Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nouch1111

Export France/Angleterre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une demande pour l'Angleterre, connaissez vous les formalités pour pouvoir laisser partir le chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérologie anti-rabique , me semble-t-il ? mais sans garantie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le protocole strict de quarantaine a été aboli en grande bretagne, cependant,le chiot doit obligatoire être pucé et pas vacciné, bien entendu posseder un passeport européen, il faut faire le vaccin antirabique (donc apres 3 mois révolus)puis, minimum 30 jours calendaires apres le vaccin (et moins d'1 an apres, ça va sans dire...)il faut faire le titrage sanguin des anticorps et le résultat doit être supérieur a 0,5UI par ml...si le taux est inférieur a cela, le véto doit revacciner et recontroler le taux a nouveau 30 jours plus tard...

puis, juste avant le départ (24/48h) il faut faire faire un ttt antiparasitaire chez le veto (obligatoirement) qui doit noter le ttt et la date dans le passeport et délivrera le certificat vétérinaire..il faut attendre 24h apres le ttt avant de pouvoir quitter la France et arriver en Angleterre moins de 48h plus tard...apres 48h le chien n'est plus considéré comme protégé par le ttt antiparasitaire et sera refoulé...il faut également respecter les points d'entrée agréés et voyager avec des compagnies agrées également...

ce qui me pose probleme, c'ets que théoriquement, pour un chien, le protocole de vaccination + sérologie doit être fait 6 mois avant l'entrée au Royaume Uni, ou a défaut des 6 mois, mettre tout de même le chien en quarantaine (payante)...et ça, je ne sais pas si c'est pareil pour les chiots ou pas...a vérifier...parce que du coup, ça mene a des chiots de 10 mois ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les traitements antiparasitaires, il y a un externe et un interne et pas avec n'importe quelle molécule (en gros, c'est Fro****ne et Dro**al).

Pour le voyage, en plus des compagnies particulières, il faut des trajets particuliers (tu ne peux pas partir de n'importe quel port français pour arriver à n'importe quel port britannique).

Astuce : passer en pleine nuit...

Si tout va bien, le chiot aura le droit de partir à l'âge de 10 mois...

Ce qui me fait doucement rire, c'est qu'ils nous font qd même bien suer avec tout ce protocole mais qu'à côté de ça, ils n'identifient pas systématiquement leurs chiens et qu'ils sont incapables de gérer une épidémie de fièvre aphteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai une petite de Farik qui part pour l Angleterre. Tout a été dit par Pincemaille. J'ajouterais juste qu'il faut aussi que le chiot ne quitte pas les territoires exempts de rage pendant les 6 mois de "quarantaine à domicile".
Pour le voyage, sa maman viendra la chercher en voiture, en Juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses.

Le chiot partirait par avion, si ça se faisait.
Mais tout ce protocole me dissuade un peu.

Garder le chiot si longtemps ne me dérange pas en soi, mais le facteur risque n'est pas moindre !
J'ai eu le cas l'année dernière d'un chiot resté à la maison plus longtemps à la demande des maîtres (pour expo), pas de bol, une patte félée et du coup, les futurs propriétaires n'en ont plus voulu.

