Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A votre avis...

Messages recommandés

Invité
J'ai actuellement une femelle qui est à 63 jours aujourd'hui.
Elle a deja eu 2 cesariennes dont une l'année derniere.
La temperature est descendu à 36,5 hier et est actuellment à 37,3.
Elle a "vidangé" toute la nuit et depuis 8h ce matin evacue beaucoup de glaire translucide, la vulve est toujours humide et des qu'on la presse du liquide legerement cremeux s'écoule...pourtant la chienne n'a pas de contraction, elle n'est pas abattue, elle se roule dans l'herbe lorsque je la sort, fait ses besoins, bref rien d'inquietant si ce n'est cet ecoulement.
La veto de garde me conseille d'attendre, je suis un peu perplexe...j'aurai tendance à m'inquieter ...
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attendrai , elle est en forme , glaires claires : début de travail

que veux-tu dire par crémeux ? couleur ou consistance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le col s'ouvre, j'attendrais jusqu'en fin d'après-midi.
Le début du travail n'est pas toujours visible.
Bien surveiller la nature et la couleur des écoulements.
Pour quelle raison a-t-elle eu déjà 2 césariennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a eu Une cesarienne suite à un chiot bloqué en 2008, puis l'année derniere suite à un chiot unique (Alisine puis cesarienne le lendemain)
Voila une photo qui vous en dira plus:

Ce qui m'inquiete c'est qu'a ce stade habituellement, la chienne est haletante est à des contractions, là rien du tout...
vu son etat general je vais attendre en espérant que les choses se mettent en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pour la race que tu élèves mais pour la mienne, la vulve a une toute autre allure lorsque la mise-bas est imminente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui est en effet, la vulve est plus grosse habituellement, je dois faire une fixette, je suis surprotectrice avec cette chienne et je m'inquiete pour un rien.
Je vais donc attendre et laisser faire la nature.
Demain matin je ferai un taux de progesterone pour etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'elle est à 63 jours, c'est de l'ovulation ou de la 1ère saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait il y aeu 3 saillies, une le 15, une le 17 et une le 19 decembre.
Nous l'avions laissé a l'etranger chez le proprietaire de l'etalon. Il a voulu assuré et du coup, c'est un peu le basard avec ces 3 saillies....
J'ai fais pratiqer une echo le 25 janvier et le veto m'a dis que compte tenu de la formation des petits,je pouvais considerer que c'etait la derniere saillie qui avait fonctionné.
Par précaution demain, echo, taux de progesterone, je la laisse a jeun a partir de minuit....
Elle a mangé un peu, elle trottine toujours quand je la sort, se roule par terre...
La temperature ne bouge pas 37,3.
Les ecoulements ont cessés, seulement quelques gouttes de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là, t'es tout de même a 63 jours de la derniere saillie et donc a 67 jours de la 1ere !!! comme quoi, voilà la preuve de l'interet de connaitre la date de l'ovulation, et non la date des saillies...puisqu'une date de naissance se calcule par rapport a la date d'ovulation et non de saillie...

par contre, la chute de tempé est passée, et il y a un utérus bi-cicatriciel et tout cela sur une race a l'hypotonie utérine fréquente...perso, je resterais plus que sur le qui-vive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je ferais super attention, pkoi ne pas faire une radio, ou l'on voit si les chiots se sont engagés.
j'ai perdue une chienne au dela de 65 jours ou le véto me disait d'attendre.
pour Carmen a 63 j je l'ai faite ouvrir, et tout le monde se porte a merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors s'est-elle mise au travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, donc echo faite, les petits coeurs battent faiblement (3 repérés seulement, pour les autres....), le taux de progesterone doit arriver chez mon veto au moment ou je redige mon post, une cesarienne est prévu dans la foulée vu que du liquide verdatre s'ecoulait ce matin sans aucun autre signe de travail.
La temperature plafonne toujours à 37,3...
Je vous donnerai de ses nouvelles dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que des écoulements d'utéroverdine indiquent l'urgence de la césarienne mais j'ai eu le cas en Bouledogue Français et tous les bébés sont sortis vivants.
Bien sûr avec une césa faite dans la demi-heure qui suivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plus qu'à attendre maintenant, j'espère que le bébés vont quand même bien....

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'élève du bouledogues français césarienne d'office
vu la description que vous venez de faire moi j aurai déjà fait pratiquer la césarienne
63 jours après la dernières saillie chiots viable aucun risque pour eux
2 césariennes déjà pour la chienne (césarienne d office )
j'ai la chance d'avoir un très bon véto à qui j'ai entièrement confiance
ce qui est très important dans ma race tellement risqué sinon ......!

