Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
truque

Essaie de creation en "Foam"

Messages recommandés

Voila, j'ai vue que plusieur post demande "comment on fait pour faire des decors"
Hey bien je fait mon premier test avant de me lancer dans le mien et je vous fait partager mes experience !
Materiel:


  • 1 Exacto
  • 1 Couteau a Steak ( uhmm j'ai faim )
  • 1 Feuille 48"x96"x1" de foam blanc ( Rona 6,98$ )
  • 1 Tube de PL300 ( Lepage colle pour Foam ... trop long a secher a mon gout je vais utiliser autre chose pour les prochain projet ! )
  • Peinture Acrylique Noir, Blanc, Vert foncer, Vert pale, Gris foncer, Gris pale ( Acheter chez dolorama, Non Toxique et a base d'eau ! )
  • 2 Bouteille SPRAY ( Acheter chez dolorama ... payer pas cher ca bouche souvent ! )
  • Coulis sans sable Gris, et un blanc ( le blanc est moin cher mais j'avais du gris qui trainais dans le garage ! )
  • Tape a mesure
  • Regle
  • 1 Peinceau 2" ( dolorama ... c'est pour etendre le ciment ! )
  • 1 Kit de petits peinceaux de differrentes taille ( Dolorama encore ! )
  • 1 Grande bache ou plastique pour eviter de tout salir avec le ciment et le spray de peinture
  • 1 Grand bol pour preparer le ciment ( dolorama ... que 'cest pas cher ca Wink )
  • 2 boites vide ( uhmm wtf ? Vous allez comprendre )
  • Cigarettes et Cafe Very Happy ( depanneur et Tim Horton ! )

Coulis

Outils, Peintures et ....

Panneau de Foam blanc 4'x8'x1"

Colle PL300 pour foam

Voici a quoi servent les boites vides ! J'en utilise une pour mettre mes pieces "carrer" pour faire des roches, et l'autre pour les retaille qui servent a boucher des trou ou autres chose.


Voila ce que ca donne, comme un epais j'ai oublier de prendre les photo pendant le montage :\ desoler !




J'attend que la #$%%&%^&$#@ de colle seche pour donner la 1iere couche de ciment, je vous post des nouvelles pics ce soir.
Pour un premier essaie je trouve ca deja pas trop mal bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien parti! La prochaine fois, laisses faire la colle et utilises de la colle chaude au pistolet type artisanat. Et tu mets des cure-dents ou des petit bâton de brochettes en bois pour renforcer le styromousse.
Quand tu vas mettre le coulis, fais la première couche assez diluée. Elle ne servira qu'à l'adhérence de la prochaine qui est plus consistante. Perso, je mets une couche de polymère (concrete binder) avec un spray entre les couches. Tu trouves ça dans le même étalage que le coulis. Ça donne un effet lustré mais ça augmente la résistance. La dernière couche peut être plus mince et sans le polymère pour un finit mât.
T'es bien parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai donner la 1iere et 2ieme couche de ciment a join voici ce que ca donne:
couche #1
Ciment TRES liquide, qui ne sert qu'a donner de l'aderence pour les prochaine couche !

Premiere couche terminer ( comme un con j'ai oublier l'interieur ! )

couche #2
2ieme couche avec du ciment plus epais, j'ai boucher quelque craque

Resultat de la 2ieme couche presque seche ! Ca devrais etre jolie avec la 3ieme couche et j'en aiprofiter pour donner une premiere couche a l'interieur :\



Je donnerai la derniere couche ce soir, je posterai le resultat final avant la peinture

PS: C'est qu'un TEST avant de me lancer dans mon decor pour mon petit terra alors si vous avez des conseil je prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ca avance super bien, ca me donne encore plus le gout, jai hate de voir le resultat final!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la 2ieme couche + les petite correction sont faites Very Happy
Voila le result final ( AVANT LA PEINTURE ! )

J'ai esseyer d'ajouter un peut de texture, voici ce que ca a donner !


Il reste encore 1~2 bonne heures de sechage avant de pouvoir peinturer mais ca ressemble a ca.

