Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeef89

Terra planté pour mon crested

Messages recommandés

Voici mon premier terra planté. J'ai suivi un guide de Camuki pour la base. J'ai mis des billes d'argiles pour le fond, un moustiquaire sur les billes d'argiles et ensuite le substrat. J'ai mis quelques plantes, une fontaine du walmart à 6$ (je ne sais pas si je vais la laisser) et des morceaux de bambou. la vigne est fausse et la plante sur le bambou rouge aussi Razz le reste est vivant. Le gros morceaux de bambou je l'ai acheté chez capitaine dragon. j'ai ai pris un morceau de 5 pieds pour 5$ et la craque me permet de mettre du substrat et des plantes qui poussent dessus.

J'ai aussi ajouté une culture de collemboles et une de cloportes pour nettoyer le terrarium que j'ai acheté à élevagelisard au show de pointe-claire.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que ça promet!!! thumright

j'aime bien l'idée du bambou mais je crois que les grillons vont s'y refugier un peu trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Pour les vignes c'est http://ecx.images-amazon.com/images/I/51sHZsUWkCL._SL500_SS500_.jpg je les avaient eu par une personne sur Perte de temps.com.

Pour les collemboles et les cloportes, et bien ils mangent la moisissure, les excréments du gecko et je crois les insectes morts. Bref tout déchet organique. Les collemboles c'est minuscule et il y en a trop pour les compter dans une culture. Pour les cloportes, j'en ai eu environ 30-35 et normalement si mon gecko ne les mangent pas tous ils devraient de reproduire et s'établir dans le terra si j'ai bien compris. Tout comme les collemboles d'ailleurs.

Lisa et cerberus en savent plus que moi à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spot aura peut-être le sien si j'aime le résultat à long terme. Pour l'instant je ne vois que des avantages. L'humidité est plus facile à maintenir, en cas d'absence de ma part, il pourrait toujours manger des cloportes et j'aurai moins d'entretien à faire. Un mini écosystème!

Spot pèse maintenant 5g. Lentement mais sûrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son jumeau a atteind les 6g la semaine dernière, il n'y a pas s'en faire...

pour les cloportes, ça dure jamais longtemps dans mes terras... ils se font tous bouffer!!! thumright

il y a que dans mes terras a mantellas que je les ai vu plus qu'une semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère bien! Et toi tu auras encore plus de place dans le tien pour faire un montage incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeef89 a écrit:
Je l'espère bien! Et toi tu auras encore plus de place dans le tien pour faire un montage incroyable!

J'espère bien que je vais être capable de faire quelque chose de pas pire. Moi et les plantes sa toujours crashé, on va espérer que cette fois sera la bonne hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,adore son terrarium! Et moi aussi je crois que les grillons vont se réfugier dans le bamboo... mais vraiment il est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros bambou est plein de billes d'argiles et de substrat. Les grillons ne peuvent pas y entrer. Le petit est rentré dans la terre légèrement. Le seul accès est par le haut mais il est bouché après genre 2cm. aucune issu pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow superbe vient pas me dire que cest le premier tu fais, car ma etre encore plus jalouse la lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos commentaires Smile c,est encourageant. Paco a l'air de s'y plaire effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde un oeil la dessus... Les grillons peuvent passer par des endroits vraiment etroits. Si une drole d'odeur en ressort, tu saura où regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, jolie travail.
Gaff aux grillons, c'est dingue comme i passe partout et creuse pour se caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont finir en engrais pour mon terra au pire haha et en nourriture pour les insectes nettoyeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...