Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
durango29

python tapis jungle

Messages recommandés

Mr Lezard a écrit:
n'importe quoi tant que sa lui plait Smile


J'ai des serpents qui aiment la marde pis je leur en donne pas ....

Sérieux, c'est rendu quoi cette mentalité la ? Le marché a des gens qui se cassent le cul a vous offrir des rongeurs de qualité a bon prix. Et je ne suis pas ici pour me faire de la pub, Guylain, René, Ben, Sylvain a Québec aussi ont des produits de qualité. Pourquoi ne pas en profiter pour leur en donner et avoir des animaux en santer sans risquer de leur transmettre des maladies.

De plus, si ton JCP boque sur de la souris tu va faire quoi ? Lui en donner 12 par repas ? Je parle en connaissance de cause, j'avais un IJCP a 14 souris adultes par semaines parcequ,il avait été nourris rien qu'a ca et impossible de le switcher.

Restez avec les bases, si votre budget ne vous permet pas d'avoir 50 spécimens bien nourris, il vaut peut-être mieux en avoir 20 en santer alors ....

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krustyledoum a écrit:
désoler de te le dire, mais ta pas un rat assez gros pour nourrir un burm de 165lbs. Les poulets font très bien..


Rendu la si tu nourris au poulet tu manque d'imagination .... Cochon ou chèvre ca existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c super facile trouver des chevre pour nourir té un clown toi ta tu ta carte!!!!! sort de che vous montreal c po la planette mon vieux!!!!!c parfait des poulets pour un serpent plus gros pi c pas cher pi facile a den trouver en tres bonne santer je me dit que si moi je le mangerai il et bon pour un serpent pense tu quun anaconda ds la nature attend toujours de plus petite proix en santerr!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey durango surveille ton langage un peu.. t'oublies p-e que tu t'adresses à qqn qui a sans doute bien plus d'expérience que toi! Des cochons ça se trouve super facilement surtout quand t'es pas à montréal! Le poulet et la salmonellose, si t'as envie de jouer avec ça c'est tant mieux pour toi! Saut que ce genre de choix à faire sont pour les grosses espèces, et sont à bien considérer. Pour ton jungle, il y a assez de grosseurs de rongeurs différents pour que tu le nourrisses bien en masse avec ça.

''c parfait des poulets pour un serpent plus gros pi c pas cher pi facile a den trouver en tres bonne santer je me dit que si moi je le mangerai il et bon pour un serpent pense tu quun anaconda ds la nature attend toujours de plus petite proix en santerr!!!!!''

Toi tu vas le manger CUIT ton poulet mon cher! De la viande crue full bactérie j'suis pas certaine que ça te tente! Non en nature les serpents ne se nourrissent p-e pas toujours de proies en santé, mais beaucoup crèvent aussi. Si tu n'as pas la conscience de choisir des proies élevées dans de bonnes conditions par des gens qui ont à coeur le bien-être de leurs reptiles, tu ne devrais simplement pas posséder de reptiles!

P.S.: Krustyledoum, mon commentaire ne te vise pas puisque rien qu'à voir, on voit bien que de l'expérience tu en as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te la laisser ma carte c'est pas un problème. Tu sais, c'est pas en m'insultant que tu va m'impressionner ...

Serieusement, quand j'ai rien d'interessant a dire je farme ma yeule. Avec les années tu apprend ce qui est bon pour tes animaux et ce qui ne l'est pas. Et justement, du poulet ce ne l'est pas. Pour ton info, appel les ferme menard et tu va avoir des cochons sans problème. Il suffit juste de se donner la peine de chercher un peu au lieu d'y aller vers la solution facile.

Si tu veux donner autre chose que du rats a ton jcp, des hamster c'est ok et pas cher ( 1$ each )sauf que franchement, varier l'alimentation d'un serpent c'est pas conseiller rendu la. Ton serpent risque de boquer sur une sorte de proie et tu veux pas qu'il boque sur de quoi de petit. Tu peux bien rire de mes 14 souris et essayer de faire ton smatt en riant de moi mais on appel ca l'experience et elle vaut bien plus que toutes les stupidites que tu sort actuellement.

Maintenant, si pour toi il est plus important de sauver du cash et risquer d'avoir des maladie, vas-y et tu va acquerir l'experience d'un deces ou d'un traitement anti bacteriens mais dis toi que ce que tu va sauver tu risque de le payer ailleur en soins

Dominic

Ps, ma carte est juste en dessous du message ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on et sur un site dinformation po de pd qui se pense plus hot que les autres !!! si sa te plai po repond po que c tu de mon experiense en reptile!!!! connaitu ma chambrte a reptile tu te mangerai les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clown, PD ... Ciboire, tu m'en veux de vouloir t'aider ...

Dans tous mes messages, je suis rester poli et j'ai tenter d'aider. Je suis pas meilleur qu'un autre mais mon bagage me dit que je devais aider ...

