Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fawar1

Exuvie de criquets

Messages recommandés

J'ai grace a mes 1000 criquets beauoups de vieille peau (Mue-exuvie)

Est-ce que cela peut être utilisé pour quoi que ce soit? Est-ce nutritif ou cela contientpratiquement rien?
Si c'est pleins de calcium, je les broierais et ferait du calcium en poudre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement, cela ne contient pas plein de calcium, mais plein de chitine par contre.

Et en plus les gens ont déjà peur de la chitine contenu normalement dans leurs insectes, que je crois pas que cela soit une bonne idée de les broyés pour faire un supplément de chitine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Non malheureusement, cela ne contient pas plein de calcium, mais plein de chitine par contre.

Et en plus les gens ont déjà peur de la chitine contenu normalement dans leurs insectes, que je crois pas que cela soit une bonne idée de les broyés pour faire un supplément de chitine.


peur de la chitine ? de ce que je viens de lire a peu pres tout en contient et est bon au maintient de la santé optimale?

Qu'est-ce que celle-ci peut fournir de mauvais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tous les insectes, et plusieurs autres invertébrés, possède de la chitine, vue que c'est leur protéine structurante, de la même manière que nous les mammifères avec la kératine.

J'ai juste dit ça car les gens en général vont toujours dire, un vers riche en chitine est mauvais (exemple, un vers de farine ou un superworms). Alors, que tous les insectes en contiennent et que tous les insectivores sont bien capable de la digérer.

Mais bon, pour ta question, cela sert à rien de garder les exuvies de grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Oui, tous les insectes, et plusieurs autres invertébrés, possède de la chitine, vue que c'est leur protéine structurante, de la même manière que nous les mammifères avec la kératine.

J'ai juste dit ça car les gens en général vont toujours dire, un vers riche en chitine est mauvais (exemple, un vers de farine ou un superworms). Alors, que tous les insectes en contiennent et que tous les insectivores sont bien capable de la digérer.

Mais bon, pour ta question, cela sert à rien de garder les exuvies de grillons.


Considérant que la chitine est partie intégrante du criquet, celle-ci est comestible, la perdant le criquet perd de sa valeur nutritionnelle.
Soupoudrant ceux-ci avec la chitine, les enrichis donc de ce qu'ils possèdent déja et comme cela n'est pas mauvais pour eux puisque c'est leur alimentation naturelle. Ceux-ci sont boosté en ingrédients de criquets ce qui permet d'avoir des criquets avec des valeurs nutrionelles plus fortes noN?

Il me semble que ca vaut la peine d'étudier ca XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la chitine a une fonction importante dans le régimes alimentaires des insectivores. Cela ralenti le transite intestinal des lézards, permettant une meilleur absorption du reste des nutriment. Par contre, trop de chitine ralentie le transite trop, ce qui mène a une absorption trop grande de l'eau dans leur intestin, menant à la constipation. Cela peux aller jusqu'à l’impaction dans les cas d'animal qui sont déshydratés et qui mange trop de chitine en un seul repas. Mais la chitine n'est pas une partie intégrante de la nutrition (elle apport rien directement en soi), son rôle est indirecte en jouant sur l’absorption des autres nutriments contenue dans la diète, exactement comme la cellulose chez les herbivore.

C'est pourquoi je te disait que les gens ont peur de la chitine des insectes et capote avec ça donc pourquoi il serait inutile de faire un supplément de chitine avec les mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela pourrait être intéressant pour l'élevage de cétoine ou de scarabé.
Les chinois broient les cocons de vers de soie pour en faire des suppléments alimentaires pour leurs élevages.

A vérifier ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...