Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie111

Crested adulte

Messages recommandés

Petit question pour ceux qui s'y connaisse en Crested!
J'ai récupéré 2 mâles adultes d'une dame qui les a eu durant 1 ans environs. Durant cette année, elle les a nourri uniquement avec du Repashy. Je ne sais pas pour la période avant cette dame. Est-il possible qu 'ils ne mangent pas du tout de grillons a cause de cette année seulement au Repashy?!?
Parce que ca fais au moins 2 semaines que j'ai mis des grillons dans leur terrarium et a part ceux qui sont mort de leur belle mort.... ils semblent encore tous être la. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
J'élève des crested depuis maintenant 4 ans et j'ai effectivement remarqué que la plupart de mes geckos mangent moins ou arrêtent complètement de manger des grillons une fois rendus à la taille adulte. Certains continuent, mais avec moins d'intérêt et de voracité. Avec l'âge, s'il n'ont pas besoin de courir après leur nourriture, ils ne dépenseront pas d'énergie ilnutilement! Ils ne sont pas fous! Mais il n'y a pas à s'inquiéter s'ils mangent de la purée normalement, car ils n'ont pas besoin d'autant de protéines (dans les grillons) que lors de la croissance. Il suffit de supplémenter comme il se doit...
Par contre, je me posait cette question: est-ce que les deux mâles sont gardés dans le même terrarium? Car ça, ça peut créer des problèmes (dans 99% des cas). Deux mâles vont presque toujours se battre pour le territoire et ce stress est suffisant pour qu'ils arrêtent de s'alimenter. Je te conseillerais, si c'est le cas, de les séparer au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est bien possible qu,ils ne shabitue jamais. Je crois quil est préférable de ne pas laisser les grillons tout le temps dans le terra, cela peut stresser tes geckos. Tu ne les mets pas dans la même cage non plus, parce que 2 mâles ensembles ce nest pas recommandé.

Tu peux toujours passer les grillons au blender avec le repashy en grosse quantité et le congelé en portions... moi c,est ce que je fais pour ajouter des goliaths par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! c'est apprécié! Smile
Je sais qu'il n'est pas recommander de les garder dans le même terrarium, puisque ce sont 2 mäles.... Mais la dame m'a dit qu'ils ont toujours vécu ensemble même avant que elle les ai chez elle... Je me suis dit que je les observerais voir.... jusqu'a maintenant ils sont toujours collé un sur l'autre ou jamais très loin, mais ne démontre pas le montre signe d'agressivité... Mais oui même s'ils ne se passe rien je compte les séparer éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont grandi ensemble, peut-être, je n'ai jamais fait l'expérience!
En tout cas, tant qu'ils mangent, c'est l'important... Juste surveiller, mais je crois que tu le fais déjà!
Si t'as des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'appareil photo qui ferait de très belle image.....Confused
Mais je vais essayer d'en emprunter un pour vous mettre de belles photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui photo!!! (moi et les photos... je suis sure que mes gecko me deteste pour ca lol) hihi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des tests!! J'ai réussi a prendre des photos quand meme potable avec mon cellulaire! Smile
Donc voici Shy! Il a survécu à une expérimentation de son ancienne petite maitresse..... mais il y a laisser sa queue Sad


Hornet son frère! un peu plus timide! Il est beaucoup plus noir en temps normal!

Ils ont environ 2 ans de ce que j'ai eu comme information!
Et voici mes tout petits!! ils ont maintenant 4 mois! Smile
Bee ! Le petit rapide et nerveux!

Leek ! Le glouton et relax ! Il mange tjs comme un cochon et je crois qu'il a p-e associé mon visage a la bouffe.... parce qu'il est tjs près de la porte du terrarium et s'approche lorsqu'il me vois !

Il est beaucoup plus brun-rouge en temps normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont pas très bonne... Confused
Mais si quelqu'un serait capable de me dire le nom de leur phase exact j'apprécirais! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...