Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RainbowBoa

QUESTION EXTREME DEBUTANT

Messages recommandés

Bonjour,
Désoler je sais que j'ai poster ce poste dans la catégorie débutant mais je me suis dit que je m'avais tromper de catégori .

Je voudrais me procurer bientot une migale ou autre espèce
d'arachnide mais je m'y connais pas vraiment. J'ai alors été à
l'animaleri et elle m'a parlé qu'elle pourait mordre. Je croi avoir mall
comprit car j'ai cru comprendre que le venin serait comme celui d'une
abeille .. mais je sais pas si je serais allergique ou pas au abeille
... est ce que c'est vraiment vrais ou c'est juste que sa enfle et que
sa fait mall comme une piqure d'abeille?? Car si ce n'est qu'une enflure
...ca me dérange pas. Je ne voudrais pas prendre le risque de me faire
piquer et de monter a l'hopital a cause d'une allergie Shockedtongue

Et si vous avez des informations importente a ce sujet que je devrais savoir jainez vous pas ! Ce sera grandement apprecier! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

malheureusement on ne pourra pas te faire une réponse bien précise étant donnée que tu ne nous donne pas davantage de précision! Tout ce que je peux te dire c'est que certaines mygales on un venin neurotoxique puissant tandis que d'autre beaucoup beaucoup moins tout dépend du genre. La réponse sera la même pour les autres arachnides. Faire un comparatif avec une abeille c'est un peu tought selon moi.

Et tous peuvent être allergène dépendamment de la personne

Sors moi un nom pour ton araignée et je vais en dire plus Wink


a+ J-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brachypelma smithi !!

et pour les poils urticants ... est-ce que ça va me piquer chaque foi je vais la prendre ?

et pour une débutante quelle autre sorte qui est colorer et pas nocif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RainbowBoa a écrit:
Brachypelma smithi !!
et pour les poils urticants ... est-ce que ça va me piquer chaque foi je vais la prendre ?
et pour une débutante quelle autre sorte qui est colorer et pas nocif ?


Pour le venin je te dirais que les Brachypelma smithi n'ont pas un venin très actif et ce ne sont pas des mygales avec un caractère très défensif. Elles ne sont pas en générale porté sauf que ça demeure une mygale avec tout le caractère imprévisible qui vient avec! Admettons que tu te fais mordre tu auras seulement une bonne douleur locale.

Pour les poils urticants oui elle pourrait d'urtiquer chaque fois que tu la prends, ce n'est pas une des top urticante du genre Brachypelma mais ça peut être gossant. Tu parlais d'allergie c'est une chose beaucoup plus fréquente qui se développe chez les gens avec les poils urticants

Cependant je te dirais que le meilleur moyen pour ne pas avoir d’inconvénients avec les poils urticants et avec les morsures et bien c'est de ne tout simplement pas manipuler ta mygale. Si tu la manipule souvent et bien tu vas lui faire subir des stress inutiles qui n'aiderons pas à son adaptation en terrarium. En plus de ça elle va passer son temps à urtiquer et avoir l'abdomen dégarnit.

J'espère que ça t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tarentules qui sont les meilleurs pour débutant ce sont les Grammostola et les Brachypelma, mais encore là c'est espèce ont tous des caractères individuels et certains individus peuvent être agressif. Ma Grammostola rosea n'est pas agressive du tout et j'en ai vu d'autre de la même espèce qu'il ne fallait même pas mettre la main dans la cage. Il est difficile de prévoir si ta tarentule va être agressive ou pas et une fois rendu à la maison, ça prend peu prendre un peu de temps avant de connaître son caractère.

En ce qui concerne le venin, pour ces 2 espèces, le venin n'est pas trop puissant, mais je ne peux pas dire car je ne me suis jamais fait mordre. Aussi, c'est difficile de le comparer à un venin d'abeille, car les protéines qui causent la douleur et les réactions allergiques ne sont pas les même que ceux de la tarentule. Je me suis fait piquer une ou 2 fois par une abeille et je ne suis pas allergique, mais je ne peux pas dire la même chose pour une tarentule. Donc, si tu ne sais pas si tu es allergique aux morsures, il est préférable de faire très attention lorsque tu va manipuler ta nouvelle venue.