Je sais pas si les photos rendent bien, mais icic j'adore le resultat, en esperant de pas le scrapper avec la peinture affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur, moi j'ai acheté plusieurs sac de coulis de couleurs différentes plus un noir et un blanc. Tu fais la structure comme tu l'as fait et ensuite, tu mets tes couches de couleur (toujours en coulis)
Les couches que je mets partes de très pâles à de plus en plus foncées. Lorsque tout est terminé (toutes les couches), je passe un papier sablé très doux sur la surface de façon à accentuer le relief.
Je veux dire que les couches plus pâles qui sont en dessous vont être plus rapidement sablées sur une surface exposée. Le résultat et que les crevasses sont foncées et les pointes plus pâles, comme sur une vrai pierre. Fait avec attention, le résultat est assez réaliste et impressionnant.
Par contre, une mise en garde, ne mettez pas trop d'efforts sur des pierres qui seront dans un terra humide planté car elles vont disparaitre sous la mousse et les feuilles. Fiez-vous à mon expérience, c'est un peu frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture j'ai acheter plein de couleur au Dolorama, Peinture Acrylique non-toxique Wink et je vais mettre 4~5 couche de mod-pudge exterrieur dessus pour le fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couche de fond !
J'ai mis une couche de fond noir ( Vu que 'est qu'un test je m'en fou un peut )

Devrais etre sec d'ici 1h ;D apres le fun commence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'effet de "roche"
Voici ce que ca donne, Gris-pale sur fond noir.


C'est quand meme pas trop laid pour un 1ier essaie, et ca donne une bonne idee du resultat des differente technique pour le ciment et la peinture.

Je me lance dans la couleur ( omg ca va se gacher ... je le sens ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vrai je ne sais pas, mais sur photo, j'aime quasiment mieux sans la peinture. Ça semblait plus naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin fini, j'ai pris quelque photo ....
Essaie d'effais de mousse a la base ....

Mais la texture du ciment est pa terrible mais ca donne une idee ... Confused

Couche de fond brun pour effait bois ... j'ai oublier de prendre la photo de la couche pale Neutral

Resultat final ... j'aime bien l'effet que ca donne pour le bois, a part les coup de peinceau qui paraissent

Panique lors de l'application de la couche de modpodge ! Je suis dis que ca secherais jamais ... ou pire ca va reste blanc

J'ai mis 1 couche de mudpodge exterieur ( le pot vert ) mais c'est BEAUCOUP trop lustrer ....

Le resultat sur les photo est pas terrible mais en vrai c'est pas trop mal vue que c'est qu'un test avant de faire le decor de mon terra Razz
Petit conseil ...
Mettre plus epais de ciment ! j'ai defoncer a 2 endroits en le manipulant
Eviter les fini trop lustrer ca flash trop
Faire tres attention au coup de peinceau, apres l'application du vernis/modpudge ca ressort beaucoup plus !
Pour faire des cachette/grottes, mettre au moin 1 couche de ciment AVANT de mettre le toit si possible, car c'est vraiment pas evident d'aller au fond pour l'appliquer avec le top Very Happy

Au total, ca doit avoir couter a peine 10$CAN en materiel utiliser ( il me reste beaucoup de tout pour en faire encore des tonnes ... et Dollorama est votre amis !! ) et environ 4h de temps sans compte les temps de sechage qui sont vraiment chiant.
Donc vraiment pas cher pour se faire nos propre deco et rendre nos terra vraiment agreable pour nos petite bete et a regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux retenter ailleurs leffet mousse
tu devrais tamponner avec une eponge, ca ferais plus un effet "vaporeux" Smile

sinon jaimais bien leffet roche du ciment, merci de nous avoir montrer ton experience et toute les etapes! Je vais mis mettre un jour hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SirHamelin01 a écrit:
Tres Belle réussite pour un test Razz
ps sa existe encore Mirc damn ya un bout que je suis pas aller la desus !!

ouais mais cest plate en asti par contre ahah Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah j'adore ! Dis, c'est pour un terra de quoi ??

Et est-ce qu'on peut voir le résultat dans ton terra, ou c'était seulement un test ?!

J'ai fait un truc en foam aussi, tsé le foam pour les bains ou douches.. Qui gonfle en séchant ! Et je l'ai recouvert de terre de coco avec du sillicone.. Le résultat est cool, mais j'aime connaitre d'autres techniques !

Beau projet bravo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...