Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cotin29

coléus lava

Messages recommandés

suite a la mort de dendrobates un de mes chum ses fait donné un terrarium planté
on cherche encore la raison de la mort de ses petit amphibien avant qu'il remetre autre choses a l'interieur... avec mon aide on a tout enlevé les plante article de deco (bol,branche...) on a changé le substra nettoyé les plante a l'eau ...
jai recherché sur le net les plante jai trouvé de l'info sur pas mal tout se que je cherche sauf sur cette plante coléus lava
je me demandais si cette plante est conseiller en terrarium et si elle est toxique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les amphibiens, mais les coleus sont toxiques pour plusieurs animaux (chats, chiens, chevaux..).

Selon ce site internet, les coleus sont sensés être non-toxiques pour les reptiles:
http://lllreptile.com/info/library/care-and-husbandry-articles/-/list-of-nontoxic-plants-for-your-terrarium/

Sur ce site par contre: http://plantsarethestrangestpeople.blogspot.ca/2009/04/houseplant-toxicity-week-part-5.html
Ça dit que ça peut causer de l'irritation ou des réactions allergiques chez les gens qui les manipulent ... alors peut-être que ça peut être la cause... pour des amphibiens qui sont plus sensibles que des humains au niveau de la peau...

Citation :
Solenostemon scutellarioides
(coleus, flame nettle) Cause allergic reactions in some people, and
occasional non-allergic skin irritation. The later is more common in
people who handle them a lot occupationally, though both reactions are
rare. It appears to be safe if ingested.


Peut-être que d'autres personnes en savent plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci andrée sa donne une bonne piste pn va se debarassé de sa Razz
mon anglais est assé basic donc sa doit etre pour cette raison que je ne trouvais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, les dendrobates, elles sont mortes comment.
Je veux dire, elles ne mangeaient plus depuis un bout? Elle sont mortes subitement alors que tout allait bien? Est-ce qu'une fenêtre était resté ouverte toute la nuit au froid?
Il y a plusieurs possibilité et le comportement avant la mort peut aider à comprendre. Il y a peut-être rien de dangereux dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90% des plantes de terrariums sont vénéneuses d'une façons ou d'une autre. Je pense pas que ça sois ça le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum ses informer aupres du gars qui lui a donner le tera etais situe dans une piece a reptile sans fenetre donc ses negatif pour le froid. Il on ete 3 jour sans manger et apres il sont morte sa fesais environ 1 ans quil les avait le terra est un aquarium avec top en screem de 2p par 1p par 1p avec un neon genre t5 mais je sais pas kel espece dendro qui avait dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le menage a ete bien fait tout a été replanté...il veut maintenant remettre des amphibien a l'interieur quelque choses de diurne si possible terrestre il n'est pas trop habitué avec les culture dinsect donc si possible quelque choses qui mangerais des grillon/pinhead... vous avex des idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...