Maintenant croisons les doigts pour que tous ce petit monde !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prends pas risque
un suivi véto mais j'ai toujours un chiot qui est plus gros
j'ai pas beaucoup de portées à mon actifs (2 en boxer et 5 en bouledogues) et 5 césariennes (bouledogue)

1er portée: 7 chiots mise bas naturel jusqu aux 5ème(6ème bloqué césarienne)
2ème portée: 2 chiots césarienne
3ème portée: 2 chiots césarienne
4ème portée: 3 chiots (165gr/190gr/320gr) césarienne
5ème portée: 3 chiots césarienne (saillie consécutive pas pris de risque)

je n'ai pas de chance !!!mais il y a des chiennes qui mettent bas naturellement
bon il faut dire que je ne choisi pas les mâles sur ce critère mais plus sur le physique
et en bouledogues les grosses tête auront toujours du mal à passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maelo35 a écrit:
moi j'élève du bouledogues français césarienne d'office
vu la description que vous venez de faire moi j aurai déjà fait pratiquer la césarienne
63 jours après la dernières saillie chiots viable aucun risque pour eux2 césariennes déjà pour la chienne (césarienne d office )
j'ai la chance d'avoir un très bon véto à qui j'ai entièrement confiance
ce qui est très important dans ma race tellement risqué sinon ......!

Maintenant croisons les doigts pour que tous ce petit monde !!!




la phrase que j'ai surligné est une croyance inexacte...sans test de progesterone vous n'avez AUCUNE garantie que les chiots soient a terme et viables...seule la chute naturelle de la progesterone en fin de grossesse permet la libération du surfactant qui mature les poumons des chiots...si la chute de la Pg n'a pas eu lieu, les chiots sont immatures et on prend des risques considérables a les faire naitre de force...et le nombre de jour réellement valable est celui apres l'OVULATION et non apres la SAILLIE...

par conséquent, une chienne saillie sans savoir ou elle en est du point de vue ovulation risque de provoquer un décompte de jours inexact...certaines chiennes se laissant saillir même en dehors de l'ovulation...

une chienne met bas 62 jours apres ovulation, et pas 63 jours apres saillie...

par conséquent programmer des cesariennes a 63 jours post saillie revient a prendre un risque certain et inutile...pour programmer une cesarienne, il faut deja connaitre la date d'ovulation (et donc avoir pratiqué un suivi de chaleurs par progestéronémies) et soit vérifier la progestéronémie au moment prévu de la cesar soit faire une injection d'alizine pour provoquer la chute de la Pg et maturer les poumons foetaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, pour en revenir au post de sassy, en effet, c'est bien ce que je craignais...la perte d'utéroverdine indique des décollements placentaires, et donc, si la cesar n'est pas faite de suite, le ou les chiots dont les placentas sont deja décollés n'ont guere de chance de s'en tirer...

...c'est pas très bon signe tout ça, mais bon, on espere que ce ne sera qu'une fausse alerte et que tout le ptit monde aille bien...donnes nous vite des nouvelles sassy...

la chienne de ma fille qui a fait une légere torsion d'utérus, lsq je l'ai amené chez le veto, au 1er coup d'oeil on ne voyait pas de coeurs battre, mais moi j'etais sure de mon fait puisque je sentais et voyais encore les bébés bouger...et en effet, les 6 etaient vivants...MAIS : il n'y avait pas eu de perte d'utéroverdine, la chienne ne se mettait simplement pas en route de maniere significative, malgré des signes avant coureurs importants pdt 2 nuits...puis elle s'est totalement arrêtée, s'est couchée, toute calme, et ça, c'etait pas normal... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui...3 petites femelles sont arrivés a la maison.
4 chiots de mort. Mon veto etait horrifié que la veto de garde ne m'est pas recu hier...date à laquelle l'intervention aurait du être faîte..
Bref, l'uterus s'est rompu en deux il etait fin comme du papier de cigarette pour reprendre les termes de mon veterinaire.
Ma chienne n'aurait jamais pu avoir des contractions et evacuer ses chiots normalement.
Elle doit etre retiré de la repro, de toute facon, je ne pensai pas lui faire supporter de nouveau une cesarienne.
Point positif, elle a deja mangé et les petites têtent toutes les trois.
Merci a tous pour vos conseils, je suis un peu sonné mais heureuse que me chienne soit toujours là, cela aurait pu etre bien pire...merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr, zut de zut...c'est exactement ce que je pressentais hier...

...ouf, heureusement qu'il y avait encore des chiots vivants, au moins tu n'as pas perdu tout tes bébés et la mere en prime...contente qu'elle et ses petites rescapées aillent bien...soignes les bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flute alors, encore a cause d'un véto pas très compétent.....
Bienvenue aux 3 puces et gros câlins a la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage à la maman 4582
Il ne manquerait pas quelques photos des nenettes ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, les vétos non pas la science infuse, ils se trompent aussi....j'en sais quelques choses,
bienvenue à ces 3 ptites boules de poil, Photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sassy a écrit:
Oui...3 petites femelles sont arrivés a la maison.
4 chiots de mort. Mon veto etait horrifié que la veto de garde ne m'est pas recu hier...date à laquelle l'intervention aurait du être faîte..


C'est aussi ce que j'aurais exigé.
Dimanche fin d'après-midi.

Mais sinon, bienvenue à ces 3 petites et bon rétablissement à la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros calins à la petite mere et aux petits
avec les explications de Pincemaille je comprends mieux les problemes de ma premiere mise bas: perte d'uteroverdine vers 10h chez le veto, cesarienne à 14h et perte d'un des chiots..., et le fait que chaque fois que j'en parle à mon veto j'ai un silence un peu gené me disant qu'il n'y a pas d'explication dans le dossier de ma chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...