Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marion39

Contrat de "reprise" d'un chiot

Messages recommandés

Voilà,
Un des chiots qu'on a vendu le 6 janvier dernier doit nous être rendu. Pour vous expliquer l'histoire, l'autre jour, je reçois un mail me disant que tout se passe bien pour Flash mais qu'ils sont mutés en Nouvelle Calédonie et qu'on doit reprendre Flash et leur rembourser l'intégralité de leur argent (en espèces...), et ce rapidement, parce qu'ils partent à la fin de la semaine.
Je leur réponds donc que nous sommes prêts à reprendre le chiot mais qu'ils doivent comprendre que nous n'avons aucune obligation quant à leur rendre l'argent en totalité. Que de notre point de vue, il est primordial de trouver une bonne famille à Flash avant de penser à l'argent et qu'il est fort possible que nous soyons obligés de baisser le prix. Je leur explique donc que nous nous engageons à leur rendre l'intégralité de l'argent de la revente du chiot. S'ensuit une "menace" de SPA puis finalement, arrangement des gens pour que ça soit la mère de la proprio qui s'en occupe. Je n'étais évidemment pas tranquille et arpentait depuis les sites de petites annonces.
Ce matin, j'apprends que la mère de la proprio est malade et qu'elle ne pourra donc pas s'occuper de Flash. Il faut qu'on le reprenne.
J'ai expliqué à la dame que nous allions nous arranger pour le reprendre au plus vite, et que je leur ferai signer un papier les engageant à abandonner tous leurs droits vis à vis du chiot, et que de notre côté, nous nous engagions à leur reverser l'intégralité de l'argent de la revente, dès que Flash aurait trouvé sa famille.

Avez-vous des conseils sur la conduite à tenir avec ces gens ? J'avoue ne plus savoir s'ils jouent de malchance ou s'ils se foutent de moi. Là, je veux surtout vite reprendre notre bébé, en espérant le retrouver en bonne condition.

Avez-vous des modèles de contrat béton que je pourrais leur faire signer lors de la "reprise" du chiot ?

J'ai peut être quelqu'un de ma famille qui pourrait l'accueillir. A ce moment là, j'ai dit que je leur ferais signer un contrat bidon de 100 € (mais dans les faits, on leur donnera le chiot) et que donc, on enverrait 100 € à l'ancienne famille de Flash. Est-ce que ça vous semble possible de baisser d'autant le prix du chiot ? Si on fait ça, ses anciens proprios n'auront pas de recours envers nous ?

Si vous avez des expériences à partager sur le sujet, je suis preneuse. Pour une 1ère portée, j'ai l'impression qu'on accumule les soucis... Heureusement que ça se passe bien pour tous les autres bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai peut être quelqu'un de ma famille qui pourrait l'accueillir. A ce moment là, j'ai dit que je leur ferais signer un contrat bidon de 100 € (mais dans les faits, on leur donnera le chiot) et que donc, on enverrait 100 € à l'ancienne famille de Flash. Est-ce que ça vous semble possible de baisser d'autant le prix du chiot ? Si on fait ça, ses anciens proprios n'auront pas de recours envers nous ?


quel était le prix du chiot?
mais comme vous faite remarquer c est un contrat bidon alors attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix de départ était de 650 €, ça a une importance ???

la famille dont je parle, c'est mon cousin, donc pas de problème. On leur ferait signer un vrai contrat de vente en fait, pour 100 €, mais ils ne nous donneraient rien. C'est nous qui payerions les 100 € à ses anciens propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous vendez un chiot 650€ en janvier et 1 mois et demi après il ne vaux plus que 100€
je serai votre acheteur je ne comprendrai pas
il est encore jeune
il est toujours possible de trouver un nouveau maitre sans pour autant casser le prix
j'utilise le mot casser exprêt n'oublié pas que c est l'image de votre élevage.

