Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Tokai Gecko...

Messages recommandés

...vous en avez, connaissez quelquun, et combien ils sont? (question pour un ami curieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment hot les Tockays. Malheureusement ils ont une mauvaise reputation qui n'est pas necessairement merite.
Les tokays sont dans ma liste de gecko a ajouter a ma collection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tokay coute 20$ par chez nous...ils viennent de Mirdo et sont extremement maigres en arrivant, ils font meme pitié a regarder. je ne men avais commander 2 et il men reste seeulement 1 et elle commence tout juste a prendre du poids. le deuxieme est mort il y a 2 jours et je devais le (forcefeeder) et meme pour lui donner a boire( il ne prenait meme pas les goute sur les vitres et se laissais prendre et ouvirir la bouche sans rien faire dutout ce qui est tres anormale pour le tockay.Je vais recevoir bientot les tests de ses excrement et il est deja parti...si tu peux en avoir des CB sa vaut vrmt plus la peine de payer plus cher pour en avoir en bonne santé, jirai plus jamais avec Mirdo pour des geckos.(La plupart des animalerie d'ici, si tu veux quelque chose qu'ils n'ont pas en stock vont trouver ce qu'ils cherchent chez Mirdo. Je pense que la plupart de leur reptiles sont WC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai un couple et il sont supper pas gentil hihi tres en forme dans tous les cas un grillon ou un souriceau ne reste pas plus qu'une demi seconde de le terra j'imagine qu'on peut arriver a faire dequoi avec des bébés mais les mien son wc mieux vaut en avoir un cb si on veux esseiller de la manipuler un tant soit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh jolie, moi cest mon coloc qui se demandait ca...

Guillaume tu me le montre? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision car je vois souvent le nom de ce gecko écrit de différente façon mais c'est ''tokay''.

Tous les gecko de la famille des ''gekko'' sont des geckos très intéressant a observer selon moi. Comme Guillaume a dit j'en possède plusieurs et je vais avoir des bébé de disponibles bientôt également.

Je ne suis pas fan de la manipulation de reptiles, donc pour moi c'est de très beau gecko d'observation, cependant dès leur naissance j'habitue les miens a la manipulation les rendant manipulable faisant ainsi découvrir la merveilleuse espèce a d'autre personnes.

Sinon si tu prends des WC il sont très souvent parasité, très agressif et craintif (il resteront souvent caché). En plus ils seront très maigre car dans leur pays, ils sont utilisé dans l'alimentation, les recherches contre le cancer ( faussement utilisé même) ainsi que la médecine chinoise. Donc pour la captivité c'est très souvent les plus faibles qui seront envoyé.

Si tu veux plus d'information sur les tokay je pourrais te donner également mon site web en privé ainsi que les autres informations que tu aimerais concernant mes prochains geckos disponibles.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un couple, qui ressemble beaucoup a celui de Nana13511. Ils étaient trés peureu tout les deux( pas vu pendant 3 jours), petit a petit le male a pri de l'assurance et vient attaqué les grillons dans la main. Je les est depuit 2 mois et le male se laisse toucher la queue avec méfiance, quand a la femelle (la plus peureuse), elle commence doucement a prendre confiance et par plus se caché a chaque approche prés du terrarium. Je pense que mon male sera manipulable avec encore beaucoup de patience et de temps,voir d'années, mais pour la femelle c'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai commencer tranquillement hier a lhabituer a ma main! Elle est grimper dessus par elle meme et ma licher Smile Jetais toute exciter (mon gecko leo)

Pour les Tokay je les trouve superbe, et jadore aussi observer ma crotte, mais elle bouge pas!! (meme le soir, elle est pas tres active, sauf quand jai tout enlever pour faire un petit menage et lhabituer a mon noi)

Donc, pour linstant etant moi meme curieuse, jaime bien quelle monte sur ma main, liche, ect, mais plus tard jaimerais bien voir une espece, pas trop mechante par contre, pour question de nettoyage et tout, mais plus pour lobservation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tokay sont nocturnes et aime le calme. Chez moi quand la lumiére du terrarium s'éteint les gecko entre en action, ils partent en chasse et au toilette, lol. Il me suffit de tout éteindre et attendre qu'il se montre. Je suis pour l'opservation mais moin pour la minip ou juste pour le nettoyage de terra. J'adore les regarder chassé les grillons, avec la vitesse de leurs attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que cest nocturne et je parlais de quand les lumieres se ferme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
Guillaume tu me le montre? Razz


Si t'habitais un brin plus proche tsé!! Tu passe quand tu veux Klody ça va me faire plaisir!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me demande ce que je fais a habiter ici ahahah, si ca continu jaurai pas le choix de demenager (dans une ville qui accepte les reptiles...XD, et plein dautre conditions XD)

Mais je te dois deja une biere alors Wink hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...