Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Snake ou Gecko...

Messages recommandés

Jai jamais eu de reptiles, et jai je nai, meme jamais manipuler un... affraid

Je sais que pour debuter les bests serpent: Corn ou Roi de Californie
Et les lezard: Gecko Léopard

Mais entre les deux, lequel est le plus "facile" et ""affectueux/docile"" lol

EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le plus facile, les espèces que tu as nommés sont toute facile, par contre avec le gecko tu devra fournir des insectes varié, ainsi que des supplément de vitamines et de calcium. C'est pas plus difficile, mais avec les serpents tu n'as pas a faire ça.

Pour ce qui est du côté affectueux, oublie ça avec les reptiles. Leur cerveau n'est pas conçue pour ressentir des sentiments, se sont des animaux qui ne ressente rien pour nous et ne donne pas d'affection, contrairement aux mammifères.

Côté docile c'est du cas par cas, les espèces que tu as nommé sont généralement dociles, mais des exceptions sont possible c'est a toi de choisir les spécimens en fonction de. Garde quand même en tête que parfois les juvenils ( autant pour le gecko que les serpents que tu as nommé) sont généralement plus nerveux, mais se calme souvent en vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suppose que je suis mieux den acheter des adultes?
Coter affectueux, je voulais dire qui se laisse manipuler et aime la chaleur humaine quoi...cest pour ca je lai coller avec docile et mis entre guillemet hehe

mais cest vrai quil ne faut pas les prendre plus quune fois semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour adulte ou bébé c'est toi qui vois. Certaines personne préfère les voir grandir. J'ai eut un corn qui était hyper nerveux bébé et qui était une vrai doudoune une fois adulte. C'est sur que des fois il y en a qui ne se calme pas, mais chez les espèce que tu as nommé c'est peu fréquent.

Si tu veux un reptile calme qui bouge pas trop lors des manipulation et qui est très très rarement agressif tu as le python royal aussi. Parce que c'est sur que quand tu vas dans les colubridés sa bouge un peu plus, sans nécessairement être plus nerveux, c'est plus actif mettons.

Pour la manipulation, idéalement c'est le moins souvent possible pour limiter le stresse. Pas plus qu'une ou deux fois par semaine pendant environs 10 min. Tu attends toujours au moins 48 heures pour manipuler un serpent qui a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un python cest trop gros pour moi et mon appartement hehe

Mon ami ma raconter que une amie a lui avais un gecko leo et
qua chaque fois quelle ecoutait un film, il etait sur son epaule
et que si elle ne le prenais pas et le laissais dans sa cage il
"chialais" (lachais des petits cris jusqua temps quelle le prenne)Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un python royal c'est plus trapue mais pas vraiment plus long qu'un cornsnake, côté gradeur de terra et longueur ils sont semblable. Surtout si tu opte pour un mâle, ils sont généralement pas mal plus petit que les femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je serais plus moumoune a cause quil est plus "baquais" hihi
jai trouve plus mignon long et elancer... Jai vu que beaucoup en
donnait, pauvre "petit/gros" Razz celui sur ta photo est tres beau en tk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te le conseil pas c'est un mamba vert, il est peut-être beau mais très venimeux, lolll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Je ne te le conseil pas c'est un mamba vert, il est peut-être beau mais très venimeux, lolll.

haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débuter dans les lézards il y a aussi les gecko à crête thumright. Ils sont facile d’entretien. Pas besoin d'une source de chaleur pour le terrarium vu qu'ils vivent très bien à température pièce et pour les nourrir tu peux leur donner uniquement du rephasy si tu ne veut pas lui donner d'insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par la même occasion si tu veux, il y a aussi d'autres espèce de petits colubridés qui peuvent convenir a des débutants, donc si tu veux ça me ferait un plaisir de te dresser une liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sure ca peut toujours etre interessant, mais jai aussi entendu dire que ca puait super gros un serpent...O_o ?!

*Ph1b3r, super mais ils sont moin mignon par contre Wink Et sont-ils aussi docile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un serpent va puer lorsqu'il fait ses besoins, that's it! J'connais pas grand animal qui a des excréments sentant la rose Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
Bien sure ca peut toujours etre interessant, mais jai aussi entendu dire que ca puait super gros un serpent...O_o ?!