dans votre contrat indiqué le prix que vous souhaitez leur rendre pour éviter les problèmes future
lors de la vente aviez vous reçu un acompte pour réservé le chiot? si oui cette somme vous n'est pas obligé de la restituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as absolument aucune obligation d'un remboursement quelconque si les gens s'en débarrassent pour des raisons personnelles, ce serait trop facile..... quand tu achètes une télé ou autre, tu crois que, si tu changes d'avis au bout d'un mois, le vendeur va te la reprendre et te rembourser ?????
Il m'est arrivé de reprendre un chiot parce que sa propriétaire trouvait "qu'un chien dans Paris, ce n'était pas pratique", je lui ai fait signer un papier stipulant qu'elle me rendait le chiot pour raisons personnelles et que cela ne donnerait lieu à aucun remboursement de ma part.
Légalement, tu ne risques rien, la seule chose, et ce, même avec ton contrat bidon, c'est que tu retrouves ton chiot à vendre sur le net si les gens estiment que ce que tu leur proposes est insuffisant.
Il m'est arrivé de reprendre une jeune léo parce que ses propriétaires étaient mutés et je n'ai rien remboursé, d'ailleurs les gens ne m'ont rien demandé parce qu'ils ne pouvaient faire autrement.
Et tes clients qu'est-ce qui les empêche d'emmener le chien avec eux ???? ça sent l'excuse bidon, tout comme la mère malade au même moment .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michèle. En effet, je fais comme toi, ça sent l'excuse bidon, d'autant qu'ils m'annoncent une mutation qui prend effet moins d'une semaine après, c'est louche. Bref, pour le moment, pour nous, l'important est de récupérer le chiot. Mon ami devrait passer le prendre demain soir ou jeudi soir. La dame est ok sur le principe de lui reverser l'argent de la revente.

maelo35 a écrit:
vous vendez un chiot 650€ en janvier et 1 mois et demi après il ne vaux plus que 100€
je serai votre acheteur je ne comprendrai pas
il est encore jeune
il est toujours possible de trouver un nouveau maitre sans pour autant casser le prix
j'utilise le mot casser exprêt n'oublié pas que c est l'image de votre élevage.

dans votre contrat indiqué le prix que vous souhaitez leur rendre pour éviter les problèmes future
lors de la vente aviez vous reçu un acompte pour réservé le chiot? si oui cette somme vous n'est pas obligé de la restituer


En effet, je casse le prix (de toute façon, je l'avais déjà cassé en le vendant 650 €, mais la famille était sérieuse de prime abord, et c'est ce que je souhaitais pour ce chiot, une famille très disponible), et je pourrais tout à fait le revendre, certainement même au prix initial. Simplement Flash était un chiot assez sensible de caractère. Voilà presque 2 mois qu'il est dans sa famille et je n'ai qu'une seule crainte : me laisser à nouveau berner par des gens que je ne connais pas et lui faire vivre un nouvel échec. Aussi, j'ai proposé à plusieurs personnes de ma famille proche de le prendre gratuitement chez eux car je sais qu'il y serait bien. Mon cousin s'était montré intéressé, il connait la race, et j'aurais des nouvelles, voilà tout ce que je souhaite pour Flash. Donc je n'ai pas l'impression de "casser" le prix de Flash, j'ai juste l'impression de le confier à une bonne famille. Ca n'enlève rien à la qualité du chiot, il est issu de bonne lignée, parents testés, et a une bonne construction. C'est pas à n'importe qui que j'ai proposé cela non plus, je l'ai proposé à mon cousin, je doute qu'il trouve que l'image de mon élevage craigne parce que je lui aurai donné un chiot !
Je le vendrai avec un contrat de vente normal, avec un prix de 100 € que je n'encaisserai pas. Et je donnerai l'argent de la revente (de ma poche) à son ancienne famille. Enfin,disons que ça, c'est ce que j'ai envie de faire, mais je ne sais pas si je suis dans mon droit. Je précise tout de même que la dame est prête à abandonner tous ses droits concernant Flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant été confronté au cas cité, j'ai fait exactement ce qu'a écrit Michèle.
Les personnes qui abandonnent leur chien doivent te signer un document de cession et restituer l'intégralité des papiers du chien et surtout faire le jour de l'abandon le changement de propriétaire.
Après libre à toi de leur proposer une indemnisation en cas de revente.

