Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cpj1984

ma piece à serpents

Messages recommandés

voici ma piece à serpent.
j'ai fait quelques modifications à mon rack hier pour plus de facilité
pour ceux qui voudrait s'en faire un qui ressemble à ca,

9 feuilles de mélamine
1 2"x4"x8' (pour les glissieres de bac)
6 roulettes industrielles pour le déplacement
le bacs viennent de chez canadian tire (16" largeurx 29" profondeurx6.5"hauteur)
avec un cable chauffant de 100w
pour un total d'environ 800$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié d'inclure dans la description, un thermostat bon pour accueillir 4 câbles chauffant pour les étages du bas et le futur rack a bébé qui va prendre la place des terrariums qui sont sur le dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice ! Très belle job ce rack bravo !

Chauffes-tu un peu la pièce genre au moins à 22-23 °C.. car ça semble être dans un sous-sol et ça doit être un peu frais et plus difficile à maintenir tes température non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment vu que j'essaie mes premier accouplements, je chauffe ma pièce a 28 mais en été je laisse la température extérieure faire son travail (fenêtres ouvertes).
Pour le reste du temps mon thermostat est réglé à 34 de jour ( température prise directement sur le câble chauffant) pour me donner une température stable a 30 dans les bacs de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, belle job! Tes fondations ne datent pas d'hier, c'est vraiment beau ce mur de pierres taillées.

Est-ce que c'est plus difficile de contrôler l'humidité dans une installation comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ mariko
non c'est pas tres dur de garder mes parametres, vu que ce n'est pas du béton, c'est un peu plus humide mais quand je chauffe la pièce, j'ai aucun probleme.
Les murs sont en pierre comme ca tout le tour de la maison (elle a 142 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour les commentaires
si vous voyez des choses que je pourrais améliorer sur mon rack genez vous pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du très beau travail! Je suis en démarche pour bâtir un rack justement. 800$ ça inclus tout le matériel (bois, thermostat, cable) y comprit les bacs?
Quelle espèce(s) tu maintiens avec ce système?

Bonne journée.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des pythons royal
A 800$ ça inclus tout ce qui es dans la liste en haut et j'avais oublie le thermostat. Ça inclus aussi les bacs que je n'ai pas pris en spécial puisque je suis allé les chercher 3 jours après la fin du spécial. Si tu regarde les spéciaux, la semaine passée j'ai acheté les bacs pour mon futur rack a bébé et je les ai eu à 50% de rabais.

Au début mes bacs avaient des roulettes mais a force d'ouvrir et fermer ils ont écrasés mon câble chauffant (que je n'avait encastré dans le bois) c'est pourquoi j'ai mis des baguettes de bois collées au silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le complément de ma pièce à serpent que j'ai fait hier
désolé pour la qualité des photos c'est pris avec mon téléphone.


Pour réalise la partie du haut, j'ai eu besoin de
2.5 feuilles de mélamine 5/8
1 cable chauffant zoomed 150W
15 bacs KIS de 12-1/2" x 23-6" x 6-3/4"
1 2"x4"x8' pour faire les glissières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis des feuilles de mélamine, tu dois vouloir dire des planches de 16" x 8' de longueur, sûrement pas des feuilles de 4'x8' ?&!

et une petite question de plus: Pourquoi 150W en haut et juste 100W pour la section du bas? MErci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bel et bien des feuilles de 4'x8' que j'ai utilisé
la chaleur varie d'environ 1 degrés à tous les tranches de 18" donc...
le cable de 100W dans la partie du bas fais seulement deux rangées de bacs. Pour des raison de chauffage plus uniforme, lorsque j'aurai besoin de chauffer plus de bacs, je vais rajouter d'autres cables de 100w qui seront branché sur mon thermostat (à 4 entrées) donc une chaleur plus constantes d'une étage à l'autre
tandis que pour la partie du haut, c'est un seul cable de 150w qui fait les trois étages vu la moins grande hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la partie du bas, je me suis trompé, ce n'est pas 9 feuille de 4'x8' mais bien 6 feuilles de 4'x8'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien mais je crois que tu vas trouver la pièce froide ou cher a chauffer cet hiver non ?

Je crois qu'un peu d'isolation ça serait bien !

Autrement, c'est tellement plaisant avoir "SA" pièce Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lai chauffé l'hiver dernier et c'est pas si pire vu que le mur est épais, il n'est même pas froid au toucher même en plein mois de janvier. Les murs ont 2'-6" à 4' d'épais donc c'est une isolation naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...