Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cracotte04

alimentation gargoyle gecko

Messages recommandés

j'ai mon couple de auriculatus qui a etaient que nourris au repashy , je leur est proposer des grillons mais depuis une semaine qie je l'ai ait ils n'en veulent pas , pourtant j'aimerai leur proposer une alimentation autre, comment puis je m'y prendre afin qu'ils n ignorent pas les grillons, ou est ce trop tard pour changer leur habitudes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces souvent le problème avec le repashy (raison pq je ne suis pas chaud chaud avec ce produit(même si a la base ce n'est pas un mauvais produit))

essaye différent insect pour voir et tu peux aussi en broyer dans tes purée

genre: abricot , grillons broyer et un peu de repashy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'est pas rare qu'après un certain age, les gargouilles vont se désintéresser au grillons; c'est même assez typique. Ce n'est pas vraiment qqchose d'inquétant en soit, S'ils mangent bien leur diète, tu n'as pas à t'en faire.

Si tes geckos étaient affamé, ils seraient probablement plus motivés. Mais là vu qu'il y a de la nourriture de qualité de facilement disponible, pourquoi se risquer à chasser des insectes??

D'autre part, il faut faire attention car les gargs sont plutôt glouton avec la diète et sont succeptible à développer de l'embonpoint. Il n'est pas nécesssairement indiquer de les nourrir à volonté.

Parcontre, tu peux essayé de leur donner des Papillons de vers à soi... Ils en rafolent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d a'ccord , moi je n'ai pas de repashy personnellement , c'est les anciens proprio qui les nourissaient comme ca . je vais essayer de broyer dans la puree maison , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que plusieurs personnes hésitent à donner du repashy. Pourtant il y a des éleveurs qui ne donnent que ça et les geckos se portent bien. La nouvelle version est aussi améliorée genre 27% de protéines au lieu de 20% et d'autres valeurs comme ça qui sont améliorée.

En tout cas moi je trouve ça pas mal moins de troubles et ça revient pas cher en grosse quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeef89 a écrit:
J'ai remarqué que plusieurs personnes hésitent à donner du repashy. Pourtant il y a des éleveurs qui ne donnent que ça et les geckos se portent bien. La nouvelle version est aussi améliorée genre 27% de protéines au lieu de 20% et d'autres valeurs comme ça qui sont améliorée.

En tout cas moi je trouve ça pas mal moins de troubles et ça revient pas cher en grosse quantité.


Je ne cacherais pas que tu dit sa probablement en rapport a ce que jai écrit sur le forum et je vais te dire que ces justement ta réponse qui me fait peur LE MOINS DE TROUBLE:affraid:

je ne conseil pas de ne pas donner de repashy au contraire mais MAIS ce n'est pas la seul nourriture a donner (et ces malheureusement l'erreur que je vois souvent) toutes personne sensé te diras que la meilleur alimentation s'appelle(( Variété))

et si pour toi ces trop de trouble que de varier l'alimentation de tes animaux ben ....... ben il existe un moyen plus simple de ne pas avoir de trouble sa s'appelle un toutou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant nos chats et chiens mangent la même moulé toute leur vie ou pendant de longues années. Pourquoi tu es sur que ce serait différent pour nos geckos?

Je ne te visais pas directement, il y a plein de gens qui pensent comme toi, mais puisque tu me vises directement de ton côté, je vais te répondre.

Prendre une phrase comme "c'est moins de trouble" pour baser tout son argumentaire et prétendre que l'autre ne fait pas assez pour ses animaux c'est faible et démagogique. Je suis aussi famille d'accueil temporaire pour un refuge pour chien et je n'hésite pas a donner de mon temps pour sauver des animaux.

Pourquoi une purée maison serait meilleur que le repashy et plus varié?

Bon maintenant bâtit ton prochain post en disant qu'un reptile n'est pas un chien Wink pas prévisible du tout. Haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir


mais les gargouilles sont aussi frugivores, tu peux alterner avec des recettes de purées de fruits que tu fait toi même. Puis de temps à autres il se lasse des purées et tu reviens au grillons puis, dans la nature ils bouffent pas cela du repashy, mais des petits fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais avec mes ciliatus que prepare differente purée de fruit , la actuellement ils mangent bien la purée mais les grillons que je met dans un petit pot ne bougent pas , avec de la patience je pense que je vais y arriver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme sa le crested et autre sont dans la nature quasi principalement insectivore avec au besoin la possibilité de prendre des fruits mûre dans les mauvaise période et quand la saison le permet

Pour rrépondre à jeef89 tu ben le droit de faire ce que tu veux faire et croire mais je ne croit pas non plus que les roquettes pour chien soit si parfaite que sa pour alimenter un chien mais les chiens on une grosse avantage sur les crested environ des millier dannées de captivité. Aainsi que des milliard en recherche et développement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...