Ces gens se retournent vers toi car s'ils voulaient abandonner leur chien à une association ou SPA, ils ne pourraient le vendre.
Il y a aussi le risque de le voir proposé sur le bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le mot casser exprêt n'oublié pas que c est l'image de votre élevage.

Ce n'est pas parce qu'on "casse" le prix d'un chiot que cela altère ses qualités, et la réputation d'un élevage ne se fait pas sur un prix mais sur sa production. Faire payer un chiot cher n'a jamais été un gage de sérieux.

Marion, ne mentionne surtout pas de prix sur ton "contrat de reprise" tu mets simplement, que, bien que rien ne t'y oblige, tu t'engages à lui reverser le montant de la revente du chiot, et attends au moins un mois avant de le "revendre", trop vite revendu, cela pourrait paraitre louche ....
Tu es tout à fait dans ton droit, Marion, tu es même bien gentille de leur rembourser une partie du prix du chiot ....
tu as aussi tout à fait le droit de le vendre pour une valeur symbolique ou même de le donner à qui bon te semble ....


Ces gens se retournent vers toi car s'ils voulaient abandonner leur chien à une association ou SPA

oui, et ils comptent aussi sur l'affectif de l'éleveur vis-à-vis de son chiot .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez un modèle type de papier que je pourrais leur faire signer ? J'en avais rechercher un, mais je sais pas s'il est légalement valable.
Le jour où ils m'ont dit qu'ils pouvaient très bien le mettre à la SPA, je leur ai dit que c'était pas comme ça qu'ils récupèreraient leur argent (au contraire) et ça les a quand même refroidi.
Maintenant, tant qu'ils se retournent vers nous pour Flash, même si leurs excuses sont bidons, j'ai tendance à me dire que c'est un moindre mal. J'arpentais les sites d'annonces depuis l'autre jour pour voir s'ils essayaient de le revendre, donc quand on l'aura récupéré avec nous, je serai vraiment très soulagée ! A partir de là, le plus important sera de le perturber le moins possible. Il faudra qu'on le garde au minimum quelques jours avec nous pour bien voir la manière dont il s'adapte, dont il se comporte avec les autres chiens, il faudra qu'on voit pour ses vaccins si tout a bien été fait, et surtout, qu'on le sorte un max pour voir si comme ils me l'avaient dit, ils avaient bien continué dans la sociabilisation.
Ces clients, je les avais eu via leboncoin. Sur ce site, j'avais écarté une masse pas possible d'appels bizarres. Eux étaient vraiment super sérieux d'apparence. La dame m'avait contacté lorsque les chiots avaient 1 mois. Ils n'avaient pas versé d'accompte mais me l'avait proposé (c'est moi qui n'avait pas voulu, parce que je voulais avoir discuté longtemps et plusieurs fois avec eux avant de m'engager également) et on a été en contact réguliers ensuite. C'était vraiment pas l'achat coup de coeur, c'était quelque chose qu'ils ont bien eu le temps de réfléchir. Enfin bon, maintenant, c'est clair que j'en ai terminé avec les annonces sur leboncoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une suggestion : s'il y a eu réservation avec versement d'acompte, retirer le prix de cet acompte de la somme de 650 euros et proposer la revente au prix de la différence. Ensuite, dire que tu revends le chiot ce prix là, déduction faite... de 5 euros par jours (c'est un exemple) tant qu'il est chez toi (et oui, faut bien payer sa nourriture, son éducation, la véto au cas où...) jusqu'à la vente, ce qui fait que si le chiot n'est vendu que X mois plus tard... ben il n'y a plus rien et que par contre, tu ne leur demande pas la différence dans l'autre sens ! Parce qu'il faut bien penser au fait que si le chiot revient chez toi et qu'il arrive un pépin, tu fais quoi ?
Après, 2ème solution, tu reprends le chiot au prix d'achat moins l'acompte et tu le replace toi même... parce que là, tu a un membre de ta famille qui peut le prendre mais imagine que tu fais plusieurs portées et que ça t'arrive à plusieurs reprises... tu pourras pas mettre tous tes bébés dans la famille !
En tout cas, bien préciser sur le contrat que tu ne le reprend que pour rendre service, et que les gens ne le gardent pas pour convenance personnelle !
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ces gens se retournent vers toi car s'ils voulaient abandonner leur chien à une association ou SPA

oui, et ils comptent aussi sur l'affectif de l'éleveur vis-à-vis de son chiot .....


