Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smarties11

Bébé dragon barbu

Messages recommandés

Allo à vous tous!

J'ai un bébé dragon barbu âgé de 4 mois environ et je ne sais pas si c'est normal mais je ne suis pas capable de le prendre, dès que je mets ma main dans le terrarium pour le prendre il se gonfle et ouvre sa gueule et ensuite il se sauve, il saute partout et essaie de se cacher...j'en ai une autre âgé de 20 mois et elle est super gentille je peux la prendre quand je peux, elle dort sur moi bref, j'ai aucune misère tandis que le plus jeune. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des trucs pour qu'il soit plus calme et que je puisse le prendre.

J'ai une autre question: pour ce qui est de la nuit est-ce que c'est préférable de mettre une lumière infrarouge ou bien on ne mets rien, car lorsque j'ai été à l'animalerie on m'a conseillé de mettre une lumière infrarouge pour la nuit car c'est plus froid ces temps-ci! est-ce que vous le faites????

Merci de me répondre car je suis très embêtée. salut

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune lumière de nuit, ça va nuire à ton lézard plus qu'autres choses. C'est pas tous les lézards qui apprécient la manipulation, d'autant plus que ton petit est jeune et surement plus nerveux. Donnes lui du temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De meme pour moi j'ai un dragon barbu de 3 mois , il est impossible de le manipuler car il est tres farouche cependant pas agressif mais il se debat des que je le manipules que dois-je faire pour qu'il soit plus calme ? Ou est-ce tout simplement parce qu'ils est encore jeune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune lumière la nuit ... Si ton terrarium est dans une pièce ayant une température ambiante de plus ou moins 20-21'C ... C'est suffisant !!! Ça va nuire à ton Dragon ... Pour ce qui est de la manipulation de ton Dragon, je te suggère de ne pas désespérée ... Il y a plusieurs Dragons juvénile qui sont nerveux surtout s'ils n'ont jamais été manipulé auparavant, pour commencer je pourrais te conseillé d'essayer de le nourir à main ... Commence par essayer de trouver quelques choses qu'il aime particulièrement, tu lui lance au début à quelques cm de lui et de jour en jour tu te rapproche, je ne te conseil pas de le forcer à être pris mais plutôt à l'apprivoiser ... Sans cela en vieillisant il prendra confiance et des problèmes tu n'en auras plus ... Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...