*Ph1b3r, super mais ils sont moin mignon par contre Wink Et sont-ils aussi docile?

Sincérement je ne sent pas vraiment l'odeur de l'excréments de mon boa malgré le fait qu'il est dans ma chambre, parcontre les colubridé ont une odeur un peu plus intense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urococojunior a écrit:
Klody a écrit:
Bien sure ca peut toujours etre interessant, mais jai aussi entendu dire que ca puait super gros un serpent...O_o ?!

*Ph1b3r, super mais ils sont moin mignon par contre Wink Et sont-ils aussi docile?

Sincérement je ne sent pas vraiment l'odeur de l'excréments de mon boa malgré le fait qu'il est dans ma chambre, parcontre les colubridé ont une odeur un peu plus intense Very Happy


Dans mon cas c'est le contraire quand mon boa faisait ses besoin c'était insupportable sa empestait la piece, pour mes couleuvres sa ne sent rien sauf si j'ouvre la bac. :p

Mais non Klody les serpents ne pue pas, se sont leur selles qui peuvent sentir. Lorsque c'est nettoyé régulièrement, il n'y aura pas de problème d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok réglons un truc ici!! J'ai 7 boas, 9 serpents total dans chambre. Il n'y a jamais aucune odeur zéro, niet, nada. Je dort ici avec eux depuis belle lurette. Jamais eu d'odeur épouvantable. Un serpent en santé qui digère bien à de bonne température à des selles normale qui sente normale (voyez ce que je veux dire!) J'habite avec deux chiks qui m'le dirait en moins de deux si ça sentirais de quoi!

Par contre quand j'ai eu des colubridés....pu jamais dans une chambre c'est certain.
On s'entend que des excréments c'est pas le top des fragrance. Ça fait parti d'la game!

Désoler de poluer ton post et bienvenu à toi Klody! (:

Go for the snake!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux dire la même chose pour mes couleuvres Guillaume, j'ai que ça dans ma pièce a reptile ( a part mon pr) Et j'ai une Nerodia qui mange du poisson et que tout le monde me dit: Ça pue trop ces serpent là quand sa ch**. Viens chez nous n'importe quand c'est garantie sans odeur dans ma pièce. Razz

Faut quand même que je précise une chose que j'ai omie pour mon boa. Il me faisait souvent un "whole package" si tu vois ce que je veux dire. Et il faisait tout ça dans son bol d'eau qui était situé au-dessus de la plaque chauffante. Numero 1 plus numero 2 mélanger et chauffé, sa dégage, mettons. Ça m'a déjà réveillé a 3h du matin, loll.

Quand je l'ai donné a ma mère et qu'elle a rapetisser le bol d'eau et qu'elle l'a changer de terra c'était pas mal moins pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Faut quand même que je précise une chose que j'ai omie pour mon boa. Il me faisait souvent un "whole package" si tu vois ce que je veux dire


hahahaha!! Oh oui je vois! Dans le bol, Plus le heat pad! Wouhoo! silent The big whole package deal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg javais envoyer un message mais on dirait que ca ne pas fonctionner...
javais ecrit que quelquun mavait dit que cetait leur peau qui degageais et que cetait pire quand il muait?!? O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume javais dit merci pour le bienvenue et tu polu pas mon topic toute informations est interessante a apprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais sentie d'odeur particulière quand mes serpents muait. Et non la peau ne sent rien. C'est sur que si tu ne nettoie pas souvent et que le serpents se promène dans ses besoins il va sentir. Mais si c'est garder propre ( je nettoie environs une fois par semaine ou au besoin) ils ne sentiront rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement! Si tu laisse l'urine... sa dégage. C'est malsain pour ton serpent, sa peau, il respire les émanations si j'peux me permettre. Pas besoin d'en rajouter personne aimerais rester dans ses short trempe....! Je nettoie à chaque besoin. Si c'est pendant la journée, je suis au travail. 18:00 le serpent est douché, bac propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peau d'un serpent est lisse comme du plastique, donc a moins qu'il ne soit imbiber de substance externe (comme un serpent vivant dans les marais qui aura comme une couche de mucus sur les écaille), tu n'aura pas l'impression de toucher un poisson, il ne sera pas froid mais a température ambiante (25° a 30° en général) et il ne sentira rien.

