épaule et vraiment anormal et sa doit être une exception.La plus par des reptile nous trouverons même trop chaud a leur gout et ne trouve pas qu'on fournisse un bonne abri pour ce cacher. Du coup il cherche plus a aller ce promener pour trouver une cachette que a rester sur nous. Le Python Royal serais un peux un cas particulier du a sont stress il osera pas forcement bouger et restera cramponner un long moment a ton bras avant de trouver le courage d'aller voir plus loin. Ce que je dit reste une généralité mais chaque spécimen a son caractère propre et tu ne pourra pas connaitre son comportement a l'avance dans l'environnement que tu lui donnera.Bienvenu a toi dans notre petit monde de gens atteins de la folie reptilienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Hey mais c'est très intéressant tout ce que vous me dite Mais je trouve ca drôle tout les passionnés de serpent sont venu me dire de prendre un serpent mais aucun Gecko lover... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ben moi jai les 2 .... Plusieurs geckos léo et plusieurs serpents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 mais tu mas pas dit ton avis par lequel commencer hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Au départ j'avais un faible pour les E. Macularius! Ça été mon coup de coeur. J'ai rescapé un petit tellement mal en point...remit sur pieds! Après quelques temps la famille c'est agrandie de plusieurs spécimen. Un jours j'me suit présenté dans un show, j'ai fait une rencontre qui allait changer le cours de ma vie (oui vraiment) On ma mit dans les mains une femelle BCI de 25lbs. Vous avez comprit la suite! Lance toi dans la recherche sur les espèces que t'aime. Il y a une quantité incroyable d'informations dans les interwebs! Youtube aussi peux te décrocher un sourrire! J'ai vu des collections à couper le souffle hehe!! Quand tu auras vu plein d'espèces de serpents et de lézards tous aussi intéressant les uns que les autres et bien sur fait quelques recherches, tu feras ton choix parmi les dizaines d'espèces disponible en captivité!Klody, vie ton moment comme tu le veux! Ça t'appartient! L'éclosion d'une nouvelle passion c'est si palpitant!!Amuse-toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bein cest juste que jai jamais toucher a ca, jai pas peur mais je sais pas comment je vais reagir...et jai un coup de coeur pour les E. Macularius justement hehe et les corns XD mais je suis trop pauvre pour avoir les deux tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Honnetement je pourrais pas te dire par lequel commencer... Moi j'ai commencé par le gecko léo mais ca c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bah toutes les avis et infos sont bonnes a prendre Ya une dame qui a eu une portée de Corns, et ellea une petite snow, elle est trop mignonne, et al'animalerie il y a deux Gecko Leo, ils ont lairsuperbe!! Mais en tk entre les deux il y a 40$de différence juste pour l'animal...il faudrait je vende des toiles ;P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Demande lui de te faire manipuler les 2.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Cest pas du tout la même place, une qui est a 1h30 de la ville ou j'habite, (le corn), et le Gecko est dansma ville... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Des cornsnake tu peux en avoir a peu près partout, le Québec entier est envahie, loll. Tant qu'a te taper 1h30 tu peux aussi regarder les petites annonces. Ou voir dans la section vente du forum. Je suis sur que tu peux en trouver plus près de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Dans mon coin 1h30 cest vraiment pas loin lol Toi cest quoi ton trou perdu? surment pas pireque moi en tk EDIT: jai regarder et cest tout dans le bouteQuebec/Montreal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Klody a écrit:Hey mais c'est très intéressant tout ce que vous me dite Mais je trouve ca drôle tout les passionnés de serpent sont venu me dire de prendre un serpent mais aucun Gecko lover...Le pire,c'es qu'il a une membre qui s'apelle comme ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je sais Jai retourner au pet shop tantot et jai "pris" (il etait dans ma main) un petit