Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Aurélie*11

Etalonner labo humain pour progestérone

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un labo proche de chez moi qui dose la "progestérone canine", j ai deja fait des suivis de chaleurs chez eux qui avaient l'air plutot fiables (portée 8 chiots). Cependant les analyses de progestérone canine ont été transférées vers un de leur plus gros centres et j ai peur que l'étalonnage ne soit plus correct.
J'envisage donc lors du prochain suivi de "vérifier" le taux de ce labo en envoyant également le dosage au CERCA.
Pour ceux ayant deja fait étalonner leur labo de proximité, comment avez-vous procédé?
A quel moment faut-il envoyer l'échantillon au CERCA? (lorsque la chienne est sensée ovuler dans mon labo?)
Ou dès le début des chaleurs?
Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
théoriquement, l'étalonnage d'un labo doit se faire par un véto compétent...mais en théorie, tu peux effectivement le faire...il est évident que ne faire qu'un seul ou deux taux ne présente aucun interet...idéalement, un étalonnage se fait même sur plusieurs périodes, donc plusieurs suivis de chaleurs, par sécurité...

...il faudra donc envoyer le même jour et au même moment du sang au Cerca ET au labo choisi, plusieurs fois pdt les chaleurs, et pas juste au moment de l'ovulation, et comparer les taux, voir déja si la correspondance reste la même d'un prélèvement sur l'autre...et bien entendu, noter quel taux "labo" correspond au taux d'ovulation "cerca"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ton vétérinaire se mette en contact avec le CERCA (01 43 96 71 75) qui va lui envoyer un kit d'étalonnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...