Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Quel python...?

Messages recommandés

Quel python est le plus petit? Et jimagine que les moin dispendieux sont les basics?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

children python, spotted python et python royal, sont pas mal les python les plus petits.

Citation :
Et jimagine que les moin dispendieux sont les basics?


Si tu veux dire par basic, normale. Oui les normales sont souvent moins cher, c'est pas moi qui vais m'en plaindre car se sont les plus beaux a mon humble avis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus petit que le python royal et réputé facile pour commencer, il y a le "childrens python" qui fais en moyenne 1.10m adulte et sera moins massif aussi.

Je suis sur que d'autre personne connaissant mieux les python que moi pourront t'en proposer d'autre.

Bon Eniel a repondu pendant que je repondais :/
Merci Eniel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire avec les spotted et les children, c'est que tu as plus de chance de tomber sur un spécimen agressif que le python royal. Mais comme n'importe quelle espèce de serpent peu l'être suffis de bien choisir son spécimen.

J'avais dit dans un autre post que je te ferais une liste de serpent pour débutant pas trop gros ( j'ai un peu manqué de temps ) , je t'en cite quelques un:

Boas:
-Rosy Boa
-Sand boa

Pythons:
-Python Children
-Python royal
-Spotted python

Couleuvre:
-Pueblan milk snake
-Sinaloan milk snake
-Honduran milk snake
-Black milk snake
-Mexican black king snake
-California king snake
-Grey banded king snake
-Mountain king snake
-Brook's king snake
-Desert king snake
-Elaphe Schrenkii ( un peu plus difficile a trouver)
-Baird rat snake ( a peine plus gros qu'un corn et se garde comme un corn)
-Cornsnake
-African house snake

(yen a d'autre, mais c'est pas mal ceux qui me viennent en tête pour le moment, lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des boas pas trop gros? Shocked *va voir sur le net*

ouin jaimerais vraiment quil soit toute gentil comme ceux jai manipuler!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest une question de gout je suppose mais je trouve les serpents, dont la tete se demarque plus du corps, (plus large) plus jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu le dis, juste une question de goût: moi je craque pour les milk, sand boa et les hognose.... Very Happy

Comme le dis Eniel, l'important, c'est de bien choisir le spécimen qu'on veut avoir: j'ai eu un python royal avec lequel on a eu une expérience plutôt désagréable, ça arrive. On l'a donné à quelqu'un qui pouvait mieux dealer avec un caractère agressif. J'aime quand même les pr, mais si j'en avais un autre, je le choisirait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et comment on choisit bien? hihi

car moi jaimerais lavoir petit au depart ou bebe, je le manipule avant de lacheter??

sinon cest paspour tout de suite mais je sais pas encore entre un python et un corn/king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend le temps de bien choisir. Tu prend les espèces de serpents que tu veux avoir et ensuite tu ira avec celui qui te plait le plus, on peut pas vraiment te dire comment tu fait pour savoir quel choisir, c'est a toi de choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vouklais sire que pour choisir tu va avec l'espèce que tu préfére et tu va voir a quoi sa ressemble et tu regarde se que tu aime le plus sur le serpent que tu veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais compris, moi ce que je veux dire cest que cest pas de ca du tout quon parlait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ok et comment on choisit bien? hihi

car moi jaimerais lavoir petit au depart ou bebe, je le manipule avant de lacheter??

sinon cest paspour tout de suite mais je sais pas encore entre un python et un corn/king


oui, tu peux le manipuler avant l'achat, ou encore, si tu le prend d'un bon éleveur, il devrait connaitre assez ses reptiles pour savoir lesquels sont les plus dociles. Garde quand même en tête que se sont des reptiles donc que même un spécimen "docile" peut finir par mordre a un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest sure mais meme un chien ou un chat peuvent mordre et peut faire pas mal plus mal... Razz

mais bonne idee pour laffaire de leleveur, cest logique et je ny avais meme pas penser hehe

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caractère de départ y fais pour beaucoup mais si le serpent et mal traité ou simplement trop manipuler et le supporte moyennement, il peux changer de caractère pour devenir très peureux voir agressif au vue des désagrément.

La manipulation reste une source de stresse pour les serpents donc attention a ce que tu veux en faire, ce n'est ni un chien ni un chat.
Ce n'est pas un reproche, moi le premier je manipule mes serpent pour un plaisir personnel, mais dans une moindre mesure, principalement pour les habituer au contacte humains.

A mon sens, tu aura plus de facilité si tu choisi un serpent qui aura la curiosité de regarder ce qu'il ce passe quand tu viens vers la vitre du terra que avec un qui a peur du moindre mouvement et ce cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolyana a écrit:
Le caractère de départ y fais pour beaucoup


J'apporte une nuance à cette affirmation.

Beaucoup d'espèces ont un caractère de petit démon quand ils sont bébés et se calme en vieillissant. Un bon exemple, les Honduran Milk. Bébé, ce sont de vrai brocheuse, mais adulte, j'ai jamais vue un honduran agressif... Même si on manipule pas, ils finissent simplement par se calmer.

Le meilleur truc pour choisir un serpent qui fera un bon animal de compagnie est, comme il a déjà été mentionné, de choisir avant tout un bon éleveur qui connais bien ses espèces et ses bébés. Il y a beaucoup de pomme pourrite dans le milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolyana a écrit:
A mon sens, tu aura plus de facilité si tu choisi un serpent qui aura la curiosité de regarder ce qu'il ce passe quand tu viens vers la vitre du terra que avec un qui a peur du moindre mouvement et ce cache.


tu parle de mon bebe gecko?? Razz

merci de votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pensais plus au python royal qui on tendance a être peureux et a toujours ce cacher.

Si il y a un serpent, un peux moins peureux sans être agressif ce serais un plus dans le principe.

Le mien étais un WC acheter dans les année 90, il étais tellement peureux qu'il a mi plus de 10 ans a ce calmé. Il avait même peur des souris/rat que je lui donnais mais refusais de manger du mort. A par sa peur il étais adorable et je l'adorais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...