Pour les poils urticants, encore là, ça dépend de ta sensibilité, moi je suis extrêmement sensible aux poils surtout ceux de ma Grammostola pulchripes et de mes Theraphosa blondi. Je viens les mains avec des petites cloches d'eau qui me démangent pendant un 2 ou 3 jours. Pour enlever les poils, je prend tu Scotch tape et je le passe sur mes mains avant de les laver pour diminuer les démangeaisons. Avec le temps, tu va connaître ton niveau de sensibilité.

Avant d'acheter une tarentule prend le temps de lire sur les tarentules en générale et sur les différentes espèces pour faire un choix éclairé. Aussi, parler à plusieurs personnes qui ont de l'expérience va aider et ici, c'est une bonne place pour commencer.

Bonne chance dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a Jm-belley et pamela pour vos information !! C'est un peut décevant car je suis une personne qui aime beaucoup manipuler les animaux Razz Même au risque de me faire mordre mais peut-être pas à avoir des réactions.. j'ai eu un boa arc-en-ciel et un python et je les manipulais quand même fréquemment .. mais pas assez pour les rendre stresser tongue . Mais je trouve ça plate que mm si leur caractère est calme,de ne pas me faire mordre, je risque de faire des réaction a leur poile ... C'est sur que je veux pas juste un animal a regarder. Je sais que si ces trop risquer je vais en choisir un autre .

Mais merci beaucoup des information !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est certain que de manipuler des tarentules a des inconvénients, mais je prend mes tarentules quand même, car comme toi, j'aime avoir un contact physique avec les animaux que j'ai. J'ai 21 tarentules et je manipule 3 ou 4 d'entre eux, surtout ceux qui sont plus calme. Je les prend seulement un dizaine de minutes ce qui me satisfait et je remarque souvent qu'elles se couche dans ma main à cause de la chaleur. Quand vient le temps de prendre une tarentule, je baisse énormément mon niveau d'énergie et je fais des mouvements le plus lentement possible, ça fait une grande différence. La règle «Ne pas manipuler une tarentule» n'est pas coulé dans le béton, je pense qu'un bon pourcentage d'entre nous manipule.

Avant de dire non à l'achat de ta tarentule, va voir d'autre messages et lis, il ne faut pas s'arrêter sur l'opinion de seulement 2 personnes pour prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que tu devrais prendre une tarentule pas trop dangereuse mais que tu trouve personnellement belle genre chromato cyaneo ! De toute façon c'est pas l'idéal de les manipuler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoire vecuw lexperience ilya quelque anner avec une rosy et avoire gouter a son venin jexplique...Very Happy un chum en possede depuis quelque annee en manipulant ya eu un courant daire et une porte a claquer jai fait le saut et elle ma piquer pour se qui est de ma reaction personelle la morsure est bcp plus douleureuse que le venin elle ma piquer le dessus de la main leffet du venin na ete que des picottement (fourmillement )de la main doigt et avant bras mais rien de vraiment derange
nt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daccore.. Razz mais je crois que je ne veux pas prendre le risque d'etre allergique ou pas ..Razz je suis surment encore un peu peureuse haha:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool... tout se fait par etape un jours apres plusieur semaine on se tanne de seulement observer allor on se decide on touche vite fait du bout du doigt hé on se fatigue vite de sa aussi puis on fait le grand saut... on tremble un peu et un coup quon a le monstre dans les main on se demande pourquoi on ne la pas manipulé avant
la peur est souvent un manque de connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll, Cotin29 à tout à fait raison, avant d'acheter ma G. rosea, ça m'a pris 2 semaines avant de l'emmener à la maison et rendu à la maison, ça m'a pris un autre 2 semaines avant d'avoir le courage de la prendre et encore là, j'étais nerveuse. J'ai commencé à la toucher avec un doigt, puis je la faisait monter le long de son vivarium et j'ai mis une de ses pattes sur ma main et je la faisait redescendre après quelques minutes. Le lendemain, j'ai recommencé mais avec 2 pattes et ainsi de suite, jusqu'à temps qu'elle était complètement dans ma main. Tu va voir ça va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...