Je vais bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

Pour les éleveurs ayant déjà eu le cas d'un chiot de + de 6 mois parti à l'étranger, vous pratiquez un tarif différent de celui habituel pour un chiot de 2-3 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait...je mets le tarif d'un chiot de 2 mois et ensuite je rajoute toutes les factures vaccins, soins si le chiot est malade... et un forfait journalier pour la nourriture et l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, pas de frais en plus, mes bébés sont ici "chez eux" , ils restent aussi longtemps qu'il faut sans que quelqu un ait à leur payer "loyer" et nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ben ça je l'ai fait une fois... le bébé est resté chez moi et vivait comme s'il était mon propre chien, ça n'a rien à voir mais alors qu'on est déjà en déficit, je ne voit pas pourquoi je devrais assumer les frais que son proprio aurait assumé s'il avait pu le prendre à 2 mois.
Sur le premier, alors que chez eux les chiens étaient à 1200 euros (en 2004), la dame a eu le siens pour 600 euros à 8 mois ! Effectivement, elle avait du bénéfice à le prendre ne France !
Bien sûr, si mon chiot part à 3 mois ou même 4 mois, c'est différent mais ça n'a rien à voir quand il faut payer les rappels de vaccins, le titrage pour la rage... perso, la "pension" de garde, je n'ai pris que 3 euros par jour mais beaucoup d'éleveurs prennent bien plus.
Par contre, le chien est parti et est arrivé comme s'il avait toujours vécu là-bas, il avait même des bases d'éducation en langue anglaise ce que je ne fais pas avec mes chiens, il avait des résultats d'expo...
Je ne suis pas responsable de la législation de certains pays et puis... effectivement, s'il arrive quoi que ce soit, si les gens n'en veulent plus... tu fais quoi ????
A la réservation, je leur dis combien ça leur coûtera... ils sont pas obligés de prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
Oui, oui, je comprends, je n'ai pas dit que ma façon de faire était la bonne 4582


ben elle est pas mauvaise lol mais bon, quand je vois le coût des "à côtés", si tu as les sous pourquoi pas ! après, suivant faut faire attention au nombre de chiens par rapport à la DSV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence de prix se justifie surtout je pense parce qu'à 2-3 mois, c'est un chiot de compagnie qui est venu, à 6 ou 10, je pense qu'il peut y avoir une garantie de confirmation (ou en tout cas de "qualité" pour les pays ou la confirmation n'existe pas ) ...
Et effectivement il y a une prise de risque dans le sens où le chiot au final peut ne pas correspondre aux attentes définies à la base, pour X raisons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
quartz a écrit:
Oui, oui, je comprends, je n'ai pas dit que ma façon de faire était la bonne 4582


ben elle est pas mauvaise lol mais bon, quand je vois le coût des "à côtés", si tu as les sous pourquoi pas ! après, suivant faut faire attention au nombre de chiens par rapport à la DSV !


Tu sais, j'ai un gros problème quand il s'agit de tout calculer en tenant compte du côté financier, quand il s'agit de mes bébés, j'en suis consciente. C'est que je n'arrive même pas à assurer la nourriture des grands en faisant une portée, tu vois un peu où j'en suis 550576 Mais ça a toujours été mon faible, quand je travaillais dans le théâtre, je n'ai jamais su "défendre mes droits" et me faire payer correctement, j'étais juste heureuse de pouvoir mettre en scène un spectacle, alors je me battais pour le budget pour les comédiens, pour le décor, pour les déplacements, mais jamais pour mon propre portefeuille... ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens, ce qui se majore au niveau tarif, c'est le risque pris par l'éleveur et la garantie d'un chien standard et pour expo.
Parce qu'un jeune chien prêt pour le ring n'a pas du tout la même valeur qu'un petit chiot dont l'évolution reste à voir.

Il ne faut pas non plus minimiser les éventuels frais vétos imprévus, qui peuvent vite chiffrer.

--- --- ---

J'ai acheté un chiot à 2 mois à l'étranger il y a une paire d'années. Prix + élevé qu'en France car futur étalon pour expo.
Topo, si j'avais pu attendre de voir le chiot grandir, jamais je ne l'aurais pris.
Ce n'est pas l'éleveur qui a pris les risques, mais moi, en connaissance de cause, on ne peut pas tout prévoir sur un chiot de cet âge.
Au final, quels remords, j'ai dû replacer ce chien moitié prix pour compagnie. J'ai beaucoup perdu, plus les frais de voyage pour aller le chercher. Cette expérience m'a bien calmée, je préfère passer en saillie extérieure et garder sur ma production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...