Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rockandroll

reproduction pour les noobs

Messages recommandés

salut la gans je sait qui a plein de post a se sujet sauve je trouve souvant que les gans finisse plus par parler de genitique que reellement une reproduction j espere que mon poste vas fair decoller des discusion desoler je sait pas trop si je lait poster a bonne place ..... j espere merci a vous a l avance

parce que le monde donne une fiche de reproduction et disse suis sa mes si on est reell je ne peux pas descendre mais temperature a 18 15 il fait generalement 22 chez moi mais se plus des truc que je veux plus dire pis on sait que des boa se pas des corn snake .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien t'aider, mais je comprends pas ton langage.

Maintenir des boas à 18 degré est le meilleur moyen de les rendre malade.

Reproduire des boas c'est pas si facile. Les serpents ne se reproduisent pas parce qu'on le souhaite mais car ils sont maintenu dans des conditions optimales et leur métabolisme est donc prêt à entrer en cycle de reproduction.

Je t'invite à faire beaucoup de lecture sur internet, et surtout, le plus important, est de maintenir ses animaux assez longtemps pour bien les connaitre et leur offrir un environnement spécifique a tout leurs besoins.

Reproduire des Boas entraine une grande part de responsabilité. Nourrir, chauffer, loger convenablement les portées ça coûte la peau du cul et tu ne feras pas un sous avec ça (si tel est ton but)

Je ne veux pas te décourager mais bien te sensibiliser à ce que cela implique de faire de la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMFJCG ... j'ai compris sweet fuck all a ce que tu as écrit ... stp peux tu réitérer dans un français convenable s'il-te-plait ... une des première règle ici après cette présenté est d’écrire pour que les gens sois capable de te comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je vais recorriger mon poste parce que vous avez rien comprit je voulais partir un post pour les debutant qui se lance dans la reproduction ...... les truc a avoir les chose a penser et tout serieux je sait que tenir un boa a 18 degre se pas convenable je parlait plus tot de se que les fiche disse pour l hibernation .....vais recorriger sa se soir dls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de programme...j'avais ecris 5 paragraphes mais en bout de lignes ceci fera l'affaire..

J'CAPOTTE


Et ce n'est pas pour ton ecriture....je comprend que certaines personnes aient des troubles avec le francais...et un de mes kids en fait partie. Moi meme je fais beaucoups de fautes.

Je capotte plus sur le fait que le monde arrive sur le forum...ne ce presente pas....et boom...la question qui tue.......COMMENT REPRODUIT-ONT?

Anyway.....ce n'est pas contre toi..mais je dénonce le phénomène tout simplement.......

By the way.......fait toi en pas pour guerillamarc......c sa semaine yé menstrué...hahahaha

frank

pour ce qui de l'emplacement de ton post...la section debutant serait plus approprié....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No regarder la gans me suis dit je vais partir un poste sur la reproduction pour novice pour que le monde comprend plus à koi se attendre... tout simplement pis on dirait que la marde pogne pis que monde pense toute le monde veux reproduire pour le cash mais no il en a qui le veulent juste aprend........ sa fait 5ans que possède de reptiles à la maison pis je suis loin de toute connaitre je suis membre sur reptile Québec reptilic et maintent repticlic pis se toujours pareille ...... pis au niveau des présentation se faite fait juste longtemps que je suis pas actif.. mais pas tout monde dans même bateaux...... merci et on peux tu revenir avec no mouton merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la raison est bien simple sur le pourquoi on ne dit pas au novice quoi faire pour reproduire ... avant de penser a faire de la repro il faut pouvoir dire qu'on connais tres bien les paramatres de gardes a avoir pour les animaux ... tu dit que ca fait 5ans que tu as des reptiles mais qui nous prouve que tu dit vrai ... BTW moi ca fait 35ans que j'en ai et je ne m'en vente pas ... si tu veux reproduire prouve que tu connais bien les animaux que tu veux reproduire et on va t'aider ... mais si tu connais bien les animaux que tu veux reproduire tu n'aura pas de questions a nous poser autre que nos experiences personnelles de repro car en connaissant les animaux que tu veux reproduire tu vas connaitre la technique a utilisé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc a écrit:
... BTW moi ca fait 35ans que j'en ai et je ne m'en vente pas ....

ahahahahah RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que peu importe combiens ça fait de temps que tu possède des reptiles, ça ne veut strictement rien dire. Ça peut faire 10 ans que tu garde juste des cornsnakes et tu peux t'en occuper tout croche et même à ça bien connaître une espèce de reptile, ne fait pas de toi un connaisseur en reptile, ça fait juste de toi un connaisseur en cornsnake. (C'est un exemple). Moi ça fait quoi 4-5 ans que je suis dans les reptiles, je suis pas la plus expérimenté sur le forum (loin de là) et je dis pas ça pour me vanter non plus, mais j'en connais plus que certains membre que ça fait plus longtemps que moi qu'ils sont sur le forum. Tout dépends des recherches que tu fais, des espèces que tu garde, si tu lis sur leur maintient en captivité ou leur environnement naturel, du niveau de ta passion ( j'en mange, je lis, je ne peux pas m'en passé, alors c'est sur que j'apprends plus que quelqu'un que sa intéresse plus ou moins et qui fait pas plus de recherche qu'il faut)