c'est exactement ça. C'est ma faute, j'ai peut être montré trop d'attachement à nos chiots. En plus, Flash ne me quittait pas d'une semelle, il était tout le temps après moi et j'y étais très très attachée. Ils l'ont très bien compris. C'est aussi pour ça que dans nos contacts avec eux, j'ai essayé de garder mon calme et de me montrer gentille et arrangeante, tout en restant ferme sur mes positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Parce qu'il faut bien penser au fait que si le chiot revient chez toi et qu'il arrive un pépin, tu fais quoi ?


en effet, je vais mettre quelque chose dans ce contrat de reprise au cas où.


Riou a écrit:
parce que là, tu a un membre de ta famille qui peut le prendre mais imagine que tu fais plusieurs portées et que ça t'arrive à plusieurs reprises... tu pourras pas mettre tous tes bébés dans la famille !


ça, je le sais bien oui ! Mais nous n'avons pas pour "vocation" de faire plein de portées, même si nous prévoyons d'en faire d'autres. J'ose espérer que ce cas ne se représentera pas, mais je pense que déjà, pour la prochaine portée (en 2012, donc on a le temps d'y réfléchir) on demandera un accompte aux réservations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, même en faisant super attention, on se fait avoir ! Tu n'as rien à te reprocher, comme tu dis, l'important, c'est de reprendre le petit et de ne pas avoir d'ennuis ensuite !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui!!
Moi celle qui m'a rendu mon petit mâle, j'aurais mis mes 2 mains à couper qu'elle allait faire une bonne famille.
Réservation précoce.
Téléphone non stop en attendant la date du départ.
Au moins 4 visites pour voir son chiot grandir .
Et au final restitution sur une route de campagne en 5e vitesse et vraiment pressée.

Et le mieux, une fois sa situation rétablie, elle m'a téléphoné pour en reprendre un quelques années plus tard.
Je lui ai raccroché au nez et je n'ai plus jamais entendu parlé d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était ma grande crainte le choix des familles. J'en ai refoulé beaucoup parce qu'en discutant et en grattant bien l'air de rien, les gens nous révèlent des petites choses qui n'inspirent pas confiance. Là, je me suis laissée avoir complètement et pourtant, j'aurais vraiment pas parié sur eux ! J'avais beaucoup plus de craintes sur les gens qui nous ont pris un chiot lorsqu'ils étaient dispos directement (même si dans ces cas là, je discutais longtemps avec eux, et je ne prenais pas le jour même en compte leur réservation, j'attendais plusieurs jours et plusieurs conversations pour être la plus sure possible). Bref, déjà, les 7 autres chiots vont bien, les familles me donnent des nouvelles, du moins pour le moment, mais même si les nouvelles vont s'espacer avec le temps, je les sais bien.
C'est confirmé sinon, on le récupère demain soir. Je ne sais pas si ses vaccins sont à jour, vermifuges, etc. Une bonne visite chez le véto va s'imposer quoi qu'il en soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces gens là ne doivent pas savoir que si on abandonne un chien à la spa, il faut payer!!! .... je ne sais plus combien, mais ça n'est pas gratuit!!
j'espère que tu arriveras à leur faire signer une restitution totale et sans contrepartie..... puisque c'est purement personnel de leur part, cet abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait avoir vu des modèles de contrats en cas de restitution de chiot, mais je ne trouve plus. Si vous avez des exemples, ça m'aiderait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le contrat que j'ai rédigé. Ca vous semble correct ?


