Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NicoRobin

pogona : bout de la queue qui devient noir

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Comme l'indique l'intitulé de mon poste, mon petit Marlin' qui est déjà un peu difforme car il s'est surement coincé la queue quelque part alors qu'il était chez ses anciens propriétaires (donc il a la queue tordu j'aime bien ça lui donne un style ^^) bref le bout de ça queue devient pointue et noir et noir et ça m'inquiète ! quelqu'un a déjà vécut ça ? j'aurais besoin d'avis sur la question...
Merci pour vos réponses et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite comme sa avec aucune photo pour vérifier

je dirais un reste de mue et ou un début de nécrose

jattend les photo pour confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bout de sa queue devient noir seulement quand il fait sa barbe noir, et bien c'est complètement normal.

Sinon, comme Nicholas a dit, peut-être une nécrose si il s'est fait mordre le bout de la queue ou si une mauvaise mue a séché et contraint la circulation sanguine du bout de la queue.

Une photo serait grandement de mise pour pouvoir mieux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça va un peu mieux, sa queue est moins noir (et ce n'est pas quand il fait ça barbe noir c'est constant) mais il n'empèche que ce petit bout de queue reste tout tordu à la verticale...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci c'est parce que soit il s'est fait mordre par un colocataire de terrarium, ce qui n'est pas recommander à mon avis, ou parce qu'il s'est coincé la queue quelque part (ou qu'un accessoire du terrarium lui est tomber sur la queue). Bref, soit un autre qui le mord, ou une installation pas totalement sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoRobin a écrit:
...car il s'est surement coincé la queue quelque part alors qu'il était chez ses anciens propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoRobin a écrit:
Donc ça ne peut pas être à cause d'une mauvaise mu qui empêcherait la circulation sanguine ?


Si il y avait de la mue oui, mais si tu en a pas vue, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...