Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyva26111

Nouveau terrarium pour Victor

Messages recommandés

Alors voilà comme ma femelle attaquait mon mâle pogona, je les ai séparés...
Je me suis dépêchée en quelques heures pour lui faire un nouveau terra (le fond était déjà fait et devait aller dans le terra d'avant mais voilà) il est un peu petit donc je dois encore rectifier çà...
Je vais donc faire le terra du dessous nickel pour pouvoir y mettre Victor le temps de finir le sien parfaitement aussi.
Bon je sais qu'il est loin d'être parfait mais je me suis vraiment dépêchée pour faire çà et seule donc voilà le résultat... Je suis assez fière de moi quand même




Une photo d'un peu plus près...



Et une de Victor...



C'est donc au dessus de ces deux terras que je vais faire le terra pour mon futur Caméléon en 100/55/130 en attends de lui aménager tout le coin de mon sapin (vraiment tout le coin du bas jusqu'en haut) je vais tout simplement faire une cloison grillagée avec une porte et aménager tout l'espace...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de ton dragon barbue le terra me semble raisonnable côté grandeur. Quoi que parfois les photos joue des tour sur la grandeur réel des choses. Par contre si c'est du sable qu'il y a dans le fond, je l'enlèverai et le remplacerais par de la céramique, question de ne pas prendre de risque avec les occlusions.

Si tu veux un effet naturel avec la céramique, un petit trucs que j'ai développé pour donner un effet terre craquelé. Tu casse la céramique et tu arrondi les coins avec un bon papier sablé ou une grosse lime afin que les bords ne soient pas coupants. Tu pose les morceau en mosaïque et tu coule le tout dans le coulis a céramique ou dans le ciment. Si tu prends des couleurs naturels et de la céramique rugueuse ça fait un effet super jolie, pratique et sécuritaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci je vais faire çà car c'est vrai que souvent ils mettent leur légumes dans le sable et les mangent après donc je me disais que çà ne devait pas être très bon..
Par contre je comprends pas trop pourquoi on vend du sable exprès pour les lézard alors que c'est pas bon pour eux Shocked

PS: Mon terrarium fait 100/55/50 pour un seul pogona...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que c,estassez grand. Et vrm ton terrarium est géniale et beau et j'ai hate de voir celui de ton futur caméléon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer par le petit et pour le grand j'aurais le temps de la réflexion et pour le préparer en faisant pousser mes plantes etc tant que le Caméléon sera petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS: Mon terrarium fait 100/55/50 pour un seul pogona...


C'est un peu limite disons pour un dragon barbue adulte, mais pas affreusement petit non plus. Normalement on conseil 1m20- 1m50 de longueur au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Citation :
PS: Mon terrarium fait 100/55/50 pour un seul pogona...


C'est un peu limite disons pour un dragon barbue adulte, mais pas affreusement petit non plus. Normalement on conseil 1m20- 1m50 de longueur au moins.


OH zut je pensais que c'était pour un couple cette taille car souvent dans les post c'est la taille pour deux qu'ils mettent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyva26 a écrit:
Eniel a écrit:
Citation :
PS: Mon terrarium fait 100/55/50 pour un seul pogona...


C'est un peu limite disons pour un dragon barbue adulte, mais pas affreusement petit non plus. Normalement on conseil 1m20- 1m50 de longueur au moins.


OH zut je pensais que c'était pour un couple cette taille car souvent dans les post c'est la taille pour deux qu'ils mettent...



Certains recommande plus petit, d'autre plus grand, chacun sa méthode de garde. Personnellement, pour un couple je trouve que plus c'est grand, mieux c'est, car en cas de bagarre de territoire, l'un aura la possibilité de s'éloigner. De toute façon ce n'est pas recommander d'en mettre deux ensemble dans le même terra. Si se sont deux mâle ils vont se battre, si tu as deux femelles le risque est là aussi. Si tu as un mâle et une femelle, le mâle risque de vouloir s'accoupler a outrance et épuiser ta femelle, normalement on les met ensemble seulement en période d'accouplement. Tu fais ce que tu veux, mais sache qu'il peut arriver des accidents. Si tu tiens a tout prix a les mettre ensemble, je pense ( dites moi si je me trompe) que l'idéale serait de tout avoir en double dans le terra ( cachettes, point chaud, point froid) afin que les deux puisse y avoir accès sans nécessairement avoir a être ensemble, si jamais des bagarres éclatent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout, je ne veux pas les mettre ensemble car la femelle mangeait la queue et les pattes du mâle. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai fait un meuble pour deux terrariums. Ici la femelle est dans un terrarium en verre et le mâle dans celui du meuble, quand j'aurais terminé tout le meuble, je vendrai celui en verre comme çà ils seront un au dessus de l'autre...
Je pensais donc qu'un terrarium 55/100/50 suffisait pour un seul pogona...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

La céramique s'est ce qu'il y a de mieux parce que ça véhicule la chaleur. Ça se nettoie bien puis, pas de risque d'en avaler (ce serait pas mal dur a digérer) comme si on avalerait du sable parce- que ça peut causer des occlusions intestinales et des ulcères, mais ton pogona il va être bien la dedans avec les accessoires . C'est son royaume à lui. Puis pour ton caméléon tu nous mettra des photos, j ai hâte de voir

merci de nous faire partager ta passion des lézards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...