Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel isselé

petit souci de reproduction

Messages recommandés

Nous avons une chienne qui est chaleur depuis le 18 janvier, elle en est au 14 e jour de ses chaleurs et le taux de progestérone est toujours très bas 0.49 ng / mil
je n'ai jamais vu cela. Le vétérinaire me dit de faire des dosages dans 48 heures. Mes mâles ne sont pas excités du tout, et il est sûr qu'elle n'a pas ovulé. Avez vous eu des chiennes avec des chaleurs aussi longues.
j'ai fait saillir des chiennes au 18 e jour mais au moins vers le 15 e jour elle était au moins à 6 ou 7 ng/ ml.
Elle perd du sang, sa vulve a gonflé mais pas exagérément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première portée d'Ulkie, saillie au 23ème jour, la pg a commencé à monter au 18ème jour avant c'était en-dessous de 1!

7 chiots au final, donc pas d'affolage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, ca m'arrive de temps en temps d'avoir des saillies à plus de 20 voire 25 jours ...
Et il m'est aussi arrivé d'avoir des chaleurs sans ovulation .. plusieurs taux restant inférieur à 1, et puis, fin des chaleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une connaissance a du faire saillir sa chienne au 37è jour...avant, même profil que ce que tu décris, des taux qui ne montaient pas ou très peu..la miss a pris son temps...maintnt, vrai que si ça reste bas a ce point, elle te fait peut être un cycle anovulatoire cette fois ci...ça peut arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous continuons à surveiller mais enfin tout cela n'est pas héréditaire car arrière grand mère, grand mères et mères, tantes et cousines, elles ont toujours eu des cycles normaux mais il est vrai qu'elle se met en chaleur tous les 12, et 13 mois, première chaleur à 14 mois, alors que les autres ont eu leur première chaleur à 8 mois et suivent un cycle de 8 mois.

Elle est un peu particulière je dois dire, j'espère qu'elle va quand même ovuler !!!! mais je me pose des questions sur ces capacités reproductives et les possibilités de transmettre ces particularités à ses filles. je reste très circonspecte sur il reste quand même qu'il vaut mieux travailler sur des lignées fertiles et sur des femelles ne posant pas de problèmes pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0.49..0,69 ..et 0.99 hier, le vétérinaire va lui faire un frotis samedi et lundi cela fera 3 semaines....il pense lui qu'elle va ovuler la semaine prochaine...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin aujourd'hui cela a bougé 3.96 ng/ml, sans doute une saillie la semaine prochaine dans le 23, 24 ou 25 e jour, c' est la première fois que je vois une chose pareille et j'ai l'arrière grand mère, la grand mère paternel et maternel, la mère, la tante, la cousine et demi soeur, toutes ont eu des cycles normaux...!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne fais plus attention au cycle en lui même et plus rien ne m'inquiète.. une chienne "bonne à saillir" du premier au dernier jour des chaleurs (avec elle c'était vraiment l'idéal!), une autre à partir du 21ème jour etc etc...
faut juste suivre l'évolution du suivi et ne plus se poser de questions! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le prendre ici pour un témoignage, mais par expérience je sais qu'une saillie entre le 8e jour et le 15e jour des chaleurs, cela est une blaque. j'ai eu des chiennes saillies au 6e jour des chaleurs, d'autres au 18 e ou au 19 e jour,( c'est d'ailleurs le plus souvent 18 e ou 19 e jour) mais là elle bat tous les records, enfin le principal c'est qu'elle ovule.
J'étais quand même inquiète car j'en suis à la 6e génération et faire tout ce travail pour se retrouver avec une chienne stérile, ce serait quand même catastrophique d'avoir un tel résultat au bout de temps d'années.
Bon enfin élever n'est pas un pavé de roses...beaucoup de contraintes,
Comme dit Felicity Leith Ross éleveuse de Labradors bien connue :
"Dans l'univers du chien et dans son travail de sélection le chemin parcouru par l'éleveur ressemble souvent à une carte routière sur laquelle il manque les panneaux !
On arrive à un carrefour et on prend le chemin de gauche ou de droite suivant ses intuitions. Ce n'est que bien plus tard, au carrefour suivant, que l'on s'aperçoit qu'il faut retourner en arrière et retracer son itinéraire. Parfois ce fut la portée du siècle......sur papier, mais une immense déception e finalité. Et parfois, ö surprise, c'est tout le contraire !
Sans doute c'est cette part d'impondérables, d'insondables qui fait courir les éleveurs passionnés. Quoi de plus ennuyeux qu'un résultat connu d'avance ! ? Mais les chiens ne sont jamais une exacte équation et la somme totale des valeurs génétiques des parents toujours plus ou moi,d prêts de l'idéal du standard une fois traduit en chair et nos. A la fin on est toujours plus ou moins loin de la perfection recherchée, c'est donc une éternelle insastifaction..."

Il faut toujours s'attarder sur les échecs et glisser sur les succès, un échec est toujours de la faute de l'éleveur, un succès presque un heureux hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais quand même inquiète car j'en suis à la 6e génération et faire
tout ce travail pour se retrouver avec une chienne stérile, ce serait
quand même catastrophique d'avoir un tel résultat au bout de temps
d'années.

Ben ça peut arriver et cela ne veut pas forcément dire que c'est héréditaire, c'est la nature qui décide .... elle aurait pu avoir une malformation, ou un dérèglement quelconque. Il arrive bien d'avoir un chiot prognathe ou monorchyde sur une portée sans que les ascendants n'aient jamais rien eu de la sorte ....

Pour ce qui est des jours propices à la saillie, ce ne sont que des indications et c'est à nous de s'adapter en fonction des chiennes. J'ai eu une léo qui a été saillie au 5° jour et qui a eu des chiots .. pour une fois j'avais fait faire un taux de progestérone que j'ai commencé tôt pour ne pas rater le jour J et le véto me dit, au 1° prélèvement à 5 jours, c'est bon ....
J'ai eu le nez fin sur ce coup là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dosages sont faits en labo humain ou véto ?

Tellement vraie cette citation de Felicity Leith Ross !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en labos humains mais j'ai l'habitude de ce laboratoire car toutes mes chiennes sont saillies suite à des dosages de progestérone.
je cherche à trouver la valeur 20 ng.ml qui me permet de calculer ensuite une mise bas à 60 jours. j'ai toujours eu des chiennes pleines et des portées nombreuses et mes mise bas prévisibles à 60 ou 61 jours.

Hier elle s'est laissée saillir par Angel mais je pense qu'elle a ovulé mis je vais faire un autre dosage aujourd'hui pour être sûre du bon déroulement du cycle et du bon moment de la saillie où la fertilité est optimum et les ovules matures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...