Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Criss111

Phalène , un fils prodige

Messages recommandés

Dans le monde du phalène Ixes Jules des charmes d'antan fut un Grand .
Il est le père de nombreux champions aussi bien en France qu'à l'étranger . Et notamment le père de Rêve à Paris sacré meilleur reproducteur (papillon et phalène ) aux USA .
Son frère Gagdet a aussi beaucoup marqué l'élevage français avec des chiots nés sous un autre affixe;

Jules fut l'un des chiens qui me marquera à vie , je l'aimais tout simplement !
Il ne vivait pas continuellement chez moi mais il venait souvent et à chaque fois c'était une fête .

Un peu avant sa mort (décédé il y a 7 ans) j'avais fait prélever et congelé du sperme .
Cette année j'ai décidé d'utiliser des paillettes . J' en ai très peu et choisi de ne pas renouveller l'IA pour me garder une autre possibilité .

Le 28 novembre Bérénice a été inséminée au Cerrec . C'est une chienne avec de bonnes origines, sans défauts notoires et surtout une bonne reproductrice .

A l'échographie un seul embryon était visible .
Le 25 février nous décidons une injection d'alisine . Des contractions violentes se déclenchent mais le chiot n'avance pas . De suite je fais pratiquer une césarienne et G'Julot voit le jour . C'est un chiot de 250 g , un petit boudin !!
J'en avais presque les larmes aux yeux lorsque je l'ai pris dans ma main .
Aujourd'hui petit père a 3 semaines et j'attends avec impatience ses 9 ou 10 semaines pour savoir s'il correspondra à mes attentes (port d'oreilles et testicules ) . Il est super bien taché et a une bonne expression . J'espère de tout mon coeur qu'il évoluera bien car je me vois mal le placer ailleurs en compagnie ce petit bout

Voilà mon histoire est un peu longue mais j'avais envie de vous la faire partager .

Au milieu Jules et notre lot d'élevage


le petit Gjulot à 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit père, porteur de tant d'espoirs..... je te souhaite qu'il soit à la hauteur de tes espérances 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vous tiendrai au courant de son évolution , pour une fois j'aimerais que le temps passe plus vite ! encore quelques semaines à attendre . Dans notre race c'est tellement alléatoire ces ports d'oreilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr qu'il va correspondre à ton attente, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement ..... essaie de ne pas lui mettre la pression en l'épiant constamment .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie histoire, j'imagine tes frissons à la naissance de ce petit bout, en espérant qu'il soit à la hauteur de tes attentes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire. Et que d'attentes pour ce tout petit !
Je lui souhaite tout le meilleur possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle histoire, il faut y croire, il sera magnifique 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a peur de quoi au niveau du port d'oreille?

je n'y connais rien en phalène mais jule au milieu de ton lot d'élevage a la plus belle tête pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire d'élevage comme on les aime, et qui commence bien alors je croise très fort les doigts pour çà continue parce qu'il n'y a pas de raison 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un joli petit clin d'oeil de là-haut de ton petit Jules. J'espère sincèremetn qu'il correspondra à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle histoire la naissance de ce chiot. Je te souhaite qu'il soit à la hauteur de tes espérances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai hate de le voir pousser ce p'tit bonhmome.... et de le voir en vrai aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Julot pousse bien . Le voici à 6 semaines .
Un caractère en or et une bonne bouille !!.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très belle histoire, je vous souhaite que ce petit évolue
selon vos attentes.
Très beau petit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite beaucoup de bonheur pour ce joli jeune chien et à priori le port d'oreille me semble bon ! mais je n'y connais rien en phalène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable!!
Je n'y connais rien en phalène mais serait-il possible de me montrer à quoi ressemble un mauvais port d'oreilles dans cette race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai de trouver des photos demain .Au pire ça pourrait être soit les 2 oreilles droites soit uniquement une .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà une belle histoire ce petit ! j'espère aussi qu'il te comblera dans tes attentes ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoops j'ai oublié d'actualiser ce post !
un mauvais port d'oreille ce peut être des oreilles droites ou l'une droite et l'autre tombante ou trop mobiles ce qui fait qu'elles relèvent quand le chien est attentif


Pour ce qui est de mon petit mec et bien ses oreilles sont parfaites , dentition et testicules ok , ouf !!!!
Il est un peu moins beau que son père mais difficile de refaire le "chien parfait " !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas de nous mettre une "titefoto" de temps entemps 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gjulot a été confirmé à Bourg en Bresse .
Je vais pouvoir commencer à travailler avec lui , vraiement très contente du résultat !
Quelques photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez Mr Gjulot!! je te souhaite une magnifique carrière et une vie pleine de bisous 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...