Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph1311

Prédateur devient la proie

Messages recommandés

WOOOOOO. C'est pas pour les doux!

J'ai une peur bleu de nourrir mes dendro au grillons depuis que j'ai entendue des histoires d'horreur à propos de grillons qui devenus adultes dans le terra se sont retourné contre les dendros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
WOOOOOO. C'est pas pour les doux!

J'ai une peur bleu de nourrir mes dendro au grillons depuis que j'ai entendue des histoires d'horreur à propos de grillons qui devenus adultes dans le terra se sont retourné contre les dendros.



i have the same fear and crickets are only used when i have no other options haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grillons ne mangent jamais une proie vertébré vivante si ils ont le choix.

Les problèmes de grillons qui s'attaque a des lézards ou des amphibiens arrive majoritairement dans des terrariums trop artificiels, ou il n'y a rien a manger pour les grillons. Le truc pour éviter des problèmes, c'est d'offrir de la nourriture aux grillons qui sont aussi dans le terrariums, ainsi ils ont de quoi à manger et ne se tourne pas vers nos lézards et amphibiens.

En plus, ajouté un peu de nourriture dans un coins permets de mieux soutenir une forte population des autres habitant du terrariums, comme les collemboles et les isopodes, ce qui est bénéfique pour obtenir un meilleur ménage et avoir plus de nourriture à la porté des petits animaux.

Bref, en cas normal (lire ici "naturel"), les grillons ne veulent rien savoir des vertébrés vivant, donc il n'y a pas de crainte a avoir, surtout si vous les nourrissez, car c,est ça le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma crainte viens de la ''nouvelle'' espèce de grillons sur le marcher qui est beaucoup plus agressive que ceux présent sur le marcher auparavant. J'en aie vue qui grignottais des pontes ( non-fertile heureusement ) et mes terra sont tous plantés, donc ils auraient eu d'autre option de snack facile.

Et pour répondre à ta question Steph13, les dendros en captivité perde leurs facultés vénéneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Ma crainte viens de la ''nouvelle'' espèce de grillons sur le marcher qui est beaucoup plus agressive que ceux présent sur le marcher auparavant. J'en aie vue qui grignottais des pontes ( non-fertile heureusement ) et mes terra sont tous plantés, donc ils auraient eu d'autre option de snack facile.


Je comprend. Par contre, même si cette espèce devient finalement légale au Canada (car elle ne l'est pas encore, même si on l'a retrouve dans plusieurs animaleries de certaines régions), l'autre va toujours exister aussi, donc au pire, il faudra adapter les différentes espèces de grillons aux espèces de lézards et amphibiens.

Sinon, le fait qu'un terrarium est planté ne veux pas nécessairement dire que cela est comestibles pour eux. Souvent les grillons ne voudront pas manger certaines plantes, mais offre leur quelque chose comme un bout de carotte avec un peu de nourriture à grillons dans un coin du terrarium, et ils vont se faire un festin, bien avant de toucher aux locataires du terrarium. Pour avoir déjà fait certains tests de comparaison entre les différentes nourritures et pour avoir beaucoup lu d'études sur le sujet, les grillons choisissent toujours ce qui est le mieux pour eux et balance naturellement leur alimentation si cela est possible.

Bref, selon moi il n'y a pas de problèmes en temps normal à nourrir de temps en temps des dendrobates avec des grillons, questions de varié leur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois juste que les grillons sont opportunistes dans le fond... Dans mes terras ils vont surtout mangée les pousses de ficus et les feuilles de mes broméliacées qui sont plus fine. Rarement je vais les voir mangée des plantes comme de la maranta ou du pothos.

Par contre, je suis d'accord avec toi que dans la majorité des cas les grillons ne vont pas représenter une menace pour les habitants des terrariums.

Mais pour ma part, les seules dendros que j'ai et qui accepte les grillons sont mes citronella et mes a. trivittata. Mes azureus, mes auratus et mes atelopes ne veulent rien savoir. Et j'essaierais jamais de donner ça à mes rani ou mes pumilio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner un carabe a un crapeaud ... Jai mis une fois le doight dans un terra dune especes de carabe geant don anthia sexgutata jmen suis rapler un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok .. pis lui donner un caraber fraichement tuer sa y tentait pas .. au lieu de regarder sa grenouille mourir de meme ???
yas don ben du monde cave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jtrouve pas sa plus cruel que doneer des sourie a serpent ...quoi que jtrouve pas sa cruel pentout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin.. mais en donnant des rat ou des souris... si le rat s'attaque au serpent.. tu le laisse pas faire .. si tas la moindre intéligence...
lui qui a filmer se vidéo en avait rien a foutre de la grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...