Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Famille NT

Nouveau proprio d'un python cherche à être rassuré...

Messages recommandés

Bonjour, nous sommes des petits nouveaux... Nous venons d’acheter un Python Royal né début 2012. Ça fait presque 2 ans que nous pensons au projet, que les enfants (12 et 5 ans) nous poussent et nous aussi ça nous intéressait...

Donc nous avons le kit complet : terrarium, tapis chauffant avec la roche par dessus, le bol d’eau, la branche, la plante, le pailli, les copeaux de bois, la lumière dans l’autre moitié, etc....
Nous nous sommes pas mal renseigné avant, question de tout faire dans les règles de l’art ...

Il a mangé sa première souris à la maison dès le 2è jour mais pas encore d’excrément depuis... Il reste également pas mal tout le temps dans roche...

On nous a conseillé d’attendre 2-3 semaines avant de commencer à le sortir, le prendre... Mais nous avons eu ce conseil le 4è jours après l’avoir pas mal manipulé...

Est-ce que nous avons mal aménagé son terrarium, pourquoi ne se promène-t-il pas davantage ? Et pour ce qui est des excréments, à quoi ça ressemble, on va les trouver facilement ?
Merci des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose que j'ai te dire.... voir voir ici.... Règlements du forum
Et je t'invite aussi à aller par là... Présentez-vous!

Après tout ça tu va avoir le respect et les réponses des autres gens du forum! Wink

Ensuite... c'est normal tout ça, les python royal son des coach potato... ça veut dire qu'il ne bouge pas beaucoup... si ce n'est pas le serpent le plus lent et le plus lâche, il doit faire partie des 5 serpents les plus relax haha! Smile Alors pour le fait qu'il reste en boule et ne se promène pas beaucoup, c'est normal. Ils sont plus actif la nuit.

Surtout qu'il est petit et que ça ne fait pas longtemps qu'il est dans ce nouvel environnement, on doit lui laisser un peu de temps pour s'adapter. La règle pour les manipulations, c'est le moins souvent possible... mais on s'entend qu'il ne faut pas se priver... avec un peu de jujote et de recherche sur le python royal vous allez apprendre à le connaître et le comprendre.

Pour les excréments... ne t'en fait pas tu va les trouver très facilement haha! Tu va vite les reconnaître!

La patience est la solution à tout! Very Happy

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup...
pour ce qui est de la référence aux règlements, je viens de les relire, est-ce que j'ai manqué ou non respecté une règle ?
signé un pti nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famille NT a écrit:
merci beaucoup...
pour ce qui est de la référence aux règlements, je viens de les relire, est-ce que j'ai manqué ou non respecté une règle ?
signé un pti nouveau


Haha non non c'est seulement que la plupart des gens qui on seulement 1 message... ben ils n'ont pas pris le temps d'aller lire les règlements, alors je m'assure de donner le lien vers les 2 post importants du forum pour qu'on puisse bien s'entendre! Laughing

Ça fait plaisir pour l'aide! On est là pour ça! thumright

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu a vous,

Pour ta question si vous avez bien aménager, l'idéale serais que tu nous poste une photo.

Pour ce qui est de la digestion de ton python, c'est normal, il a un métabolisme lent et sa prend pas mal de temps avant sa crotte. Par contre tu ne la ratera pas ce sera très ressemblent a une crotte humaine a l’exception qu'il peux y avoir avec une sorte de boule blanche a coter.

Le conseil de laisser le reptile 15 jour tranquille est pour qu'il s'habituer a son nouvelle environnement sans stress supplémentaire. Que vous l'ailler manipuler n'est pas très grave dans la mesure ou il a accepter de manger. Souvent les python royaux en situation de stress refuse de manger. Par contre on conseil de pas manipuler un serpent plus de 10-15 min par jour et pas tous les jours de préférence.

Comme la dit Dalouk le python royal aussi appeler en anglais python boule (ball python) est un animal très passif et peureux mais même les serpent les plus actif pas le plus claire de leur temps a dormir (un peux comme les chat). Donc ne vous faite aucune souci de ce coté la c'est tous a fait normal.