Pour les excrément, j'ai des corn dans ma chambre et je n'ai jamais eu l'impression de vivre dans une chambre a gaz. Oui leur besoin sente plutôt fort mais tous dépend du substrat utiliser et du temps mi a y nettoyer. Je trouve qu'un chat sa pue largement plus. En général un serpent fais une seul fois sa grosse commition par repas soit 1 fois par semaine en gros et pour les corn souvent 24-48h après avoir manger donc facile a anticiper le moment du nettoyage.

Les colubridé on une digestion rapide ce qui donne des besoin proche de la diaré d’où une odeur plus marquer mais le substrat en général absorbe bien. Les Python/Boa on en général une digestion plus lente ce qui donne des besoin compact moins odorant mais plus gros et facile a ramasser. Pour les lézard je n'y connais rien.

Je pence que le comportement du lézard de ton ami qui passe son temps sur son épaule et vraiment anormal et sa doit être une exception.
La plus par des reptile nous trouverons même trop chaud a leur gout et ne trouve pas qu'on fournisse un bonne abri pour ce cacher.
Du coup il cherche plus a aller ce promener pour trouver une cachette que a rester sur nous. Le Python Royal serais un peux un cas particulier du a sont stress il osera pas forcement bouger et restera cramponner un long moment a ton bras avant de trouver le courage d'aller voir plus loin. Ce que je dit reste une généralité mais chaque spécimen a son caractère propre et tu ne pourra pas connaitre son comportement a l'avance dans l'environnement que tu lui donnera.

Bienvenu a toi dans notre petit monde de gens atteins de la folie reptilienne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais c'est très intéressant tout ce que vous me dite Very Happy
Mais je trouve ca drôle tout les passionnés de serpent sont venu me dire de prendre un serpent mais aucun Gecko lover...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu mas pas dit ton avis par lequel commencer hehe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ j'avais un faible pour les E. Macularius! Ça été mon coup de coeur. J'ai rescapé un petit tellement mal en point...remit sur pieds! Après quelques temps la famille c'est agrandie de plusieurs spécimen.

Un jours j'me suit présenté dans un show, j'ai fait une rencontre qui allait changer le cours de ma vie (oui vraiment) On ma mit dans les mains une femelle BCI de 25lbs. Vous avez comprit la suite!

Lance toi dans la recherche sur les espèces que t'aime. Il y a une quantité incroyable d'informations dans les interwebs! Youtube aussi peux te décrocher un sourrire! J'ai vu des collections à couper le souffle hehe!! Quand tu auras vu plein d'espèces de serpents et de lézards tous aussi intéressant les uns que les autres et bien sur fait quelques recherches, tu feras ton choix parmi les dizaines d'espèces disponible en captivité!

Klody, vie ton moment comme tu le veux! Ça t'appartient! L'éclosion d'une nouvelle passion c'est si palpitant!!

Amuse-toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein cest juste que jai jamais toucher a ca, jai pas peur mais je sais pas comment je vais reagir...et jai un coup de coeur pour les E. Macularius justement hehe et les corns XD mais je suis trop pauvre pour avoir les deux tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement je pourrais pas te dire par lequel commencer... Moi j'ai commencé par le gecko léo mais ca c'est moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah toutes les avis et infos sont bonnes a prendre Wink
Ya une dame qui a eu une portée de Corns, et elle
a une petite snow, elle est trop mignonne, et a
l'animalerie il y a deux Gecko Leo, ils ont lair
superbe!! Mais en tk entre les deux il y a 40$
de différence juste pour l'animal...il faudrait je
vende des toiles ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest pas du tout la même place, une qui est a 1h30
de la ville ou j'habite, (le corn), et le Gecko est dans
ma ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cornsnake tu peux en avoir a peu près partout, le Québec entier est envahie, loll. Tant qu'a te taper 1h30 tu peux aussi regarder les petites annonces. Ou voir dans la section vente du forum. Je suis sur que tu peux en trouver plus près de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin 1h30 cest vraiment pas loin lol Razz
Toi cest quoi ton trou perdu? Razz surment pas pire
que moi en tk Razz

EDIT: jai regarder et cest tout dans le boute
Quebec/Montreal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
Hey mais c'est très intéressant tout ce que vous me dite Very Happy
Mais je trouve ca drôle tout les passionnés de serpent sont venu me dire de prendre un serpent mais aucun Gecko lover...


