Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skydzo

caméleon pardalis

Messages recommandés

bonjour j'ai besoin de votre aide , je voudrai mettre des plantes pendante et grimpante pour mon caméleon pardalis qui ne serait pas toxique pour lui.
car a l'heure actuelle j'ai fini mon terrarium c'est des vitres , je voudrai masqué les vitres pour qui ne voit pas son reflet car c'est mauvais pour lui .
sa serait gentil de m'aidez pour que je ne perd pas mon petit LEON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoya
philodendron scadens
ficus grimpant
pour les grimpantes

d'autres bons choix...
mais pas grimpantes
ficus
Shafflera
hibiscus

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut shydzo

Un terrarium en vitre est une erreur pour l'élevage des caméléons. L'air y circule mal et le caméléon a besoin de renouvellement d'oxygène. va voir dans un magasin de surface dans les animaleries, les animaux ont une couleur terne. les UVB sont mal filtrés

un enclos en grillage est préférable

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour les conseilles , mon petit caméléon s'habitue très bien dans son terra il mange très bien il bois sur les feuilles quand j'arrose le terra manuellement .
le plafond du terra et grillager , j'ouvre souvent la cuve quand on est la , je le trouve beau mon petit léon .
je le regrette pas du tout il est gentil, adorable .
je voulais s'avoir si un pardalis blue bar mange les feuilles dans son environnement , es-que sa dois boire beaucoup ???
j'ai un brumisateur qui fait une fine pluie es-que pour lui je peux m'en servir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


L'organisme du caméléon panthère est pas adapté pour l'alimentation des végétaux. Toutefois pour s'hydrater il peut à l'occasion croquer une feuille. Mais s'il se met a manger des feuilles de façon continuels et sans arrêt c'est qu'il y a un problème quelque part.


Si tu le voit boire c'est parfait. continuer a surveiller, mais je t'avise que pour le moment va falloir tôt ou tard un meilleur terrarium en grillage parce que le verre va le stresser et va mal respirer. Pour le moment il est juvénile, mais une fois atteint six mois à un ans va falloir changer son habitat

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prenez votre brumisateur et vaporiser par dessus pour qu'il sente l'eau près de lui. À un moment ll va aller boire et ne cessez pas de vaporiser même durant dix minutes. Il faut le faire boire. tu peux incorporer un verre d'eau avec une perfusion et faire couler l'eau par des gouttes sur le feuillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu as la possibilité de mettre des photos ca donnerait un coup de main a savoir ce qu'il y a de possible a faire avec ton terra pour l'aération. Comme ton dessus est deja en grillage tu pourrais tout simplement modifier 1 côté de ton terrarium pour lui mettre une espace grillagé et tout simplement rajouté un systeme style petit ventilateur qui changerait l'air de ton terra regulier.
Perso mon premier caméléon avait un top et 2 haut de coté en style flex et il allait toujours tres bien. Je ne suis pas fanatique des terrarium tout en flex ou encore 100% grille car c'est beaucoup plus difficile de garder un taux d'humidité intéressant.
pour ton brumisateur pas de probleme s'il est électrique ne le laisse pas fonctionner en permanence mais exemple 15 min au 2h ... Tout dépend de ton modele et de comment il fonctionne. S'il est manuel 2 fois par jour ou tu pourras arroser en prenant soins de ne pas trop arroser Leon lui-meme mais le reste du terra afin qu'il puisse boire et obtenir une humidité parfaite pour lui. Si tu as d'autres question n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour tout
j'aimerai vous mettre des photo mais n'y arrive pas ,
pouvez vous me dire comment faire s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu clique la petite image en haut de ton poste et colle ton adresse internet ou limage est heberger

ou

tu ecris [img][/img] avec le lien de ton adresse ou limage est heberger entre les deux ][ du milieu

jespere que ca aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait sa premiére mue hier avec nous sa c'est bien passé ,
dite moi ce que vous pensait de son habitation , on va voir pour mettre a la place des portes vitré mettre un moustiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skydzo a écrit:

comme ce ci ??
merci encore


oui comme ca mais cest pas le nom de la photo qui faut que tu mette mais ladresse internet
il faut tu la telecharge sur internet avant de pouvoir les montrer...tu peux aller sur exemple:

photobucket.com, te creer un account et telecharger tes photos

ensuite tu met le lien vers ta photo, a place du nom comme par exemple:
http://img.photobucket.com/albums/v640/kossin/sweetdreams.jpg

qui donnerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas que tu mettre toute ca, tu copie le "img code" et tu le colle ici,
facon la plus simple, sinon je laisse tomber, desoler je suis poche pour
expliquer et surtout par ecrit... et on dirait je suis la seule qui veut taider Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klody merci encore c'est gentil de ta par je vais re essayer , par contre sirhamelin01 ton lien ne va pas merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai crée une adresse facebook ,comme sa vous voyer a quoi ressemble mon petit leon et son terrarium , je les refait aujourd'hui je mettrai d'autre photo .
vous pouvez me dire si y a quelque chose de pas bien .
cameleonpardalis@hotmail.fr
venez me voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question a vous poser ,mon caméléon veux souvent sortir de son terrarium es que c'est normal ????
aujourd'hui j'ai tout refait son terrarium et demain nous allons tirer les portes de son terrarium et nous allons mettre un grillage pour avoir une meilleur ventilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...