Bonne chance pour la suite et n’hésite pas a demander toutes les question qui te passe par la tête, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre. Mais je suis sur que tu trouvera plus d'information en fouillant le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La digestion dépendra aussi des températures que tu as dans ton terra Smile Une photo serait vraiment bien afin qu'on puisse voir l'ensemble de son habitat Smile Les PR sont vraiment de grosses patates, si vous aviez envie de pouvoir observer un serpent actif en terrarium, c'est vraiment pas le bon spécimen pour ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue sur notre MERVEILLEUX forum loll je suis bien content que tu te join a nous les PASSIONÉ et non les proffesionel , le monde va te donné beaucoup de conseil , tous y vont avec les experience , mais reste a toi de faire ce que tu pense qui est mieux pour ton serpent,

pour ma par , le python royal est un serpent qui vie de nuit , tu le verra pas vraiment bougé durant le jour

tu dit et je site ( terrarium, tapis chauffant avec la roche par dessus, le bol d’eau, la branche, la plante, le pailli, les copeaux de bois, la lumière dans l’autre moitié, etc....)

moi c est la roche par dessus qui acroche ,.... est ce une roche chauffante? si oui vraiment pas bon pour les serpent , c est consu pour les lezard , le tapis l as tu coller en desous du terra ou en dessous de la roche ????
si tu l a mis en desous du terra c est bien mais ne met pas la roche par dessus car le pr a besoin de cette chaleur pour digérer si tu met une roche il n y a pas acces , tu as vraiment pas besoin de beaucoup de chose un tapis une cachette un lumiere du substras et il va etre super heureux .

pour la questions des crottes : oui elle son tres visible , en fais tu va en avoir 2 , une crotte brune et une blanche , la grosseur des crotte va varier selon les besoin de ton serpent , voila pour ma part , je ne suis pas le bon dieu j y vais au mieux de mes conaissance , et surtout dit toi 2 choses

on en aprend a tout les jour et ici sur le forum il n y a pas de question niaiseuse juste les reponce peuve l etre , amuse toi et pose beaucoup de question

MAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow! merci des conseils et commentaires ! Je m'attendais à avoir peut-être une réponse quelque part d'ici 1-2 semaines ! vraiment cool !

Je suis sur la route présentement je vais donc essayer de demander à ma conjointe ou ma fille de prendre et m'envoyer la photo...

Citation :
moi c est la roche par dessus qui acroche ,.... est ce une roche chauffante? si oui vraiment pas bon pour les serpent , c est consu pour les lezard , le tapis l as tu coller en desous du terra ou en dessous de la roche ????


non j'aurais du écrire la cachette...

photos à suivre...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool amuse toi , car c est une des plus belle passion ( a mon avis )

mise en garde ( laisse toi pas tenter car tu ne peux plus t arreter un coup partie , j ai dit a ma blonde juste 1 serpent , a ce jour j en ai 11 plus 5 geckos plus 2 scorpions plus une migale .... ca arret plus mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa )

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouins, j'suis rendu à 20 au lieu de 2 Shocked

Tiens, une image vaut mille mot: une méchante crotte >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ya juste le serpent d'albino pas l'excrement o.O

commentaire inutile et cave désolé c'etais plus fort que moi jme sens mieux ahhaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici Ficello et son terrarium...
La cachette est à droite sur le tapis chauffant (collé en dessus du terrarium)
la lumière, le bol d'eau et la plante à gauche avec la lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corrigez-moi quelqu'un si je fait erreur...

Pour les zones de chaleur et de fraicheur ça serait préférable de placer la lumière et le tapis du même côté du terrarium pour que ton serpent puisse décider par lui même s'il a besoin de plus de chaleur ou plus de fraîcheur pour pouvoir bien régulariser sa température corporel. Puis, La cachette doit être du côté chaud.

Sinon pour le reste... Le grand bol d'eau, la branche et la cachette c'est parfait pour ton ami! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des difficulté avec les tera de Exo-tera, c'est de garder une bonne humidité a cause de la grille sur tous le haut. Si tu a du mal a garder une bonne humidité, couvre tous simplement une parti de la grille avec une serviette par exemple.

Sinon super boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau set up!! thumright

Dalouk a écrit:
Corrigez-moi quelqu'un si je fait erreur...

