Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Serpent en mue

Messages recommandés

idéalement, et si jamais elle ne le fait pas, c'est quand même bien quand ça part tout et qu'il n'en reste pas sur le serpent sans ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car jai vu hier quelle etait en mu, et elle en a jusqua cou encore... ma regarder ce soir... (cest long une mue pour un serpent?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne part pas donne lui un bain a l'eau tiède (température pièces) et avec le dos de ton ongle passe sur le reste de la peau. Elle devrait suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu prendre une bonne 10aine de jours avant qu'un serpent mue. S'il vient d'entrer en mue ne t'en fait pas (ça fait pas longtemps que tu l'as). Normalement, ils finissent par devenir de plus en plus terne, et le yeux deviennent opaques, ensuite le serpent finis par redevenir d'apparence normal. Une fois qu'il est revenue d'apparence normale, il devrait muer dans les jours (2-3) qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ca fait pratiquement 3 semaines quelle est en mu...
et on ma dit de ne pas la deranger/nourrir pendant quelle mu
mais elle mu par boute, alors comment je fais pour voir si tout
va bien etant donner que je doit pas la deranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
et si ca fait pratiquement 3 semaines quelle est en mu...
et on ma dit de ne pas la deranger/nourrir pendant quelle mu
mais elle mu par boute, alors comment je fais pour voir si tout
va bien etant donner que je doit pas la deranger...


Ton serpent à simplement mal mué. Tes conditions de garde sont probablement trop sec. Utilise-tu une lumière? Si tel est le cas, c'est souvent un problème lors de la période de mue car ça assèche beaucoup l'air ambiant, d'autant plus qu'avec une lumière, généralement le top du terrarium est donc ouvert, ce qui favorise le tout à être sec.

Donc, si sa fait trois semaine qu'il perd de petit bout de mue ici et là, tu peux l'aider, et le nourrir. Ajuste tes conditions de garde pour que ça ce règle durant la prochaine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il na pas de lumiere, et il a un bol deau, je lai vu une fois dedans, mais il ny avait malheureusement plus deau XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
non il na pas de lumiere, et il a un bol deau, je lai vu une fois dedans, mais il ny avait malheureusement plus deau XD


What the fuck ?!? Comment il peut manquer d'eau? Grossis son bol s'il s'évapore en si peu de temps et revois ces conditions de garde, température, humidité, etc.

Lorsqu'on dit de ne pas déranger ou nourrir un serpent qui est en période de mue, c'est seulement parce que la plupart d'entre eux ne voudront pas manger et ils seront un peu plus stressé et vulnérable qu'à l'habitude étant donné qu'ils ne voient pas bien lorsqu'ils ont les yeux bleus. Comme mentionné plus haut par Eniel, la période de mue peut varier de 1 a 3 semaines , mais c'est la période de mue au complet qui commence par les yeux bleus jusqu'au retrait total de l'exuvie ( la vieille peau). Le retrait de l'exuvie (communément appelé la mue à tord) prend à peu près 5-10 minutes sur un King snake de 5-6 pieds lorsque tout va bien, je l'ai vu de mes yeux Razz. En général, ça prend moins d'une heure et ça devrait sortir d'un bout idéalement ou en quelques morceaux, mais il ne devrait pas y'en avoir 3 semaines sur lui, c'est pas un lézard!

Fais-lui prendre un petit bain et après, un petit 5-10 minutes dans une taie d'oreiller. Ça devrait le nettoyer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tk moi elle a lair affamer et avant quon me dise de ne pas la nourrur elle avait bien manger, donc je vais la nourrir ce soir, et son bolle, comme tu dis doit etre trop petit, il faut je lui en achete un mieux!! (presentement cest un couvercle de grosse bouteille de proteine)

jimagine un bain tiede?! comment longtemps dedans, et comment epaix deau, je veux en mettre assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau doit être à la température de la peau (comme pour le lait dans un biberon).
Pour un corn, je mets 3-4 cm d'eau, pas beaucoup, assez pour qu'il puisse se promener. Faut le surveiller pour pas qu'il s'échappe (le mien se sert du robinet comme prise et essaie de sortir).
Je pense que 10 minutes de bain ça doit être en masse.

Ah oui, c'est bien de vérifier si les écailles d’œil sont bien sorties avec la mue. Parce que s'il accumule des couches et des couches de vieille peau sur les yeux, c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses yeux son toute beau, il a pas mal perdu la mu de sa tete/cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finallement elle a pas eu besoin de mon aide (a part que je lai tremper hier, et que jai mis une serviette humide sur le top toute la nuit et aujourdhui) elle est toute neuve, sauf que messemble quelle est plus pale... et elle a engloutit sa pinky en un temps record!! Razz

En tk mue ou pas, jai aucune difficulte a la nourrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...