Je soussignée Marion AUGEIX
adresse complète
N° éleveur : .............

Certifie avoir repris ce jour le 22/02/11

A Mme ....................
Adresse complète : ....................

Un chiot de race : cocker anglais Sexe : M

Nom : Nozigan Flash Mc Queen

Puce n°: ...................

N° LOF (ou n° de dossier si en attente) : ...................

Né le : 20/10/10

Couleur : noir

Père : Bencleuch Bristol Ombues
Mère : Carmen de l’Isle aux Lutins

Ce chiot avait été vendu pour la somme de 650 € le 06/01/11

En signant le présent contrat, Mme .................. renonce à tous ses droits concernant le chien désigné ci-dessus, pour raisons personnelles.
En contrepartie, l’éleveur désigné ci-dessus, Mme Marion AUGEIX, s’engage à rembourser l’intégralité du montant reçu lors de la revente du chien Nozigan Flash Mac Queen à Mme .............. La somme de la revente sera envoyée à ................. par chèque une fois que Nozigan Flash Mc Queen aura été réglé par sa nouvelle famille.
Mme Marion AUGEIX accuse réception des 3 € (trois euros) réglés en espèces ce jour, nécessaires pour le changement de propriétaire.

Mme Marion AUGEIX accuse réception des documents suivants :

- Carnet de santé du chiot
- Carte d’identification, dont la partie nécessaire pour le changement de propriétaire a été signée par Mme.................
- 1 exemplaire du contrat de reprise du chiot signé par les 2 parties
- Attestation de bonne santé



Fait en double exemplaires à …………………………. , le ………………………………………….

Signature de l’acheteur, Signature du vendeur,
(Précédées de la mention « lu et approuvé »)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne trouve ça pas clair quand au prix de revente et en plus, tu ne mets pas de délais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis totalement d'accord avec les autres sur la "legereté" des motifs...et ton contrat n'est mal, par contre, je ne mettrais pas "restituer l'intégraloté de la somme a la revente", ça peut être mal interpreté genre "l'intégralité de la somme intiale redonnée apres la revente"...je mettrais de façon bcp plus claire qlq chose du style : "le repreneur acceptant de reprendre le chiot a son élevage sans pour autant être redevable du moindre remboursement accepte cependant a titre tout a fait exceptionnel de restituer au cedant la somme qu'il se verra remettre au titre du replacement du chiot, somme non encore connue a ce jour et pouvant s'avérer considérablement inférieure au prix initial."

...et je suis tout a faitd'accord avec toi, l'important est de récuperer le chiot, et de ne pas le trouver en vente sur leboncoin...apres, tu fais ce que tu veux, tu ne leur doit absolument plus rien...ils ne pourront rien contre toi, une fois la carte d'identification signée et envoyée et le contrat de restitution signé avec l'abandon des droits c''est fini, le chiot ne leur appartient plus...

perso, nous venons de récuperer un chiot de ma fille, le proprio ayant eu de graves soucis d'argent...nous avons établi un contrat de cession, dans lequel l'ex proprio restitue le chien et abandonne tout ses droits, sans aucune contrepartie...;bon, il avait pas fini de payer le chiot, ça aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je reprendrais la carte de tatouage quitte à payer moi-même les 3 euros car imagines qu'il ne renvoie jamais la carte ?

Penses aussi à voir (et donc à noter) ce qu'il se passe en cas de décès ou de maladie chez toi avant le replacement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien ce contrat Marion. si tu n'y vois pas d'inconvénient je m'en fais une copie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben pas de soucis bien sur ;-)

Riou, la carte d'identification, je la reprends (c'est noté dans le contrat, les documents que je reprends). Les 3 €, c'est en feuilletant sur le forum que j'ai vu qu'il valait mieux le noter, mais je ne les lui demanderai pas (c'est pour ça que j'ai noté en espèces), je les paierai moi même et j'enverrai moi même le changement de propriété du chien. Le fait de le noter, ça permet d'éviter qu'elle se retourne contre nous plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as ton petit bout chez toi, ça y est ?
Le contrat avec l'ajout de pincemaille est parfait, même si le montant de la revente ne lui convient pas, elle n'aura aucun recours pour se retourner contre toi.