Le nombre de reptile ne compte pas non plus, encore une fois tu peux avoir 50 python royal chez vous en t'en occuper tout croche... et là je dis pas ça JUSTE pour toi mais pour tout les membres qui parfois ressentent le besoin de prouver qu'ils sont bons et ont de l'expérience. Premièrement, vous avez rien a prouver en venant ici, c'est pas un concours de qui est le meilleur, occupez vous bien de vos reptiles c'est tout ce qu'on espère des membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon se correct je fait des excuse à tous se jusque il à peut être un façon de faire mais bon........ je suis désoler de se qui a été dit.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répond à marc no jusqu ai pas envie de reproduire.... je voulait juste partir un poste intéressant à discuter entre trippeux mais bon jour ai pas commencer comme faut.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux une discution constructive, je vais en partir une par rapport a ta question (c'est pas du bitchage)

Plusieurs membres parfois se pointe sur le forum et pose des questions du genre. L'affaire c'est que le marché Québecois en ce qui a trait au reptiles est beaucoup plus restreint qu'ailleurs. ET que souvent ces membres viennent a peine d'avoir leur reptile et se base sur des coups de tête. Le marché est pas mal saturer, il y a plein de petit breeder qui se lance dans la reproduction, sont pas capable de vendre leur reptiles, se rendent compte que sa coute cher a entretenir tout ces bébés ( un boa constrictor en a beaucoup) et décide de vendre leur reptiles a des prix ridiculement bas. Ça fait un peu beaucoup rager les breeder sérieux, puisqu’à cause des petits breeder, ça entraîne une chute de prix et les bons breeder se mettent a avoir de la misère a vendre leur animaux et se voit dans l'obligation de baisser les prix eux aussi.

Dans le hobby on aime pas les chutes de prix, pas juste parce qu'on a encore moins de chance de faire de l'argent, mais surtout parce que sa rend facilement accessible a tous des animaux qui ne devrait peut-être pas l'être. La mentalité du monde c'est que si tu un reptile qui t'as couter 25$ meurt par ta faute, c'est moins grave qu'un reptile a 600$ qui meurt par ta faute, donc on fait moins attention, pis s'il meurt on en achète un autre. Ça fait aussi que des irresponsables s'achètent des reptiles pour flasher, font des conneries qui se retrouvent dans le journal et nuisent a l'image du hobby déjà fragile au Québec.

Tout ceci, fait en sorte qu'on attend généralement de connaitre très bien une personne avant de donner des conseils sur le breeding. On veut être sur que la personne est responsable, que c'est pas un coup de tête, qu'elle sait a quoi s'attendre et est apte a en assumer la responsabilité que ça implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi faut connaitre un mininum, les especes , sous-especes. et genetique.
les serpents ne s'accouple pas comme un chien par example. tu fais pas ohh un chien blanc avec un chien noir. ca va donner du gris. les serpents non, sa fonctionne pas dutout de cette facon.

beaucoups de gens pose des questions du genre ( mon mâle est albino et ma femelle reguliere si je les accouples es-ce que je vais avoir du albino ?..) et bien non. et vois-tu. si la personne s'aurait donné la peine un peu de chercher aurait vite trouver la reponse a cette question.
souvent les mêmes gens qui pose ce genre de question pense justement a faire du cash. et parce qu'ils ont deux bête de sexe opposer sa pense avoir trouver le jackpot. et bien non dans certains cas. ca va surment couté plus chers a maintenir que l'argent que sa reportera au bout du compte parce que justement la personne etait mal informer.

pour le fait que la repro de boa ne rapporte pas d'argent. je suis pas d'accord. comme je dis. dans certains cas sa coute plus chers.
mais quand c'est bien fait oui sa peu rapporter un bon montant, tséé nourrir des bébés boas sa coute pas un bras. et plus t'achetes de feeders meilleur est le prix.
le rack d'elevage. encore une fois. tu peux très bien te faire un bon rack a un prix abordable.

je parle pas par experience. j'ai jamais fait de repro,
pourtant j'ai une belle grosse femelle qui est prête. mais bon. sa m'interesse pas pour le moment.
mais je suis plutot bon en mathématique donc si je fais une repro un jour je sais très bien que sa me coutera pas trop chers.

c'est pas dutout une attaque et j'essais pas de visé personne.
encore moins partir un debat.
je suis juste pas d'accord c'est mon avis j'ai le droits Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...