Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Godro

votre avis svp!

Messages recommandés

Pas trop certaine moi là.. si ya pas de chances que l'animal les mange, ça pourrait être pas pire je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis si ton animal ce met a illumine dans le noir tu saurras quil n'en a mangé !!

perso j'en merrait pas j'oserais pas essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que l'animal en mange ou pas, pas de danger ce champignon n'est pas toxique. Le fait qu'il brille dans le noir est naturel chez ce champignon, donc pas de produit chimique ajouter. A vrai dire il est utiliser pour calculer le niveau de pollution dans le sol, puis que plus il pousse dans un environnement pollué moins il brille dans le noir. Par contre même s'il n'est pas toxique, je vous déconseille fortement de le manger...sont goût est plutôt atroce Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas sur quoi se basent les autres pour dire de ne pas les mettre dans un terrarium, mais moi je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas faire partie d'un terra humide, au même titre que d'autres champignons qui ne sont pas toxiques.... leur luminescence est naturelle, ce n'est pas un produit injecté ou un OGM nébuleux, c'est une variété de champignons réputée sans danger autant pour l'homme que l'animal.

Je l'intègrerais sans plus de crainte que n'importe quelle plante que je mets dans mes terra. On ne sais jamais vraiment si l'une ou l'autre de nos plantes peut avoir des effets néfastes sur nos reptiles en tera plantés, puisque la plupart du temps, faute d'avoir exactement la flore qu'ils fréquenteraient dans leur habitat d'origine, on place de la verdure qui vient d'une tout autre partie du monde que le reptile ou le batracien.

Je vais d'ailleurs éventuellement en mettre dans un de mes terra et je n'ai aucune crainte particulière à leur endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul affaire qui ferrait en sorte que j'en mettrais pas dans un terra dépendant du reptile qui irait dedans, serait le fait que les champignons risquent de ne pas faire long feu avec un reptile très actif qui risque de les briser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Par contre même s'il n'est pas toxique, je vous déconseille fortement de le manger...sont goût est plutôt atroce Razz


Tu y as déjà goûté???What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Eniel a écrit:
Par contre même s'il n'est pas toxique, je vous déconseille fortement de le manger...sont goût est plutôt atroce Razz


Tu y as déjà goûté???What a Face


Non, c'est juste que quand mon livre de mycologie me dit qu'un champignon a un goût très amer et le considère non-comestible à cause de ça, je lui fais confiance. J'ai déjà fait le teste sur un champignon au sois-disant goût épicé et j'ai finis la gueule en feu a chercher mon air, lolll. Donc mettons que quand ça dit que ça goûte pas bon....je goute pus XD

Fait intéressant, ce champignon est utiliser dans certain pays sur les blessures pour ses propriétés anticoagulantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL!

Ouais, moi aussi j'ai déjà testé ce que mon livre disait sur le goût d'un certain champignon.... j'ai eu la langue tellement pâteuse pendant 2 jours que j'avais l'impression de parler avec de la pâte à modeler plein la bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackjungle ( un magasin de terrarium planté ) en vende et j'ai déjà vue plusieurs vivariums avec ça à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Blackjungle ( un magasin de terrarium planté ) en vende et j'ai déjà vue plusieurs vivariums avec ça à l'intérieur.


Est-ce que ça a tendance à se resemer facilement ou il manque quelque chose en terra pour qu'ils viennent à maturité et aient des spores viables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais pas te répondre. Le monde semblait pas parler d'envahissement par les champignon comme ont pourrait le croire. Il semblait coloniser le petit secteur autour d'eux tranquillement pas vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Je ne sais pas sur quoi se basent les autres pour dire de ne pas les mettre dans un terrarium,


j'ai pas dit de pas le faire j'ai juste dit que JE n'oserais pas car mon ignorence en plante et champignon , croyen quil iluminait etais du a une substence chimique toxic !!!

Mais maitenant que certain d'entre vous avez plus de connaissece au niveau plante et champignon que moi je vais suivre le post histoire de m'éducquer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL! Surtout, ne le prend pas mal ni personnel, ce n'était pas une insulte là!!!

Ça voulait juste dire ce que j'avais écris: que je ne savais pas sur quoi se basaient les autres, donc, peut-être qu'ils avaient une info que moi je n'avais pas et qui donnait à penser qu'il ne fallait pas les utiliser, rien de plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Blackjungle ( un magasin de terrarium planté ) en vende et j'ai déjà vue plusieurs vivariums avec ça à l'intérieur.


Ou est situé ce magazin!! J'aimerais bien y faire un tour et me laisser tenter par quelques plantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DartsMontreal a écrit:
black jungle is in arizona if i remeber corectly


Holysh!t Never mind!! I live in montreal loll so i am not going to drive 12 hours to purchase... green leaves lollll

thank you for the answer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...