Mais bon, si tu veux jouer a celui qui pisse le plus loins, qui veux se vanter avec ta pièce a reptile go, mais je vais te demander une chose, au prochain show de reptile a montréal, j'expose ... Viens me voir pour au moins me le dire en pleine face que je suis un clown et un PD. Comme ça je vais me sentir mieux.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown ok je lai dit mais pd non sa saderes po a toi mais en géneral tout le monde donne de linfo mais tout et diferent on peut pas se fier ben ben prend po sa personel dsl je respect ton experiense si du moin tu en a!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi moi jen donne du poulet c pas con du tout quand tu a une race semi ou arboricole que pense tu que se4s serpent mange en general et des oiseaux!! mais je varie aussi avec des rats un serpent habituer de manger des prois diferente ne refuse pas grand chose dsl!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais voulu que tu te plante j'aurais ferme ma yeule.

perso, je comprend pour beaucoup de gens qui ont de l'expérience se foute carrément des nouveaux, des questions a répétitions, de ceux qui veulent de l'aide.

mes preuves sont faites, les autres aussi et faudrais mettre notre CV reptiliens dans nos profils pour qu'on nous prennent au sérieux ....

C'est ca le problème des forums aujourd'hui ....

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mexcuse je ne veut en aucun point de denigrer !!je vais continuer a varier mon alimentation mais c ok pour ceux qui reste au rats c ok aussi et c tres bien!!! aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c quil a des rats partouts jen eleve moi meme pour mes serpents et aussi pour autre reptile mais jaime varier!! je me demedai se que les gens en pensai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyway vous voyez ben qu'il fait qu'à sa tête! Tu peux ben avoir 75 terrariums dans ta pièce à reptiles, ça fera pas de toi quelqu'un de plus expérimenté pour autant! Sur quoi j'me base pour juger de ton expérience? Relis les questions que tu poses mon homme et tu pourras constater que ce sont des questions assez basics! Bon, j'ai fini de perdre mon temps à essayer d'aider quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que j'en pence de varier l'alimentation, c'est que déjà passe de la souris au rat c'est des fois difficile alors si le serpent ce met a avoir une préférence pour le hamster par exemple il pourra refuser de manger autre chose et au final c'est juste compliquer la situation.

Rat, Hamster,... c'est tous de la viande. On varie notre alimentation pour des question d'apport de vitamine, minéraux, protéine,... la variété que tu propose a ton serpent ne fais pas un changement significatif pour dire que cela apporte un plus

En tout cas c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kolyana a écrit:
moi ce que j'en pence de varier l'alimentation, c'est que déjà passe de la souris au rat c'est des fois difficile alors si le serpent ce met a avoir une préférence pour le hamster par exemple il pourra refuser de manger autre chose et au final c'est juste compliquer la situation.

Rat, Hamster,... c'est tous de la viande. On varie notre alimentation pour des question d'apport de vitamine, minéraux, protéine,... la variété que tu propose a ton serpent ne fais pas un changement significatif pour dire que cela apporte un plus

En tout cas c'est mon point de vue.


Tout un sujet... Je me fou des commentaires des uns envers les autres, mais je vais ajouter mon opinion sur une alimentation varier.

On aurait tort d'assumer que tous serpents à qui on offre autre choses que la proie conventionnelle va ''sticker'' sur un type de proie et refuser tout le reste. Il est vrai que certains sont plus difficiles que d'autres, mais de tous les serpents que j'ai vu et dont je me suis occupés, je dirais que c'est une majorité de ceux-ci qui n'était pas difficile sur la nature de la proie. En ce moment chez moi, je peux passer du rat, à la souris, au poussins sans l'ombre d'un problème.

Maintenant, je ne suis pas non plus d'accord que varier ne vaut pas la peine puisque rat, hamster, poulet c'est toute de la viande et ça donne rien. Chaque proie a ses valeurs nutritives et aussi petite soit les différences elles sont quand même là. En variant les proies on assure une alimentation plus équilibrer puisqu'on couvre un spectre plus large au niveau des teneurs en minéraux, en gras, en protéine, en vitamines, etc. Les seules raisons selon moi pourquoi la plupart des gens ne varie pas sont : Coût, disponibilité, habitudes, mentalité.

Faite ce que vous voulez, varier ou non, mais si quelqu'un veut varier... Pourquoi l'en empêcher, en autant que la nourriture offerte soit de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup beaucoup nir je pense moi aussi que varier peut etre bon un oiseau ou poulet ne doit pas avoir les meme valeur nuritive mais en tou cas lol jai eyasser de varier et a date je nai pas de probleme du tout c sur que c pa pareil pour tout les serpent jimagine!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nir à 100%, j'ai des amis qui élevais leur propre volaille et qui en donnait parfois a leur serpent, pour varier ou quand les rats n'étaient pas disponible dans leur coins. Tout leur animaux allais très bien et ne refusait pas de retourné aux rats, lapins, souris ect après. Tant que la volaille viens d'un élevage sûr, je trouve ça vraiment très bien. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Je suis d'accord avec Nir à 100%, j'ai des amis qui élevais leur propre volaille et qui en donnait parfois a leur serpent, pour varier ou quand les rats n'étaient pas disponible dans leur coins. Tout leur animaux allais très bien et ne refusait pas de retourné aux rats, lapins, souris ect après. Tant que la volaille viens d'un élevage sûr, je trouve ça vraiment très bien. Wink

Mathieu


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de rester avec les rats moi mon jcp est pogner sur les cailles parceque quand je lai eu il etais nourri par les poussins et il na jamais voulu changer pour les rats et des cailles cest plus dur a trouver que des rats, comme dominic a dit avant il reste pogner avec se quon leur donne alors reste avec les rongeurs donc hamsters cest ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis durango comme carlynn et dom te dit tu demande des infos pis on te repond mais tu fais a ta tete prochaine fois pose pas de question et taura pas de problemes ou bien ecoute se que les gens te dise et dom a beaucoup dexperience que toi, comme carlynn dit avec la question que ta poser ses assez basic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...