Et entre nous soit dit : une mutation en l'espace d'une semaine..... Ils sont quand meme rapides entre les cartons, le déménagement, le replacement du chiot, moi je dis "chapeau"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce soir que mon ami passe le récupérer.

Oui, comme tu dis, c'est du rapide hein. Surtout qu'ils ont un enfant donc changement d'école, etc... Je pense que le gars avait demandé sa mutation depuis un moment, et que quand ça a été accepté, ils ont mis du temps à réagir et à penser au chien. Ils ont peut être même essayé de le revendre par eux mêmes mais n'ayant pas réussi, ils nous ont recontacté. Le tout 1er mail que j'ai reçu, j'ai été choquée : aucun sentiment, juste qu'il fallait qu'on reprenne le chiot et qu'on leur rende leurs 650 (en espèces en plus) le plus vite possible.
Mon ami se dit que vu que depuis le tout début, c'est avec la dame que j'avais des contacts, il est possible que le chiot ait fini par gonfler son mari (peut être a-t-il fait quelques bêtises de chiot par ex ?) et qu'il aura dit à sa femme qu'il n'en voulait plus.
Je sais pas si on saura un jour le fin mot de l'histoire. J'ai hâte à ce soir. Je me dis que si vraiment ils tiennent un minimum au chien, ils devraient nous le rendre en bonne forme, et nous donner ses affaires (panier, jouets) pour qu'il ne soit pas trop perdu. On verra ça... Vivement ce soir !!!

En tout cas, un grand merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné. J'espère que tout se passera bien pour le ptit bout et qu'on lui trouvera une famille qui en prenne soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le certificat de naissance, je l'ai reçu peu après ses 1ers messages où elle me menaçait de SPA (ça avait cafouillé pas mal à la SCC), ce qui fait que j'ai préféré attendre un peu avant de le lui envoyer, et j'ai bien fait visiblement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas vue ce poste, je suis désolée Marion, dis toi bien que ce genre de clients est de moins en moins exceptionnels, on en a de + en +

Moi j'aurais ajouté sur le contrat ce que t'a dit Riou, c'est à dire de mentionner le fait que tu déduiras du prix de revente, les frais que le chiot t'aura couté chez toi, car il va manger, peut être n'est il pas revacciné, il faut que tu le vermifuges à l'entrée chez toi, etc...

Gros bisous au petit Flash 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien ce que tu dis Juju pour les frais que ça va nous faire. On va en effet être obligés de vermifuger tout le monde, et à mon avis, au mieux, ils auront fait le rappel CHPPiL mais n'auront de toute façon pas fait la rage, donc il aura donc droit à quelques vaccins (on a une expo dans 10 jours, donc je vais au moins lui faire la toux du chenil en intra-nasal). Et puis je referai faire un certificat de bonne santé par mon véto pour que sa future famille soit sure qu'il est en pleine forme.
Tous ces frais, on les paiera de notre poche. On a préféré faire ce choix là parce qu'on a vraiment eu le sentiment qu'ils voulaient de l'argent, et on a eu peur de les braquer :

pour info, le 1er mail que j'ai reçu :
Bonsoir,

Je me permets de vous envoyer cet e mail pour vous donner des nouvelles de
flash,premièrement.Il va très bien.Et deuxièmement,pour vous informer que mon
compagnon est mute pour son travail en Nouvelle Calédonie et que nous ne pouvons
pas garder Flash et financièrement nous ne pouvons pas l’assumer.Serait il
possible que vous le récuperiez pour pas qu’il ne soit malheureux et que nous
puissions récupérer la somme que nous vous avons donner pour son achat(650euros
en espèces).Nous en avons besoin pour notre déménagement en Nouvelle
Calédonie
.