Geckohehe, lautre voulait rien savoir alors jai pas vraiment au le temps de le voir...photo laite prise avec mon cell poche: (ce nest pas ma main lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Moi j'ai commencé avec le gecko léopard et les corn en même temps. Mais je n'avais manipulé avant qu'un python.... je dirais que les corns comme le gecko léo, rien à voir avec un bon vieux python tranquille! Les bébés corns, ça gigote, c'est vif, au début, on a peur de les perdre ou de les blesser, mais on s'apprivoise tout doucement. Pour le gecko léo, on a eu le coeur trop sensible, il avait tellement l'air terrorisé qu'on n'a pas eu le coeur de lui faire peur et finalement, on ne le manipule pas! LOL On le nourrit à la main, mais on le laisse dans son terra. C'est moi qui gagne, pour le trou le plus perdu! ahahahahha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Mariko, ahahah javou, tu les trouve ou tes betes?Moi celui du petshop et venu de lui meme sur ma main Lautre fesait pitier par contre pauvre chou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Klody a écrit:Dans mon coin 1h30 cest vraiment pas loin lol Toi cest quoi ton trou perdu? surment pas pireque moi en tk EDIT: jai regarder et cest tout dans le bouteQuebec/Montreal Mon troue perdue c'est Ste-Rose -De-Watford. Un petit village de 600 personne situé a 1h30 -1h45 de québec et 4h30 de Montréal Et j'ai acheter mon anciens cornsnake caramel a 20 min de chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Du coter du nombre dhabitant tu me bat a plate couture,mais je suis a 6h30 de montreal hihi Chanceuse moiya pas dannonce et presque rien dans les petshops...laseul jai vu cest a Rouyn (1h30 de route comme je disais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je vous bats là-dessus les filles, arrêtez la compétition du trou le plus perdu! Je suis quand même à deux heures de Val d'Or...:affraid:LOL Et je confirme, il n'y a pas grand chose dans les petshops de Val d'Or, un seul qui a un peu de variété à Rouyn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Jai ete traumatiser quand jai entre au petshop "Becs et museaux" metton qui a pas grand becs ni museaux ladedans, aucun poisson, aucun chat, aucun chien...?!?! WTF lol ya genre plus de stock dans le petshop a amos qui a le 1/4 des habitants de Val-Dor...Jamais vu celui a Rouyn par contre, ya une dame a rouyn qui vend des bebe corn: http://paq.cablevision.qc.ca # 1281070 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui, j'ai vu son annonce, c'est la seule qui a une annonce qui a du sens concernant des serpents sur cablevision dans le coin, le 3/4 du temps, c'est genre un python royal régulier pour 200$.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 ya une annonce pour des pythons aussi jpense cest 120$EDIT: # 1276987 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ok, tu l'as pas acheté le gecko léopard que tu montrais plus haut? Je croyais que tu avais fait ton choix et que c'était le gecko. Pour ce qui est de choisir "lequel est le mieux pour débuter", je te dirais de simplement d'y aller avec ton coeur et ton feeling... ça dépend aussi de ce que tu préfères: garder des insectes vivants pour un gecko léopard ou avoir des souris congelées pour un serpent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 bah ca me derange pas un ou lautre nah jai juste ete me faire souffrir en demandant pour le voir de proche et enle prenant...ben en fait cest lui qui estvenu comme je disais, il avait lair contentde debarquer de la main de la vendeuse,comment elle les manipulaient XD en tkils ont lair en santer meme si dapres moileur terrarium est pas complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Y'a ça aussi: un gecko, ça lui prendra une lumière et un pad chauffant, un terra. Un corn, il est très bien dans un bac en plastique avec un pad chauffant. On a un gecko à crête qu'on manipule, mais ici en tout cas, si on a envie de flatter du reptile en écoutant un film, c'est certain que c'est un corn qu'on prend! Question de goût, je trouve ça plus facile à manipuler, une vraie balle anti-stress. Un des deux surtout, c'est une vraie pâte à modeler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites