Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Petshop Jonas a Chicoutimi

Messages recommandés

Wow, super petshop, plein de choix de reptile et pris qui ont bien de lallure, je dois etre rester 30 minutes seulement dans la section reptiles!!


Je suis tomber en amour avec un bebe corn snake oranger ligner, mais je ne lai pas acheter, en plus jetais avec ma mere qui a peur de ca ... pas tres pratique...


Jai vu un petit lezarg gris pale et gris foncer, qui avait lair dune gargouille, TROP mignon!! Jai vu comment gros cest un Gecko Crested adulte, finallement... Un lezard tout petit avec une queue tellement longue quon aurait dit un petit serpent...

Mais jai aussi ete peiner de voir comment les lezard sont pas dans un bon environnement et ont pratiquement tous de la mu restante coller sur leur corp...


Ils savaient meme pas ce que cetait de la vermiculite....ich...

Et la nounoune a pas penser a regarder pour du virkon!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Ta dernière phrase est drole! Wink Si il ne sont pas dans de bon environement j'irais pas acheter la! Pi s'ils ne savent pas c quoi de la vermiculite... sa va mal! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest ce que je me disais, et prend le pas contre toi, car tu es pas mal plus jeune que lui, mais cetait un petit jeune...en tk, yetait comme, jamais entendu parler... Rolling Eyes


mais jetais toute exiter de voir autant de reptiles hihi


et on sait deja que cest mieux dacheter dun elevage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle place effectivement... Jai bien aimé aussi quand je suis passé la dernière fois, sauf pour quelques petits détail mais c'était ok dans l'ensemble.


Mais par contre pour ce qui est de l'animalerie dans le mail avec un Maxi à Jonquière, je dirais que c'est la pire place que jai jamais vu coté reptiles... Mue collé, terra très sale et odorant pour ne pas dire qui sent la marde, serpent parasité jusqu'aux os de mite, boa et corn dans le même terra, corn avec infection respiratoire qui siffle la bouche ouverte avec des croute jaune sur le bord de la gueule (le même qui est dans le même terra avec le boa enfoncé jusqu'aux narines dans son bol d'eau bruni avec des algues..), gecko léopard nourrit avec de la laitue et rien d'autre et la propriétaire qui m'obstine que c'est ce que ça mange et que les siens adorent ça...

Sérieux jte ferais fermer ça si j'pourrais... Quand tu connais pas ce que tu vends me semble que t'en vends pas..Dommage aussi que la SPCA ne connaissent pas ça plus parce qu'il prendraient peut-être la défense de ses pauvres reptiles... Entk, gens du Saguenay, n'encouragez pas ce commerce de Jonquière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ark degueulasse!!!! Jaurais eu les larmes aux yeux voir ca pauvre petit corn!!

Mais coter mu cetait vraiment pas mieux au Jonas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème d'une grande partie des animaleries que j'ai pu voir, des animaux mal entretenus...
Par contre, l'animalerie la plus proche de chez moi est tenue par un vrai amoureux des animaux qui a tout changé et fait de gros travaux depuis qu'il l'a repris il y a quelques années il s'y connais très bien, c'est un vrai passionné surtout des reptiles... Il a doublé la taille de tous les terrariums quitte à perdre de la place just epour le bien-être de ses pensionnaire... Un type bien...
Le seulproblème: Quand je ne fais qu'y passer pour aller chercher des grillons, je finis par me rendre compte qu'une heure s'est passée et qu'on est parti dans des discussions de fou! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si jaurais une animalerie du genre proche de chez moi, je serais tres souvent la hehe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klody, pour demeurer au Saguenay, je peux confirmer tout ce que tu dis! Je passe beaucoup de temps là-bas à observer leurs nombreuses espèces très variées. C'est l'fun de voir un peu de diversité! Smile Évidemment, quelques points faibles à noter, comme dans de nombreuses animaleries au Québec, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... C'est pas toujours chic les animaleries... Mad

Je suis chanceux d'avoir une bonne petite animalerie où travaille un de mes amis de très longue date, je viens d'aller chercher un petit python là bas et il est top shape! Tout est clean, c'est des passionnés et ça se voit !




D'ailleur je vais devoir vous le présenter ce petit python ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh au moin ca nous montre quil y en a des correct
veux qui aiment ce quils font, connaissent ca!!

Mon ami etait a Laval la fds passer, et il a appeler des
animaleries pour me procurer des verres de farines...
Ya une place, il a demander pour les vers, ils ont dit
on a pas ca, donc il a dit quoi ils mangent vos gecko
...la personne a repondu je sais pas... en tk, cest
pas trop encourageant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...