Le pire,c'es qu'il a une membre qui s'apelle comme ça!!!!tongueRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Razz
Jai retourner au pet shop tantot et jai "pris" (il etait dans ma main) un petit Gecko
hehe, lautre voulait rien savoir alors jai pas vraiment au le temps de le voir...
photo laite prise avec mon cell poche: (ce nest pas ma main lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé avec le gecko léopard et les corn en même temps. Mais je n'avais manipulé avant qu'un python.... je dirais que les corns comme le gecko léo, rien à voir avec un bon vieux python tranquille!

Les bébés corns, ça gigote, c'est vif, au début, on a peur de les perdre ou de les blesser, mais on s'apprivoise tout doucement. Pour le gecko léo, on a eu le coeur trop sensible, il avait tellement l'air terrorisé qu'on n'a pas eu le coeur de lui faire peur et finalement, on ne le manipule pas! LOL On le nourrit à la main, mais on le laisse dans son terra.

C'est moi qui gagne, pour le trou le plus perdu! ahahahahha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariko, ahahah javou, tu les trouve ou tes betes?
Moi celui du petshop et venu de lui meme sur ma main Razz
Lautre fesait pitier par contre pauvre chou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
Dans mon coin 1h30 cest vraiment pas loin lol Razz
Toi cest quoi ton trou perdu? Razz surment pas pire
que moi en tk Razz

EDIT: jai regarder et cest tout dans le boute
Quebec/Montreal Razz


Mon troue perdue c'est Ste-Rose -De-Watford. Un petit village de 600 personne situé a 1h30 -1h45 de québec et 4h30 de Montréal Wink Et j'ai acheter mon anciens cornsnake caramel a 20 min de chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coter du nombre dhabitant tu me bat a plate couture,
mais je suis a 6h30 de montreal hihi Razz Chanceuse moi
ya pas dannonce et presque rien dans les petshops...la
seul jai vu cest a Rouyn (1h30 de route comme je disais) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous bats là-dessus les filles, arrêtez la compétition du trou le plus perdu!

Je suis quand même à deux heures de Val d'Or...:affraid:LOL Et je confirme, il n'y a pas grand chose dans les petshops de Val d'Or, un seul qui a un peu de variété à Rouyn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai ete traumatiser quand jai entre au petshop "Becs et museaux" metton qui a pas grand becs ni museaux ladedans, aucun poisson, aucun chat, aucun chien...?!?! WTF lol ya genre plus de stock dans le petshop a amos qui a le 1/4 des habitants de Val-Dor...Jamais vu celui a Rouyn par contre, ya une dame a rouyn qui vend des bebe corn: http://paq.cablevision.qc.ca # 1281070

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu son annonce, c'est la seule qui a une annonce qui a du sens concernant des serpents sur cablevision dans le coin, le 3/4 du temps, c'est genre un python royal régulier pour 200$....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya une annonce pour des pythons aussi jpense cest 120$

EDIT: # 1276987

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu l'as pas acheté le gecko léopard que tu montrais plus haut? Je croyais que tu avais fait ton choix et que c'était le gecko.

Pour ce qui est de choisir "lequel est le mieux pour débuter", je te dirais de simplement d'y aller avec ton coeur et ton feeling... ça dépend aussi de ce que tu préfères: garder des insectes vivants pour un gecko léopard ou avoir des souris congelées pour un serpent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ca me derange pas un ou lautre Razz
nah jai juste ete me faire souffrir en
demandant pour le voir de proche et en
le prenant...ben en fait cest lui qui est
venu comme je disais, il avait lair content
de debarquer de la main de la vendeuse,
comment elle les manipulaient XD en tk
ils ont lair en santer meme si dapres moi
leur terrarium est pas complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a ça aussi: un gecko, ça lui prendra une lumière et un pad chauffant, un terra. Un corn, il est très bien dans un bac en plastique avec un pad chauffant.

On a un gecko à crête qu'on manipule, mais ici en tout cas, si on a envie de flatter du reptile en écoutant un film, c'est certain que c'est un corn qu'on prend! Question de goût, je trouve ça plus facile à manipuler, une vraie balle anti-stress. Un des deux surtout, c'est une vraie pâte à modeler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...