Finalement, mon cousin ne le prend pas, leur 1ère chienne a 13 ans et a déclaré une tumeur au cerveau, donc ils ne se sentent pas de prendre un 2ème chien de suite. Pour le moment, je n'en ai parlé qu'à des connaissances en qui j'ai confiance. Ma mère voudrait le prendre, mon père est totalement contre, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublies pas de noter au jour le jour les frais que te coute la reprise de Flash, afin qu'ils ne puissent rien contre dire.
Les frais de kilomètres pour aller le chercher, les frais véto + kilomètres, le cout de la nourriture, le nombre de toilettage (même non chiffré en €, mais le temps passé dessus), etc...
Tu l'as chez toi ?
Comment est il en caractère depuis qu'il est revenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Je pense que le gars avait demandé sa mutation depuis un moment,

Ben justement, pourquoi prendre un chiot s'il savait que sa mutation pouvait intervenir d'un moment à l'autre ....
surtout qu'ils n'ont le chiot que depuis un peu plus d'un mois .....
Pour moi ce sont des gens qui ont simplement changé d'avis pour diverses raisons, peut-être financières comme elle l'écrit dans son mail, mais peut-être autre ...... et puis, en cas de mutation, les frais de déménagement sont pris en charge par l'employeur ....
Je suis à peu près sûre que si tu téléphones dans un mois, elle sera toujours là .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a raison.... puisqu'ils en font une question d'argent, il faut leur montrer, preuves à l'appui, que ça vous coûte de le reprendre et qu'en conséquence de quoi, il est normal que tout ça soit déduit de ce que tu leur rendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les frais occasionnés par la reprise du chiot, mais pour en tenir compte, il faudrait que cela soit mentionné dans le contrat ..... tu ne peux pas faire une clause unilatérale sans que la personne concernée en soit informée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
. Je pense que le gars avait demandé sa mutation depuis un moment,

Ben justement, pourquoi prendre un chiot s'il savait que sa mutation pouvait intervenir d'un moment à l'autre ....
surtout qu'ils n'ont le chiot que depuis un peu plus d'un mois .....
Pour moi ce sont des gens qui ont simplement changé d'avis pour diverses raisons, peut-être financières comme elle l'écrit dans son mail, mais peut-être autre ...... et puis, en cas de mutation, les frais de déménagement sont pris en charge par l'employeur ....
Je suis à peu près sûre que si tu téléphones dans un mois, elle sera toujours là .........

Je pense exactement la même chose, Michèle me retire les mots du clavier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais c'est certain tout ça ! Le gars avait forcément demandé sa mutation avant, on n'est pas envoyé de l'autre côté du globe du jour au lendemain, comme ça ! J'arrive pas à comprendre qu'ils se soient engagés à prendre un chiot dans ces conditions là, et forcément, sans rien me dire... C'est pour ça que je suis énervée par cette histoire. Ok, ils ont peut être toute la poisse du monde, et me disent peut être la vérité (même si j'en doute, pour moi, il doit y avoir autre chose, peut être simplement que c'est plus le bébé chien si mignon, qu'il a grandit, qu'il a fait des bêtises, qu'il n'est pas propre, etc...) mais ils ont pas été honnêtes avec nous au départ.

