Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaima111

une question besoin conseil

Messages recommandés

je fait un terrarium en mousse expensif pour mon barbu quelle colle je devrais appliqué dessus la mousse expensif pour durcire le tout merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
es que le coulis va remplir tout les trou que la mousse n a pas rempli ?
va til durcir le tout ?
jai un autre terra a faire est que je peut le fair juste avec du coulis ?
car je trouve que la mousse se travail mal
merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu mettre des photo de ton terra en mousse?
Si non quelle son les dimension des mur?

la colle a carrelage c'est comme du ciment plus que tu met de l'eau plus elle va etre liquide et manipulable.

Si tu veux faire un design de roche pas trop cher j'ai utiliser une autre technique pour mon terra. J'ai pris de la broche a poule pour faire les formes de roche sur les murs j'ai ensuite utiliser des bande de plates que j'ai recouvert de colle a carrelage sa fait en rendu pas pire pentoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good jaime la creation et jai hate de voir ca hehe (moi je vais me lancer dans la confection de mon fond de terra Very Happy dans pas si long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien pour mettre une image a mes propos. :


désoler pour la qualiter de photo iphone.
j'ai peinturer la colle a carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yannb, j'aime vraiment beaucoup l'effet que tu as réussi à faire avec ça! Vraiment bien!thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pris des photos avec mon cellulaire c pas grand luxe comme qualité mes jaimerai bien mettre les images sa fonctionne pas comment faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les phots de mon terrarium terminer
jai decider de le faire pour mes geckos crete a la place de mes dragon barbu car il etais en hauteure les prochain seront pour mes barbus
merci a vous de vos conseil ses tres apprecier
merci klody pour comment metre les image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes geckos crete dans leur nouveau terrarium Very Happy sa fait different eu il etais dans une 10 gallons avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Bravo, c'est un très beau terra pour tes cretes! J'ai pas de doute qu'ils aiment pas mal plus que leur ancien 10 gallons! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle job Shaima! J'étais portée à toujours imaginer les crested dans un terrarium planté avec des branches pour grimper, mais jamais avec un background rugeux comme celui-là, j'aime beaucoup ton idée et ce que tu as fait. Je pourrais faire quelque chose du genre pour le mien, les plantes naturelles, mousses et petites fougères par exemple, pourraient se fixer là-dessus pour un rendu hyper naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, super job, je trouve ca vraiment beau,
moi qui pensais essayer ca, ca me donne
encore plus le gout, es-ce ben long a faire
secher et tout le processus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai terminer le terraium le mit novembre et jai mit les plante et mit les geckos dedans le 2 decembre je les laisser secher 1 semaine d ehors et apres laisser dans la maison secher jusqu au 2 pour etre sur plus d odeur et bien sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc environ 1 mois...cest pas si pire Wink
et de rien ca fait plaisir, tu le merite!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhaaa de rien Very Happy

Eceque c'est compliquer a faire ou c'est plutôt facile?
La mousse fini t'elle par devenir dégeulasse (moisissure ou comme les bol émenter, il devienne toute vert)?
Dans un exoterra 18x18x24 croie tu que le project serait bon?

Parceque c'est vraiment écœurant, j'aimerais bien esseiller voir!!!
Désoler de la série de question xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ses facile a faire tu met la mousse sa gonfle quand ses seche tu enleve le surplus que tu veut pas
je pense pas sa moisis car tu le recouvre de colle a carlage ou coulis alors sa vien vraiment dure
moi jai fait des fausse roche avec le haut de la roche plate je les est recouvert de plate de paris et apres colle a carlage pour deposser mes bol dessus
si sa serai moi dans un terrarium de verre j utiliserais un stiro mousse de 18x18x24 et je le ferrais sur le stiro mousse et apres je deposerai dans fon mon terrarium comme sa si tu veut chager de decor tu pourrais retirer
sa me fait plaisir de repondre a tes question si tu en as d autre gene toi pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Bhaaa de rien Very Happy

Eceque c'est compliquer a faire ou c'est plutôt facile?
La mousse fini t'elle par devenir dégeulasse (moisissure ou comme les bol émenter, il devienne toute vert)?
Dans un exoterra 18x18x24 croie tu que le project serait bon?

Parceque c'est vraiment écœurant, j'aimerais bien esseiller voir!!!
Désoler de la série de question xD


Je pense pas sa moisie a la base sa va entre les murs sa serais stupide que sa moisie tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le teste présentement je te redonnerais des nouvelle , j'ai peinturer et vernis par dessus ma mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaima a écrit:
si sa serai moi dans un terrarium de verre j utiliserais un stiro mousse de 18x18x24 et je le ferrais sur le stiro mousse et apres je deposerai dans fon mon terrarium comme sa si tu veut chager de decor tu pourrais retirer


C'est un peu ce que j'avais fait avec le mien (48x 24), sauf que le mien était une boite en styrofoam que j'ai fondue et trimmée sans utiliser d'uréthane. Styrofoam, coulis à céramique, résine de fibre de verre , fibres noix de coco par-ci par-là.

Mais finalement, je ne l'ai jamais utilisé: je trouvais que je perdais trop d'espace dans mon terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antéka, c'est toujours plus simple à nettoyer le terra si ça s'enlève que d'être obligé de tout gratter et risquer de péter des vitres si jamais faut que ça sorte de là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait les deux types de background (mousse expansive et feuille de styromousse sculptée) et voici mon opinion.
Si vous voulez un fond qui est relativement plat et vertical, c'est beaucoup plus facile et rapide avec les feuilles de styromousse. Si vous recherchez un décors plus en 3D qui inclus une cascade ou du vrais bois, la mousse expansive est plus adaptés mais c'est plus long et compliqué.
Voici le matériel qui serait bien de prévoir pour faire vos fond:
Le styromousse ou les cannes de ''Greatstuff'', un couteau/exacto, un pistolet à colle chaude, un fer à souder d'électronique et/ou un décoleur à tapisserie (pour les gros effets). Le coulis de la ou les couleurs désirées, un scellant et en option le ''binder'' à coulis que vous pouvez mettre entre les couches de coulis pour le solidifier.
Faites ça dans un endroit bien aéré et pour les propriétaire d'oiseaux, faitent doublement attention car ils sont très sensible aux vapeurs de styro fondu.
L'autre possibilité de finition est le silicone brun recouvert de mousse de tourbe. Ce fond a l'avantage de retenir l'humidité et d'offrir un ancrage pour les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...