Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palourde77

Nouveau projet

Messages recommandés

J'ai comme projet d'avoir une tarentule, possiblement une rosy,j'aimerais savoir si il y a une importante difference au niveau des males et des femelles par rapport a la durée de vie(les animaleries que j'ai visité ne semblent pas en mesure de savoir si c des males ou des femelles qu'ils on Shocked ). Si jamais vous avez aussi des suggestions pour une autre espece, ou un endroit ou eleveur ou en faire l'achat ou tout autre commentaires je suis ouvert aux suggestions(j'suis dans l'coin de st-hyacinthe)

-le vivarium: 30cm x 90cm, 45 cm de haut. fond en noix de coco, avec quelques branches, feuilles et cachettes. Possibilité d'une lampe et d'une pierre chauffante au besoin

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mâle rosy aldulte peuvent vivre de quelque mois a une ou 2 année tu serais mieux avec une femelle thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevfromhell a écrit:
les mâle rosy aldulte peuvent vivre de quelque mois a une ou 2 année tu serais mieux avec une femelle thumright


Oui mais ça prend des années avant la maturation! C'est jolie les Grammostola mais maudit que c'est une mygale à avoir quand on a un tas d'autre mygale parce que c'est pas top actif! Regarde pour les Brachypelma spp. les Aphonopelma spp, et autre fait des recherches si tu es pour avoir qu'un seul spécimen ça vaut la peine.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir le post de Cartan, il a fait une fiche descriptive pour reconnaître un mâle d'une femelle, c'est très bien expliqué et c'est facile à voir.

Chez la G. rosea, le mâle est beaucoup plus beau que la femelle, j'ai les 2 et le céphalothorax du mâle est rose bébé comparée à la femelle. Oui, cette espèce prend beaucoup de temps à grossir, plus que les autres. En animalerie, cette espèce est prise à l'état sauvage et arrivent déjà adulte, donc tu ne peux pas savoir si elles en ont longtemps à vivre ou si elles vont mourir dans un future très proche.

Un petit conseil, une fois que tu as appris à reconnaître les mâles des femelles, tu peux négocier facilement le prix (de moitié et moins) des mâles en animalerie en leur donnant comme argument que les mâles vivent moins longtemps que les femelles et ce mâle peut mourir d'ici quelques mois. J'ai négocié à 2 reprises, les prix de mes mâles dans 2 animaleries différentes et étant donné que j'ai été satisfaite, je suis fidèle à ces 2 animaleries.

En ce qui concerne les autres espèces fais des recherches. Tu peux aller voir le site de Tarentule Canada, ce sont des éleveurs très réputés et ils sont toujours prêts à répondre à tes questions. La plupart de mes tarentules viennent de chez eux et si j'avais une grosse fortune, j'achèterais une ou 2 tarentules de chaque espèces.

Quand tu commence avec un, t'en veux 2, puis 3 et ainsi de suite Very Happy, car ce sont de petits être très intéressant à observer et à avoir.

Bonne chance dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des reponses, je continue les recherches, pour ce qui es d'un male, je ne peu pas me permettre qu'il meure dans quelques mois, c'est un projet commun avec ma p'tite!!!!Je fait affaire avec une bonne animalerie, mais pour le moment les espece qu'il y a en stock dépasse un peu mon budget(pas beaucoup d'info, c,est moins tentant de débourser) je ne savait que les rosy en animalerie étaient capturé dans la nature Sad je prefererais de beaucoup qu'elle provienne d'un elvage en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme JM l'a mentioné, un mâle G. rosea peut facilement vivre 10 ans à partir de la naissance.
C'est lorsque le mâle atteind son stade de maturité sexuelle que son espérance de vie est réduite, mais dans le cas de G. rosea, le mâle peut vivre facilement 2 à 3 ans après maturité, ce qui est assez exceptionel.

Il faudrait que le mâle soit déjà mature et que ça fasse très lontemps qu'il l'est pour qu'il meure en quelques mois.

Pratiquement toutes les mygales que tu vas retrouver en animalerie sont de captures, à part exceptions. L'idéal est de nous le demander, je n'ai même pas besoin de voir l'animal, juste à connaître l'espèce et je pourrai te confirmer si c'est de capture ou né en captivité.

Pour facilement sexer un mâle à l'oeil vite fait comme ça, il faut qu'il soit mature (voir mon post comme Pamala l'a suggéré) sinon, c'est très difficile et pas très fiable (à moins d'être chanceux et que l'animal ait mué à l'animalerie).

Bonne chance.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour partir un projet avec ta petite fille, une tarentule que je trouve intéressante côté couleur est la Chromatopelma cyanopubescens. J'en ai une, c'est un mygalon et elle a mué 3 ou 4 fois et chaque fois la couleur change peu à peu. Lorsqu'elle est mygalon les couleurs sont noirs et orange et lorsqu'elle grandit les pates et le céphalothorax deviennent bleu vert et l'abdomen devient un orange rouille. Côté couleur, ta petite fille risque de trouver ça intéressant, surtout si tu prend des photos à chaque mue pour voir l'évolution. Aussi, c'est une grande tisseuse de toile ce qui peut être aussi intéressant à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chromatopelma cyanopubescens....... Very Happy mechantes couleurs, mon vivarium semble repondre pas trop pire aux besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques developpements: une Brachypelma boehmei a fait son arrivée et une Nhandu coloratovillosus a suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...