Sinon, non Flash n'est pas encore avec nous. David passe le récupérer en partant du boulot (il travaille pas loin) vers 18h. J'aime pas trop ça le reprendre le soir, mais pas trop le choix, je travaille trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de la mutation, il ne faut pas tout jeter d'un bloc... perso, quand je travaillais à grenoble et avais demandé ma mutation pour montpellier, j'ai attendu près d'un an, et le jour où c'est tombé, c'était pour 15jours plus tard....(frais payés par l'entreprise, comme toujours en cas de mutation).... mais pour le reste, il est évident qu'ils ont fait n'importe quoi et ça n'est pas à toi ni à Flash d'en payer (dans tous les sens du terme) les conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sur Nicole, mais cela dit, ils savaient qu'ils avaient ça en court quand même. Perso, je me serais pas engagé sur un chien en ayant ça qui traine. La dame m'a toujours dit qu'ils resteraient à Périgueux, mais que seul son mari était amené à bouger pour son boulot. Et en effet, lui était parti fin décembre je ne sais plus où (en France) et ils étaient venus chercher Flash à son retour. Elle ne travaillait pas et m'avait assurer rester sur Périgueux, et aller de temps en temps chez sa mère (et qu'elle y emmènerait Flash).
Je pense pas qu'ils soient foncièrement méchants, mais disons qu'ils n'ont pas été corrects et à mon avis, se sont laissés dépasser par le fait d'avoir un chien en plus à s'occuper. Je suis impatiente de le revoir, déjà pour voir s'il a un "soucis comportemental" (pas propre, bêtises, agressivité même si vu son caractère chez nous, j'en doute fort, remise en question de la hiérarchie, etc...). Cela dit, c'est clair que s'il dépasse les limites, ça passera pas avec nous et avec Caïba non plus (elle était adepte de l'éducation stricte lol! ).
Une question très bête, mais tant pis, je la pose quand même : est-ce que Caïba pourrait le reconnaitre ? J'en doute vu que ça fait 1 mois et demi qu'il est parti, mais vu que la mère "identifie" ses chiots par les odeurs, et que justement, Flash était un chiot avec lequel elle jouait beaucoup, je me demandais si elle pourrait quand même se souvenir un peu de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mère reconnait ses chiots à leur odeur et là il n'a peut être plus l'odeur qu'elle connait, celà dit ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il est partit donc peut être va t-elle le reconnaitre, ce qui est certain c'est que lui va se souvenir de sa mère car elle n'a pas changé d'odeur, ni de lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, j'aurais pas pensé que lui s'en souviendrait ! Ca lui fera donc un bon point de repère, c'est déjà pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je pense qu'elle peut le reconnaître même s'il n'a plus l'odeur... elle va surement pas se jeter à sa tête en lui faisant la fête mais il y a des petits signes dans les minutes qui vont suivre son retour qui peuvent faire dire qu'elle le reconnait... enfin, c'est ce que je pense suite à visite de certains de mes bébés et en plus, dans le dernier livre de Fontbonne... ils confirment lol

Vivement qu'on le revoit ton petit bout... je le trouvais superbe sur les photos mais 1 mâle avec ma troupe... non, c'est vraiment pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque fois qu'un des fistons d'Abanita vient nous voir (il y en a trois dans la région) elle les reprend sous sa coupe... c'est rigolo à voir, quand elle se met à débarbouiller un malou de 13 kilos alors qu'elle en fait à peine 10!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David vient de m'appeler. Il a récupéré le ptit loup, à priori en bonne forme. Il a reconnu David et lui a fait la fête 4582
Il a discuté un peu avec la proprio, apparemment, son mari est parti depuis 5 semaines quand même, donc le coup de la mutation du jour au lendemain...
De ce qu'on pense, elle n'avait pas prévu de partir, parce que son fils est issu d'un précédent mariage et qu'elle voulait rester avec lui. Et je ne sais pas, mais finalement, entre son mari et son fils, elle a dû choisir son mari parce qu'elle va finalement le rejoindre et laisser son fils chez son père en France.
Côté nutrition, le pitchoune a une corpulence normale, mais à priori, il y avait une gamelle commune pour les chats et pour lui, donc je doute qu'il ait eu tout ce qu'il lui faut quand même.
Enfin voilà, il va bientôt arriver, mais tout s'est bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle avait pris le chien pour ne pas se sentir seule, certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense.
en tout cas, il fait que remuer la queue et essayer d'inviter les autres aux jeux.
on l'a lavé (il remuait la queue tout du long, sans bouger, sans broncher), il n'a aucun muscles, c'est assez impressionnant. Va falloir qu'on recommence en douceur avec lui.
Il a gardé sa jolie bouille par contre 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial, bon ne t'affoles pas, tu vas lui retrouver une bonne famille à ce loulou 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore sa tête sur l'avant dernière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...