Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

affixe et FCI

Messages recommandés

bonsoir
est il possible qu'un affixe ne soit pas répertorié sur le site de la FCI?
car j'ai le cas là... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait pas pu être supprimé par la SCC un jour ? (suite à non lof par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Il aurait pas pu être supprimé par la SCC un jour ? (suite à non lof par exemple)

je ne sais pas..cette personne fait aussi du non LOF en effet...comment faire pour savoir? la SCC ne répond à aucun mail.
je leur téléphonerai pour savoir tiens...merci Riou de m'avoir donné une idée au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a un affixe, on s'engage à ne faire que du lof. Si la personne fait du non lof aussi, il est possible que ça soit un "faux" affixe pour faire bien vis à vis de la clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la personne est en France son affixe doit être répertorié FCI, par contre en Suisse tu as le choix d'être sous FCI ou UCI, mais la SCC ne reconnait pas UCI, donc en France c'est FCI et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais quand on regarde les annonces, ça arrive de voir des chiens avec des noms qui font comme si c'était des affixes "médor du champs des je ne sais quoi". Sur internet, c'est facile de s'inventer un affixe, et les gens qui achètent là bas se font avoir en disant qu'ils achètent un chien "pas lof, mais pure race".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, oui, cela s'appel un nom de domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que là ces personnes ont bien eu un affixe (m'ont fait parvenir le doc de la canine) et sont en France (et font toujours du non LOF bien sur)...mais toujours pas de nom d'affixe sur le site de la FCI...
ça sent pas bien bon tout ça... quelqu’un se trompe c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Il aurait pas pu être supprimé par la SCC un jour ? (suite à non lof par exemple)


à mon avis, tu as la réponse ici ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors c'est un faux !
La canine régionale ? Comprend pas.
C'est la SCC qui délivre le numéro d'affixe avec le nom, via la FCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un affixe Français est obligatoirement répertorié par la FCI.
Même si il n'est pas utilisé pendant des années.
Donc soit cet affixe n'a jamais existé officiellement, soit il a été retiré. Ce qui ne doit pas être courant d'ailleurs, tout le monde connait des éleveurs qui ont toujours un affixe et qui font aussi du non LOF depuis très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien s'ils ont des chiots LOF en ce moment et qu'ils ont réellement un affixe, tu retrouveras les portées sur le site de la SCC hé hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Ou alors c'est un faux !
La canine régionale ? Comprend pas.
C'est la SCC qui délivre le numéro d'affixe avec le nom, via la FCI.


oui oui mano c'est le papier officiel d'attribution de l'affixe envoyé par la SCC,( j'ai dit "canine" pour aller plus vite excuse moi...)
ils me l'ont fait parvenir ce doc est le bon..sauf que toujours rien sur le site de la FCI. bon je téléphonerai, si j'arrive à joindre le service affixe de la SCC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippie a écrit:
Un affixe Français est obligatoirement répertorié par la FCI.
Même si il n'est pas utilisé pendant des années.
Donc soit cet affixe n'a jamais existé officiellement, soit il a été retiré. Ce qui ne doit pas être courant d'ailleurs, tout le monde connait des éleveurs qui ont toujours un affixe et qui font aussi du non LOF depuis très longtemps.


oui c'est pour ça que ça m'intrigue...vu le nombre d'"éleveurs" avec affixe produisant du non LOF à coté et pas inquiétés du tout... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura tjs des magouilles :

je connais un "grand" éleveur, qui est interdit d'affixe 5 ans, et qui reproduis tjs.....mais sous le nom du tierce personne.

j'en connais un autre a qui l'affixe à été oté, et il reproduit aussi toujours en ayant changé un mot dans son affixe....et ouvert donc un autre compte scc fci

ou est l'erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui des éleveurs Français interdit d'affixe, il y en a + qu'on ne le crois, mais comme la SCC délègue aux clubs de races et ne prend pas de décision seule et que finalement les clubs de races ne veulent pas non plus prendre la décision d'interdire à l'éleveur d'élever, il suffit à l'éleveur de reprendre un affixe et c'est dans la poche, il y en a un en cocker américain qui a fait ça hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
MANO DELMAS a écrit:
Ou alors c'est un faux !
La canine régionale ? Comprend pas.
C'est la SCC qui délivre le numéro d'affixe avec le nom, via la FCI.


oui oui mano c'est le papier officiel d'attribution de l'affixe envoyé par la SCC,( j'ai dit "canine" pour aller plus vite excuse moi...)
ils me l'ont fait parvenir ce doc est le bon..sauf que toujours rien sur le site de la FCI. bon je téléphonerai, si j'arrive à joindre le service affixe de la SCC...


ok (suis pas réveillée !)
Et quelle est la date sur ce papier ?
Moi, je croyais qu'il y avait quand même une enquête avant attribution d'affixe et puis, ça passe par le club de race en principe qui dit OK ou non et qui a une grande part de responsabilité !
N'importe quel dangereux spécimen peut donc continuer à élever après interdiction ? Et beh, de mieux en mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui Mano, tu vois, tant que tu donnes du pognon, les portes te restes ouvertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il-y-a un bail qu'existaient de affixes nationaux , a un moindre prix, et internationaux (FCI).

Mon premier affixe etait national, et quand j'ai voulu je faire enregistrer international, il etait refusé, car déjà existant chez FCI.

C'est que maintenant, que tout doit etre inscrit FCI.





006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...