Pour les zones de chaleur et de fraicheur ça serait préférable de placer la lumière et le tapis du même côté du terrarium pour que ton serpent puisse décider par lui même s'il a besoin de plus de chaleur ou plus de fraîcheur pour pouvoir bien régulariser sa température corporel. Puis, La cachette doit être du côté chaud.

Sinon pour le reste... Le grand bol d'eau, la branche et la cachette c'est parfait pour ton ami! thumright


Faux car tu ne dois pas avoir de coté froid. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout et ce en tout temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Beau set up!! thumright

Dalouk a écrit:
Corrigez-moi quelqu'un si je fait erreur...

Pour les zones de chaleur et de fraicheur ça serait préférable de placer la lumière et le tapis du même côté du terrarium pour que ton serpent puisse décider par lui même s'il a besoin de plus de chaleur ou plus de fraîcheur pour pouvoir bien régulariser sa température corporel. Puis, La cachette doit être du côté chaud.

Sinon pour le reste... Le grand bol d'eau, la branche et la cachette c'est parfait pour ton ami! thumright


Faux car tu ne dois pas avoir de coté froid. Tu dois avoir entre 27 et 30 degré partout et ce en tout temps!!



Merci de la correction! Mais je ne parle pas d'un côté froid... Je parle d'un côté qui est moins directement à la chaleur. Mais j'imagine que ça dépend de l'endroit où les terrarium son placé, car chez moi la seule place où je peux les garder il fait souvent chaud alors je m'assure qu'ils puissent décider s'ils on besoin de chaleur directe ou non.... Ma lampe est au milieu de mon terra et le tapis à l'extrémité. J'espère que c'est correcte? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'humidité, ne t'en fait pas, l'important c'est que ça ne tombe pas en dessous de 50-60% dans le terrarium. Pour le reste, tu peux arroser un fois par jour, légèrement pour que ça ait le temps de sécher entre chaque arrosage, ou avoir une cachette humide (avec de la mousse humide à l'intérieur.

Le principal, c'est qu'ils aient accès à un bol d'eau fraîche à chaque jour (ce qui inclut laver le bol aux 2-3 jours, car même si l'eau te semble encore bonne, il se forme une couche de bactéries sur les parois et le serpent n'ira peut-être pas boire. J'ai vu souvent des gens qui ne faisaient que remplir le bol aux 2-3 jours et se demandaient pourquoi leur serpent avait du mal à muer. C'est parce que l'eau est fraiche les premières heures, et se contamine par la suite et n'est plus très bonne pendant les 2-3 prochains jours (donc le serpent n'ira pas boire).

Bienvenue et bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalouk a écrit:


Ma lampe est au milieu de mon terra et le tapis à l'extrémité. J'espère que c'est correcte?


Salut Dalouk, C'est un bon set-up!! La seule chose à éviter est de mettre la lampe directement au dessus de l'endroit ou est la plaque chauffante, parce que déjà que la plaque chauffante dégage de la chaleur, si la lampe réchauffe le sol au même endoit, on risque d'avoir des températures assez hautes et peut-être même des brulures!! Mais la lampe au milleu, la plaque à une extrémité, c'est l'idéal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement : félécitation

Deuxièmement : les pythons royals ne bougent pas beaucoup, notamment durant le jour. Ils préfèrent beaucoup la nuit lorsque c'est nécessaire.

Le terrarium est assez grand pour sa grosseur, je conseillerais de rajouter des cachettes si possibles.

J'aimerais connaître tes températures et humidités, de jour et de nuit. Tu n'as pas forcémement besoin d'une lumière chauffante. Le tapis devrait suffire, car les pythons n'absorbent aucun UV de la lumière. La température devrait se situé à 88-92F du côté chaud et 77F au minimum la nuit du côté froid. L'humidité d'au moins 50%.

Je crois que l'humidité seras ton plus grand problème, l'idéal est de couvrir une bonne partie (75%) du grillage du terrarium. Ceci permettras une meilleure régulation de l'air, humidité et préservation de la chaleur.

Également, je n'ai pas son poids mais vu sa grosseur il devrait manger des rats (préférables à long terme) de type "weanling" ou au minimum "pups".

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...